Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes du wek end

Message » 29 Avr 2002 11:31

LaurentV : moi je trouve que l'Allegretto a déjà une superbe image sonore, alors l'Accord doit vraiment être sympa !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2002 13:45

RoroMinator a écrit:Salut à tous,

Laurentv, je fais des commentaires essentiellement sur du matos que j'ai écouté en auditorium ou chez des copains. Exceptionnellement, je me permets de rapporter l'avis d'amis dont je sais qu'ils ont les mêmes goûts que moi.

Par contre, il est parfois difficile de donner son avis sur un seul maillon d'un système quand on ne connait pas les autres maillons. Dans ce cas là, on ne peut donner son opinion que sur l'ensemble du système.

Parfois, il m'arrive de juger une marque trop vite en me fondant sur l'écoute d'un seul modèle et sur ce qu'on m'en a déjà dit. Honte sur moi.


Sage démarche si il en est !
Personne n'est parfait et je pense qu'il arrive à tout le monde de donner un avis sur un modèle que l'on ne connais pas.
Cependant une marque à généralement une signature sonore, surtout celles dont on parle le plus souvent ici (Triangle, Spendor, Rega,Mc Intosh... + une dont je ne parlerais pas il y a un convalescent sur ce forum...)
Il est donc possible sans trop risquer de se tromper de donner un conseil
J'ai jamais entendu une triangle avec un grave boursoufflé et pas d'aigu par exemple .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message