Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute ampli Vecteur avec enceintes Triangle Antal 202

Message » 28 Avr 2002 16:58

Mais je n'ai jamais affirmé vouloir du Naïm !!!! :cry:

Je veux un ampli qui ressemble à du vecteur mais à un prix Atoll, c'est simple, non ? :lol:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 17:04

Avec Triangle, il ne faut ni du Naim ni du Rega, qui ont des "qualités" (j'ai décidé d'être gentil avec ces deux marques suspectes) contraires d'ailleurs : la première est un brin haut-perché et rentre dedans, la seconde n'a ni extrême grave ni extrême aigu,
il ne faut pas davantage du Rotel, sans doute pas du Atoll non plus (si ce qu'on en dit est exact, je ne connais pas assez pour en parler), il faut...

Un BON AMPLI, soit un ampli qui délivre du courant, qui ne soit pas TROP typé du point de vue sonore comme le sont les MAUVAIS AMPLIS, mais neutre ne mettant pas une partie du message devant les autres...

Souvent on trouve ces qualités dans des amplificateurs de grande marque et pas très, très cher : un gros intégré Marantz, Denon, Sony, Onkyo feront parfaitement l'affaire. Hélas, à part les deux premiers, il est difficile de croiser les deux suivants dans les auditoriums...

Sinon, chez les Anglais : Roksan, à peu près la seule marque qui fait de vraiment bons amplis, je veux dire ceux que l'on oublie une fois qu'ils sont branchés pour ne plus qu'écouter de la musique. Certains Arcam, mais il faut trier et pas qu'un peu chez ce constructeur qui a une qualité en dent de scie...


Sinon, le mieux c'est l'occasion en évitant Naim et Rega, de grâce! Luxman, Onkyo, Quad (vu dans le dernier NRDS : Tuner Quad 67, Préampli 66 et ampli 606 à 7000F le tout : voila qui écrabouille Naim et surtout Rega!)

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:22

Keron je n'ai jamais lu que tu voulais du Naim
Simplement Rorominator dans un post à conseillé du Naim
J'ai réagi tout de suite avec violence (verbale, en rouge et tout et tout)
pour te mettre en garde suite à mon experience sur ce mariage afin que tu ne fasses pas la même erreur que moi.
Cest tout.

> Haskil
En lisant ton post un remarque me viens à l'esprit. J'ai remarqué que tu avais des avis très tranchés (ce n'est pas un reproche, simplement un constat). Sur un choix d'ampli tu préconnise la neutralité ; or des enceintes comme les triangles sont loin d'être neutres n'est ce pas ?
Les conseils que nous donnons à Keron sont simplement dans le but de réequilibrer une enceinte au deumerant bonne mais qui souffre d'un leger déséquilibre vers l'aigu c'est pourquoi nous l'orientons vers des électronique plutot douces. Je suis assez d'accord quant à ta suggetion pour Quad qui pourrait très bien convenir et qui, d'après mes souvenirs certes lointains de l'ecoute de ces electroniques, nest pas d'une neutralité à toutes epreuves.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 18:39

C'est un peu le but de ce forum de profiter des erreurs des autres membres :wink:

Notons bien qu'il s'agit uniquement d'éviter Naïm avec des Antal, pas d'éviter Naïm tout court. Ne nous fachons pas avec les intégristes :-?


En lisant ton post un remarque me viens à l'esprit. J'ai remarqué que tu avais des avis très tranchés (ce n'est pas un reproche, simplement un constat). Sur un choix d'ampli tu préconnise la neutralité ; or des enceintes comme les triangles sont loin d'être neutres n'est ce pas ?
Les conseils que nous donnons à Keron sont simplement dans le but de réequilibrer une enceinte au deumerant bonne mais qui souffre d'un leger déséquilibre vers l'aigu c'est pourquoi nous l'orientons vers des électronique plutot douces. Je suis assez d'accord quant à ta suggetion pour Quad qui pourrait très bien convenir et qui, d'après mes souvenirs certes lointains de l'ecoute de ces electroniques, nest pas d'une neutralité à toutes epreuves.


Je crois que j'aime assez le côté éclatant dans le haut du spectre des Triangle. Donc OK pour l'amplification douce mais surtout qu'elle ne soit rende pas l'ensemble insipide.

Je vais tenter de trouver des amplis Quad sur Lyon. Quad a un site officiel ?

Si vous avez l'occasion de tester cet ensemble sur Paris n'hésitez pas à me faire part de vos écoutes.

Mais comme je l'ai dit en tête de ce post je pense que le son que j'ai entendu était pour partie du à la cohérence du lecteur CD avec son ampli, un ensemble Vecteur. Je me trompe ?

Car dans pareil cas, je risque de ne pas retrouver la même profondeur d'écoute avec mon simple lecteur DVD/SACD Sony :cry: .
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 18:48

LaurentV : il se TROUVE que j'ai eu un Nait 5 + Triangle, enn fait les Triangle étaient à vendre à ce moment et j'ai quand même essayé, pour voir...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 19:05

KHOI a écrit:LaurentV : il se TROUVE que j'ai eu un Nait 5 + Triangle, enn fait les Triangle étaient à vendre à ce moment et j'ai quand même essayé, pour voir...



Et tes conclusions à cette écoute ?

