Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise a la terre platine vinyl?

Message » 28 Avr 2002 17:57

J'ai vu que l'on pouvait (devait)relié un fil de terre sur l'ampli si ca platine vinyl avait ce fil ,ma platine n'en a pas mais est bien sur raccorder a l'ampli via ces deux deux rca je me demande si je ne pourrai pas tout simplement tirer un fil entre deux vis des chassis concernes cela est 'il important?Merci de vos reponses.A.+. :o
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:14

Bonjour Pascal,

Petite rectification je pense que tu parles de la masse et non de la terre.

Ce que tu propose est ce qu'il faut faire à savoir relier les 2 chassis
cette operation n'est pas un obligation elle sert simplement à éviter les ronflements d'une platine (je ne me souviens plus à Khoi c'est dû)
Si tu n'as pas de ronflement avec ta platine c'est surement que le fil de masse et que tu n'as pas de fil de masse sur ta platine c'est en fait que ce fil doit passer par une des fiches RCA
Donc à priori tu 'as pas à te prendre le chou.

Un Linn ailepedouziste (tiens j'en ai pas encore vu sur ce forum) ou un Rega planardier confirmerons mon post (pour une fois je pense pas avoir dit de bétise sur la technique)


a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 20:25

Exact,il s'agit de mise a la masse et non a la terre(ce doit être moi qui suis plus sur terre et a la masse)Donc si je comprends la mise a la masse ce ferait tout simplement par le point froid des rca ca me semble tout a fait logique,me pose encore une question pourquoi certaines platines on ce fil de masse?cela voudrais t'il dire que les raccords rca sont isoles du chassis de la platine si c'est le cas cela doit etre mieux au niveau interferences polutions ou je ne sais quoi d'autre,peu tu m'eclairé a ce sujet merci d'avance laurent.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:02

> J'ai vu que l'on pouvait (devait)relié un fil de terre sur l'ampli si ca platine vinyl avait ce fil ,ma platine n'en a pas mais est bien sur raccorder a l'ampli via ces deux deux rca

Il y a 9 chances sur 10 que la masse d'une des RCA fasse office de terre.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:16

Donc aucun intéret de tire un fil dans ce cas ,merci a vous pour cette precision.A.+ :)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message