Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes du wek end

Message » 28 Avr 2002 11:36

salut à tous,

Puisque tout le monde y vas de son petit thread sur les écoutes en auditorium du samedi je fais le mien aussi.

Contexte : une copine veut s'offrir un système, elle n'y connais pas grand chose et elle s'achete une chaine tous les 25 ans alors elle veut pas se planter (le premier qui dit que sa première erreur est de m'avoir demandé conseil prend une baffe).

Vendredi am rendez vous chez Volume (j'ai écouté les conseils de PNicolas)
Ecoute d'un systeme Cambrige cd/ amli Myriad / enceintes Acoustic Energy dont je n'ai plus le nom (enceintes bibliotheques)
BOF c'est tiré dans l'aigu il n'y pas de grave (ou si peu) il y a des sifflantes on essaie un ou 2 autres disques mais la conclusion reste la même. On passe aux AE A300 (colonnes) Même conclusion sur l'aigu, bon cette fois ci il y à un peu plus de grave. On change le Cd pour un cd Myriad
Il y a un peu plus de détails mais ça reste froid et toujours ce manque de matière et ces sifflantes.
En conclusion (avis des 2 personnes) j'aime vraiment pas mais alors vraiment pas. (on est reste une heure et demi)

Alain Choukroun

J'avais pas pris rendez vous je pensais passer plus de temps chez Volumes.

Rega Planet 2000 / Rega Mira / Rega Alya.

Mon amie : "Bof il y un truc qui colle pas c'est pas les enceintes qui vont pas ?"
Le vendeur "Vous avez raison les enceintes sont pas à la hauteur des électroniques"
Il vire les petites Réga et les remplace par des Mulidines Alegretto.
Mon Amie : "C'est pas mal, c'est même très bien !"
Je lui conseille de prolonger un peu l'écoute et de ne pas se laisser influencer par sa première impression .
Le Rega Mira à été remplacé par un Nem 5
Mon amie : " c'est mieux, encore plus vivant on à vraiment l'impression que les musiciens sont là "
J'aurais jamais du lui dire de ne pas se laisser influencer par ses premieres impressions : on à écouté de la musique jusqu' à 8 h (Choukroun a failli nous laisser les clefs).

Samedi 13 h Le Studio Hifi à Versailles.
(Jérome pas de rape à fromage en vue).

Le vendeur avait décidé de nous vendre des Avant Scenes dont je n'ai pas la référence (Bibliotheque) Il à du mettre la moitié des electroniques de l'auditorium (Creek, Rega, Nem...) de toute façon ces enceintes sont bouchées (Scheller (en solitaire) chante avec un masque à gaz dixit mon amie)
No comment.

Samedi 16 h 30 Lyrique (sur les conseils de Jérome)

Enceintes Chario Cygnus, Audio analogue Puccini en ampli, et cd Paganini.

Mon Amie :"C'est pas mal mais il y a un truc qui va pas"
Le vendeur : "Qu'est ce qui ne va pas d'après vous ?"
Mon amie : "ben je sais pas comment dire ; il y pas d'aigu, on entend pas tout"
Je traduis au vendeur : "c'est assez musical mais ca manque un peu de dynamique ; je pense que les enceintes lui conviennent mais il faudrait les reveiller un peu avec un ampli plus punchy."
Il vire le Puccini et branche un Cyrus 7.
Ca va déja nettement mieux on garde la coté très vivant des Chario et on ajoute la dynamique qui manquait
"C'est presque aussi bien qu'hier" dit mon amie.
C'est certes different (Khoique les 2 chaines soient dans le même esprit)
mais l'esprit est le même ; l'ensemble Chario/Cyrus7/Audio Analogue Paganini un peu plus rigoureux que l'ensemble Rega/Nem/Mulidine mais un peu moins vivant, un peu moins "fun".
Je ne connaissait ni ces electroniques ni ces enceintes et j'ai été très surpris par leur qualités. m'est d'avis après écoute qu'ensemble on obtient un système musical très vivant mais manquant un peu de dynamique
Les électroniques Audio Analogue sont très douces , plutot chaudes, et conviendrait très bien à des enceintes un peu trop claires. je verais bien un ensemble Audio Analogue / Triangle par exemple.
Nous sommes reste chez Lyrique jusqu'a 18 h 30 et l'accueil de Fréderic était vraiment tres sympa. Il à été de bon conseil, il nous a laissé utiliser les appareils Quand Jérome me disais que c'était un des accueil les plus agréables de Paris il n'avais pas raconté de c...

