Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez volumes

Message » 28 Avr 2002 16:37

Petite question sur la SA2K:

N'est-elle pas trop difficile à alimenter vu ses 87 dB de rendement et son impédance de 4 ohm?

Elle me tappe vraiment dans l'oeil, reste plus qu'à l'écouter.
:D :D :D

Ce serait pas mal 3 "petites" SA2K devant, et par après en reprendre 2 pour les arrières.
Ainsi j'aurai enfin 5 enceintes identiques!

A propos, va t-elle mieux que toutes les colonnes de la marque, ce serait une perle rare alors. :o

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 28 Avr 2002 19:27, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:40

Je voulais y aller la sem prochaine mais ils sont en vacances !!!

Je suis cuit.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:50

>archi
Tu as des arcam il me semble à mon avis ça posera pas de pb, le gars me disait qu'elle marcherais déjà sans pb sur le kora de mon père, on les a aussi écouté avec un Brinkman integré 2, il ne fait que 2*70w ok il y a du jus mais sur les arcam aussi, de plus le boomer ne fait que 13 cm. Petite précision à 24kf, on a aussi les pieds qui ne sont pas representé sur le site, et qui ont été specialement étudié pour cette enceinte. Franchement 5 SA2K, ça doit être terrible :D

>KHOI
Ouais il rentre le 14 mai, vu comme c'est partie, il aurait du me filer les clés de la boutiques, moi je lui en vendais des SA2K :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:54

Pierre, tu nous inviteras quand tout sera rodé ? :)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:59

>KHOI
C'était déjà prevu, mais moi ça sera les S9, j'aurais bien des SA2K dans ma chanbre mais je pense que mon banquier aurait eu une attaque :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:04

KHOI a écrit:Je voulais y aller la sem prochaine mais ils sont en vacances !!!

Je suis cuit.


KHOI est Cuit

Desole j'ai pas pu m'en empecher
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:12

PNicolas, et les autres

Les pieds des SA2K sont bien présents sur le site, ce sont les FS2K, ils sont dans le menu accessoire!

Elles sont vraiment trop belle, j'espère que l'écoute le sera tout autant.
Mais comment font-ils pour descendre aussi bas avec de si petites enceintes
(membrane de 13 cm :o :o :o )
A propos leurs sub sont également très élégant.
Quand tu les a écoutées, c'était uniquement les 2 enceintes, il n'y avait pas de sub caché dans un coin, t'es sûr.
:P :wink: :P

PNicolas pourrais-tu développer plus longuement sur les différences entre les SA2K et les S9, va vraiment falloir que je teste tout ce beau monde.
Crois-tu que les Arcam FMJ soient à la hauteur des S9, car quand je vois qu'avec ton futur BRINKMAN intégré 2, tu n'es qu'à 60% du potentiel, c'est dire s'il y a de la marge, alors moi?

Aussi non que mettrais-tu par exemple comme sub sur 5 SA2K?
Histoire d'avoir un ensemble cohérent tant en Hifi qu'en Home Cinéma.

Archi qui en apprend de plus en plus sur ce forum, et il aime çà :D
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 19:17

Archi a écrit:
PNicolas pourrais-tu développer plus longuement sur les différences entre les SA2K et les S9,
Archi qui en apprend de plus en plus sur ce forum, et il aime çà :D
:wink: :wink:


>PNicolas

Pour t'aider dans ton travail de critique Hi Fi :P

http://perso.solexine.fr/david/pipotron.html


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:17

>Jerome
Excellent le pipotron, je vais bientôt pouvoir travailler chez HF

>Archi
Oui effectivement, ceux sont bien les pieds de la SA2K, à savoir qu'ils coûtent la modique somme de 4.5kf, il paraît que les SA2K ne marchent vraiment que sur ce pieds, qui est souple en haut et rigide à la base.
Non, il n'y avait pas de sub caché, puisque lorsque on a changé de salle pour les comparer aux S9, ils ont deplacé les SA2K et c'est tout. Le fait qu'elles descent aussi bas il paraît que ça vient de la technologie du boomer qui est fait en cellulose de bois, c'est vraiment troublant de voir la petitesse de ses boomer et d'entendre la qualité du grave, je rappele qu'elles descendent à 40 Hz. De plus on est pas prêt de voir un banc d'essais dessus car Volumes est le seul à les vendres en France (je crois qu'il a signé l'exclusivité dessus) et ne veux pas praîter sa paire aux revues Hifi, de peur qu'ils la testent mal.
Par contre je ne saurais pas te conseiller pour le sub, j'y connais vraiment rien en HC.
La différence entre la SA2K et la S9, je peux la faire étant donné qu'on les a testé toutes les deux sur la même électronique. Comme je le disait dans mon premier post avant de réecouter les S9, j'ai réellement hesité entre ces deux enceintes tellement j'ai été ému (ça c'est vraiment le mot qui lui va le mieux) par leur qualité, faut tout même se rappelé que normalement ont été partie pour tester le p'tit lecteur myriad pour mon père. Pour ce qui est de la différence, les S9 sont beaucoup plus spatiale, beaucoup plus de matière, un meilleurs étagement des plans tout est parfaitement bien localisé, le grave biensûr descend plus bas mais à électronique égal les SA2K sont plus nuancés, plus fines, plus subtil sur un airtight à mon avis elles auraient chantés encore plus magnifiquement. Pour retrouver la beauté des timbres de SA2K sur les S9 il faut mettre de l'électronique lourde gros lecteur de CD et grosse amplification. Moi choix des S9 vient du fait qu'à mon avis on peut aller beaucoup plus loin avec cette base, j'espere pouvoir les garder très longtemps, les SA2K j'aurais été plus vite limité même si je pense qu'à la base, elle marche peut être mieux. L'autre grand avantage de la SA2K, c'est qu'elles marchent avec une petite électronique, alors que les S9 il faut oublier.
Franchement, allez les écouter (là je m'adresse à tout le forum), un grand moment. Allez je m'arrête là, je pourrais en parler des heures tellement je les aimé.
A+
PS : Mon nouveau pote le lettré, t'as du boulot là, et en comme je suis grand seigneur je me suis même pas relus :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:25

ah le pipotron de Laurent Drouvot
Un de ses chef d'oeuvres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:28

>Laurent
Je savais pas si c'est toi ou jerome qui allait la faire celle-là :D , ùais c'est bizard je m'y attendais :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:00

question bête mais puisque je vois qu'il y a des pro ici, je lance une question :oops: :

qui à déja écouté des nautilus 802 ? ça vaut quoi ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:38

ashram,

Je pense que tu connais déjà mon avis là dessus! :D :P :D

Pour le LUX, c'est tout près de la gare à 200m et vu qu'il n'y en a qu'une gare, tu peus pas te tromper, ensuite tu demande à un passant en lui disant l'adresse et le tour est joué.
Normalement venant de Belgique, tu passes devant avant d'arriver à la gare, c'est sur ta droite sur une très grande avenue, le magasin fait coin sur une petite place.

Il ne me connaisse que de vue, donc dire que tu viens de ma part ne servira à rien.

Pour ce qui est du prix, ils ne négocient pas, ils font 10% à tout le monde et 5% de plus si tu paies en liquide.

Voilà, en espérant te voir bientôt pour nos petites écoutes.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:42

merci archi, j'espère que je vais trouver facilement :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:47

Sans problème

N'oublie pas de me tenir au courant sur tes écoutes.
A propos tu vas prendre ton ampli avec.

Ah oui j'oubliais, après avoir passé un pont, tout droit, environ 600m plus loin la petite place avec le magasin, et 200m après la gare.

Archi qui se demande si tu vas craquer
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message