Tiens en passant, j'ai retrouvé un test des antal XS.
http://www.triangle-fr.com/haute-fidelite-antal-xs.htm
Amusant car l'amplification est assurée par un intégré Rega :wink:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 19:37

haskil a écrit:
Quad (vu dans le dernier NRDS : Tuner Quad 67, Préampli 66 et ampli 606 à 7000F le tout : voila qui écrabouille Naim et surtout Rega!)

Haskil


A ce prix, faut l'acheter les yeux fermés.
J'ai eu un 606 pdt des années, c'est une superbe machine.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:00

Keron tu as vu des integristes Naim sur ce forum ? Où çà ? :o
J'ai croisé une fois par hasard un integriste anti Naim c'est tout.

Trève de plaisanteries. Vecteur + Triangle je n'ai jamais écouté
Vecteur je 'ai jamais écouté non plus. Lorsque je connais une éléctronique ou une enceinte je peut imaginer ce qu'elle pourraient donner ensemble ce n'est donc qu'un avis (cf mon post précedent ou je parles de Quad que j'ai écouté il y à quelques années et je suis d'accord avec Haskil, Quad + Triangle ça pourrait marcher). Je ne te donnerais aucun avis sur Vecteur je ne connais pas.
Il ne s'agit pas de rendre les Triangles insipides (ce serait dommage) mais simplement de te conseiller afin de ne pas prendre une electronique qui ai les mêmes caracteristiques qui exagèrerais cette caracteristique.
Pour trouver Quad a Lyon tu peux appeler CG IMPORT 04.90.05.76.27.
C'est l'importateur.
Sinon Chez l'Emotion Musicale il y a un Quad 405 et un préamp 44 en occasion pour 370 euros.

Voila si ça peut t'aider.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:26

KHOI a écrit:
Mes Triangle ont fini en petit bois suite à cela !!!



Tu t'es trompé de cible :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:40

Merci à tous pour vos excellents conseils et vos informations.

Pour Quad, je suis surtout intéressé par la partie amplification. Dans un premier temps, sur les conseils d'Adol, je vais passer par un préampli HC capable de piloter tous les canaux (en utilisant les préout).

Il va me falloir déjà un certain temps pour rassembler l'argent pour acheter des Antal et deux amplis de puissance.

Je vais tenter de trouver un revendeur sur Lyon pour écouter le 606 avec des triangle. Je vous ferai un rapide compte rendu.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 21:00

Salut,

Dites-donc, vous en faites du bruit pour rien.

Bon, j'ai juste conseillé Naim à Keron parce qu'il a des charmants bambins qui risquent de tripatouiller son système, et j'ai dit que Naim c'était du solide ; c'était pour lancer la perche à PNicolas (PNicolas tu mollis un peu je trouve).

Haskil, Pas possible que Quad écrabouille Naim, Naim c'est trop solide, t'as pas lu mon précédent post : Naim ça résiste à une bombe atomique. :lol:

Naim et Triangle c'est à éviter sauf si l'on veut se flinguer les tympans.

A plus.

P.S : J'aime bien le "écrabouille", c'est très modéré comme remarque
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:12

J'ai eu moi-même plusieurs fois l'occasion d'écouter du Naim sur des Triangle. Ayant moi-même des Triangle, sur un système plus petit, c'est vrai qu'à l'époque je trouvais ça bien (en tous cas mieux que chez moi).
J'ai depuis écouté Naim sur d'autres enceintes, et c'est vrai que l'ensemble Triangle / Naim, ça le fait pas du tout :cry: :cry:
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:16

RoroMinator a écrit:Salut,
Haskil, Pas possible que Quad écrabouille Naim, Naim c'est trop solide, t'as pas lu mon précédent post : Naim ça résiste à une bombe atomique. :lol:


Je viens de consulter ce lien au sujet de quad.

http://iquebec.ifrance.com/quadfranco/a ... rie66.html

C'est sur qu'avec un look comme le 306 ou le 606 on a un air tank qui peut écrabouiller n'importe quoi :D

En passant, le 306 doit être un peu juste pour donner vie aux antal ? Je me trompe ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 22:04

RoroMinator a écrit:
(PNicolas tu mollis un peu je trouve).



Ben, non en fait j'essaye juste de tenir la promesse que je t'ai faites, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile, je fais ça par étape :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:00

LaurentV a écrit:or des enceintes comme les triangles sont loin d'être neutres n'est ce pas ?
Les conseils que nous donnons à Keron sont simplement dans le but de réequilibrer une enceinte au deumerant bonne mais qui souffre d'un leger déséquilibre vers l'aigu


Vous avez tous écouté des Antal 202 avant d'affirmer qu'elles ont un déséquilibre vers l'aigu? La nouvelle série a un nouveau tweeter qui n'est plus, paraît-il, mis en avant comme sur les XS ou les Antal tout court avant les XS.

J'ai pas écouté les Antal XS ou les précédentes, j'ai écouté assez peu de matériél dans cette moyenne/milieu de gamme, mais j'ai écouté des Antal 202 sur un intégré marantz haut de gamme (SR14 mkII je crois), avec un lencteur CD marantz HDG (CD17?), et c'était magnifique!
Un petit excès de basses qui provenait d'un mauvais placement des enceintes (conditions d'écoutes pas optimum), mais rien à reprocher à l'aigu!
A côté de ça les JMLab Cobalt donnaient une impression d'un aigu métallique et omniprésent...

Alors qui a vraiment écouté les Antal 202 (rodées, pas sorties du carton), et a entendu un excès d'aigu? Faudrait pas que Triangle trâine 10 ans encore une réputation qui n'a (peut-être) plus lieu d'être!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message