En conclusion mon amie s'orientente vers un ensemble Mulidine Alegretto, Rega planet 2000, Nem 5.
Ce week end à été très interessant, l'avis d'une personne ne connaissant pas grand chose à la hifi et aux écoutes à très vite été capable de faire la part des choses entre ce qui lui convenait et ce qui ne lui convenait pas.
La manière de l'exprimer n'était certes pas au rendez vous mais les impressions ressenties étaient justes. Comme Khoi les nouveaux foromeurs qui peuvent nous demander des conseils n'ont pas à avoir peur de sa lancer dans des écoutes, ils sauront très vite faire la part des choses.

Je précsise à 2 de mes petits camarades de ce forum (ils se reconnaitrons)
que je n'ai à aucun moment essayé d'influencer mon amie.
j'ai volontairement pris rendez vous dans 4 auditoriums qui avaient des "philosophies" differentes afin qu'elle puisse avoir un eventail le plus large possible quant à ses choix. (Volumes, Alain Choukroun, Le Studio Hifi et Lyrique). Le choix vers lequel elle s'oriente est le sien et le sien propre,

Voila.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:46

J'espère que tu n'as pas oublié de préciser à Frédéric que tu venais sur mes recommandations :wink:

Ben oui, pour mes futurs achats, ça va m'aider à négocier :P

Très intéressant ton CR.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:48

>Laurentv
J'ai pas encore lut ton CR, mais c'est marrant regarde le post que j'ai écris dans les config de rêve, les grands esprits se rencontre :D
Bon je vais lire ton truc...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:52

Ah! Une dernière question LaurentV!

T'avais mis un treillis? Histoire d'afficher ta Naimitude... :lol:

Qui Naim bien châtie bien :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 12:09

C'est une amie ou elle est de la famille, ça expliquerai qu'elle ait les oreilles aussi bouché que les tiennes :lol: :lol:
Non plus serieusemet, chez volume on a écouté les petites AE et franchement j'ai pas aimé non plus, t'as pas écouté les SA2K (je precise je n'ai aucune action ni chez volumes ni chez system audio) là c'est de la pur magie. C'est dommage, il aurait du vous faire D500SE + ??? + SA2K, pour l'ampli dans cet gamme de prix je sais pas s'il a ce qu'il faut mais on pourrait mettre je sais pas moi, un kora explorer 90 SI :D , et là on est pile poile dans le budget de ta copine, bon tant pis. Tu sais le pire c'est qu'il nous a parlé de vous, marrant ça.
L'écoute chez choukroun tu l'as fait avec qui ? Pascal ?
Je suis étonné qu'il n'ai pas mis le kora, si c'est pascal qui a fait l'écoute c'est normal, c'est un naimiste... (moi j'ai rien dit :wink: )
Vous avez fini la tournée ?
A+
PS : Jerome tu vois de qui laurent parlais en mentionant "2 de mes petits camarades de ce forum" ? Franchement moi je vois pas :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 12:26

Jérome
oeuf corse que j'ai parlé de toi chez Lyrique même que Frédéric m'a parlé de tes pieds. Au fait ça avance les pieds (arf! arf! arf!)
Sans rire je te souhaite de convaincre Madame B.

Je n'avais pas mis de treilli je vous jure que je l'ai fermée pendant 2 jours,
Vous pouvez pas vous imaginer l'effort que j'ai du faire sur moi même pour pas ouvrir ma grande g à l'écoute de certains trucs. Et puis cela n'aurait pas été honête vis à vis de mon amie. Le système qu'elle s'offre au vus de ce qu'on à écouté vous avez une idée du budget c'est pour quelqu'un qui part de quasiment 0 point de vue matos j'estime que j'avais pas le droit de l'influencer quant à ses choix je me suis contenté de prendre les RV de l'emener et de faire la traduction. Elle à du me demander 20 fois mon avis j'ai refusé 19 fois de le lui donner (la seule fois c'etait pour l'écoute des avant scène). De même qu'à chaque fois que Lasserne (chez Volume), Christian( chez Choukroun), Fréderic (chez Lyrique) et le vendeur du Studio Hifi( dont je ne connais pas le nom ) Me demandaient ce que je pensais de l'écoute je répondais "j'ai bien sûr mon opinion mais je ne dirais rien car je veux rester le plus impartial possible donc le meilleur moyen est de ne rien dire"

J'ai également dit à Lasserne que je venais sur les conseils de PNicolas.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 14:45

Lasserne, il m'a pas dit ça le bougre, il m'a juste fait allusion de votre écoute et en décrivant ton écoute chez lui, j'ai compris que c'était de toi qu'il m'avait parlé (en paticuler ton amie :D ).
Je suis étonné que christian ai mis du naim sur les allegretto et encore plus étonné qu'il ai pas fait l'écoute du kora :o. Why not !!!
Sinon, la tournée est finie ? Le choix est fait ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 14:49

>PNicolas, quelle hauteur faisait les pieds en bois de chez Volumes (ça m'obsède :-? ) et sais-tu à quel prix il les vend?


