Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, marius30, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes du wek end

Message » 28 Avr 2002 23:27

Absolument Ogobert, et soit dit en passant , c'était l'idée de départ quand j'ai lancé l'idée de nous rencontrer.

Ecouter, hors contexte commercial, des systèmes mis en oeuvre au mieux par leurs propriétaires, dans un environnement domestique.
Personnellement, je considère qu'il n'y a pas mieux pour échanger librement, exprimer nos contreverses (j'attends avec impatience et une certaine malice :lol: l'écoute de LaurentV à laquelle PNicolas ne manquera pas d'assister), faire des tests bizaroïdes et...vider des verres. :wink:

Cela dit, depuis que vous êtes passés à la maison, le moindre pied à pot de fleur me fait b..... (pardon! Tubien :oops: )



JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:30

Pour les SA2K, c'est 24kf avec ses pieds

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:42

>jerome je crois qu'il va falloir qu'on se cotise, j'ai vu de très beau pieds pour enceintes en fil de fer et en toile dans le catalogue Ikea, c'est un peu cher je crois 60fr, tes SP100 iraient à merveille dedans :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:45

non fait que valent elles au niveau de l'écoute :D :lol: :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:49

[quote="JérômeB"]Absolument Ogobert, et soit dit en passant , c'était l'idée de départ quand j'ai lancé l'idée de nous rencontrer.

Ecouter, hors contexte commercial, des systèmes mis en oeuvre au mieux par leurs propriétaires, dans un environnement domestique.
Personnellement, je considère qu'il n'y a pas mieux pour échanger librement, exprimer nos contreverses (j'attends avec impatience et une certaine malice :lol: l'écoute de LaurentV à laquelle PNicolas ne manquera pas d'assister), faire des tests bizaroïdes et...vider des verres. :wink:

Cela dit, depuis que vous êtes passés à la maison, le moindre pied à pot de fleur me fait b..... (pardon! Tubien :oops:

quote]

On prend son pied :D où on peu (pardon pour l'aspect vulgaire de la remarque)

Quant a une écoute chez moi je prevois ça courant juin. je vous préciserais les dates. d'ici là il y a celles chez Eper et Ogobert je crois. tout ça en mai.
Je vois déja PNicolas bloquer tous ses WE de juin en attendant la date l'oeil injecté se sang, la bave aux lèvres...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:52

Au fait je ne sais pas si pour sa cure de desinox il convient de convier PNicolas il risque une rechute. Je ne veux pas avoir un cas de conscience à gerer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:53

Camocim,

Suffit d'aller voir le post: " Ecoutes chez Volumes " dans HIFI

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:57

PNicolas a écrit:>jerome je crois qu'il va falloir qu'on se cotise, j'ai vu de très beau pieds pour enceintes en fil de fer et en toile dans le catalogue Ikea, c'est un peu cher je crois 60fr, tes SP100 iraient à merveille dedans :D


Très généreux vraiment. Je suis touché.

Cela dit, certes ma femme ne veut pas de pieds à la maison, mais je parie que si vous vous cotisiez pour les petits bidules en bois de chez Volumes qui iraient bien sous mes SP100, sa bonne éducation prendrait le pas sur le refus des pieds.

Tiens... :o Prendre le pas sur les pieds :roll: ... c'est presque du DEVOS ça... :-?


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 0:02

Jerome, très bonne idée, tu les achetes, et ce sera avec joie que je ferais semblant de te les offrir :D , de toute façon j'en ai pas besoin, j'ai déjà une table basse :lol: :lol: :lol:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 0:05

PNicolas, je t'ai envoyé un p'tit mail :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2002 0:13

Archi a écrit:PNicolas, je t'ai envoyé un p'tit mail :wink:


Super! :D Les premiers versements arrivent!!!

PNicolas, si je comprends bien c'est toi qui collecte les dons. :lol:

Allez-y!!! Soyez généreux pour le "Pieds-de-Spendorthon"


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 0:24

A propos PNicolas, t'aurais pas une photo de ces fameux pieds, quitte à faire une colette, qu'on voie au moins à quoi ça ressemble, non :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2002 0:27

Cependant pour écrire dans un canard (ca fait bien pour parler de musique tiens !) je pense que nos capacités à manier la plume ou plutôt le clavier ne correspondent pas vraiment à des attentes rédactionelles.

Si tu t'inquiètes pour les fotes d'ortografe : faut pas :lol:
YA des gens qui sont là pour les corriger.
Parce que c'est vrai qu'à ce niveau là : sur le forum :o :o

En tous cas, les CR d'écoute sont vraiment top :wink:
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2002 9:08

> Khoi
Avec un peu de retard (J'avais pas vu ton post Scuzzi)
Le choix n'est pas complètement arreté ; on va peut être s'en remettre une couche après le 1er mai (elle y prend goût).
Elle s'oriente vers un systeme cd Rega/amli Rega ou Naim /Mulidines
ou cd Audio Analogue/Ampli Cyrus / Chario.
La tendance de ses préférence est plutôt vers une écoute "confortable"
"footaping". Elle s'oriente vers un système que je qualifirais d'hedoniste sans prise de tête à l'exemple du système de Jérome avec lequel tu mets un CD, tu appuies sur le bouton, et bien calé dans un fauteuil, un verre de cognac à la main tu passes un bon moment sans te poser de questions.
J'oppose à cette description les systèmes que je qualifie d'analytiques ; systèmes pour lesquels l'important est de tout entendre (y compris le triangle tout en haut au milieu d'un fortissimo) quite à sacrifier au confort d'ecoute. Mon propos est bien entendu exageré mais c'est pour bien faire comprendre son choix. Je respecte bien entendu ces 2 approches chacun trouvant chaussure à son pied (de SP100).

Quant à la différence entre les Accord et les Allegretto (celles qui sont à 12500 FRF si je me gourre pas dans les référence, je ne suis pas très doué pour les références des modèles) Nous sommes bien sur dans la même famille d'écoute. Elles ne sontt pas fondalementalement differentes
L' Accord va plus loin elle est plus précise et surtout elle donne une image plus ample une meilleure dimension à la scène sonore. Elle descend plus bas également, le volume de charge est plus important. Mais l'augmentation du volume de charge favorise plus l'épanouissement de la scène que la profondeur du grave.


a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2002 10:29

Salut à tous,

Laurentv, je fais des commentaires essentiellement sur du matos que j'ai écouté en auditorium ou chez des copains. Exceptionnellement, je me permets de rapporter l'avis d'amis dont je sais qu'ils ont les mêmes goûts que moi.

Par contre, il est parfois difficile de donner son avis sur un seul maillon d'un système quand on ne connait pas les autres maillons. Dans ce cas là, on ne peut donner son opinion que sur l'ensemble du système.

Parfois, il m'arrive de juger une marque trop vite en me fondant sur l'écoute d'un seul modèle et sur ce qu'on m'en a déjà dit. Honte sur moi.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message