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 14:55

>Jerome
Le prix, il me l'a dit mais je m'en souvient plus, sinon la hauteur des pieds ce n'est pas tellement haut je dirais à vu de nez 30 ou 40 cm max, ce ceux que tu m'avais montré dans ton magazine.
De tout façon, il m'a dit que tu l'appeles il rentre le 14/05, quand je lui ai decris ton systeme ça lui disait quelque chose, il croit te connaître.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 15:00

PNicolas a écrit:>Jerome
Le prix, il me l'a dit mais je m'en souvient plus, sinon la hauteur des pieds ce n'est pas tellement haut je dirais à vu de nez 30 ou 40 cm max, ce ceux que tu m'avais montré dans ton magazine.
De tout façon, il m'a dit que tu l'appeles il rentre le 14/05, quand je lui ai decris ton systeme ça lui disait quelque chose, il croit te connaître.
A+


Tu déconnes, merde! Il t'as dit les prix et tu te souviens plus...Je t'envoie un treillis :P ça t'apprendras!Na! (Il doit être fou notre pote Tubiste :o )

Je vais l'appeler à son retour.
J'irais qd même écouter son MC 275... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 15:59

Je suis un peu vexé pour les avant scène ! Mais bon je dois dire qu'elles sont très typées.

Super CR, très intéressant. L'avantage de gens "vierges" en hifi c'est qu'ils ont un certain bon sens "terrien" et voient "naïvement" (dans le bon sens du terme) ce qui ne va pas.

Par exemple, les avant-scène (comme les PEL) ont des aberrations marquées mais aussi de super qualités. Or ces aberrations sautent aux yeux de quelqu'un de normal, qui n'en veux donc pas !

Conclusion finale : Naim 1, reste du monde 0 !!!

:D :lol: :lol: :lol:

enfin c'est bizarre qu'elle finit avec un système exactement comme le tien (rega+naim+mulidine) ??
Dernière édition par KHOI le 28 Avr 2002 16:22, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:12

>Jerome
Ba ouais :oops: , après j'ai écouté les SA2K et puis les S9 avec les gros Brinkman, alors il y avait plus qu'une chose : la musique, parce que tout ce mal c'est tout même pour la musique, il faudrait pas l'oublier. Du coup j'ai oublié le reste, j'étais dans un autre monde.
De tout façon, il en a une paire avec les pieds (lui :D ), tu pourras directement aller les écouter chez lui. De tout façon, il va falloir que j'y retourne quand j'aurais vendu mon ancien systeme, avec l'argent je vais acheter un platine TD d'occaz et je lui acheterais une grado gold.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:24

(le premier qui dit que sa première erreur est de m'avoir demandé conseil prend une baffe).


ça fait KHOI une baffe par mail ? :o
Est-ce qu'elle a digéré les nems :lol: :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:27

Il est bien ce petit :D , il ira loin :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:27

>PNicolas "Sinon, la tournée est finie ? Le choix est fait ?"

La tournée : presque il reste une ou deux adresses où je ne l'ai pas encore traînée mais ça depend d'elle nous allons peut être passer voir l'ingenieur (certains comprendrons...)
Le choix est quasi arreté de toutes façon quand quelqu'un passe 3 heures à écouter de la musique dans un auditorium (C'etait le cas chez Lyrique et chez Choukroun) et 1 h chez les autres... il y à des signes qui ne trompent pas... :wink:

Il ne t'a rien dit Lasserne :evil:
Quand je l'ai appellé pour prendre RV je lui ai dit :
"je vous appelle suite à la rencontre d'un de vos client qui vous à commandé des Spendor avec un ampli Brinkmann"
"Ah oui vous parlez de Monsieur Nicolas" répondit - il.

>PNicolas"C'est une amie ou elle est de la famille, ça expliquerai qu'elle ait les oreilles aussi bouché que les tiennes"

C'est une collegue


>Khoi: ben désolé mais les petites Avant Scène j'ai rien compris :o

On à écouté ça sur du rega du creek du naim et du yba : nous étions du même avis elle avec ses oreilles non habituées à faire des écoutes et moi avec un petit peu plus d'experience le jugement à été sans appel c'est ce que nous avons écouté de moins bon. :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message