Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur CD avec Kora explorer 90si ?

Message » 29 Avr 2002 11:58

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je suis enchanté de trouver autant de passionnés que moi sur cette planète..

Si quelqu'un peut m' aider je cherche à adapter un lecteur CD avec mon Kora Explorer 90si et j' ai du mal à y voir clair sachant qu' actuellement je possède un Microméga Optic BS qui me semble un peu résonnant dans le médium.
Merci d' avance.. :oops:
Nathalie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2002 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:02

Salut et bienvenue à toi (jerome no comment, t'es gentil :D )
Tout d'abord qu'est-ce que tu as comme enceinte, car tout comme toi j'ai un kora explorer (du moins pour l'instant), et je n'ai jamais eu ce pb que ce soit avec un 723 ou mon jupiter & io actuel.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:09

PNicolas a écrit:Salut et bienvenue à toi (jerome no comment, t'es gentil :D )
Tout d'abord qu'est-ce que tu as comme enceinte, car tout comme toi j'ai un kora explorer (du moins pour l'instant), et je n'ai jamais eu ce pb que ce soit avec un 723 ou mon jupiter & io actuel.
A+


J'ai encore rien dit, mais tu ne m'empêcheras pas d'observer que tu t'es jeté sur ce thread comme la misère sur le monde :lol: avec la rapidité de l'éclaire.

Quand je pense que tu n'as pas retenu le prix des pieds... :roll:

Mais je pense que c'est simplement parce que tu ne te préocuppes que des nouveaux, par souci d'intégration :P

Et que ceux-ci soient homme ou femme n'y fait rien... :wink: Ton dévouement te perdra :lol:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:12

Ah! J'oubliais l'essentiel!

Bienvenue Nathalie :wink:

PS. Ce type de post s'appelle un KHOIque. :P Ouahahhaaa!!!!!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:16

Re-KHOIque!

Méfies-toi PNicolas...malgré le pseudo Nathalie, notre new forumien se dit "nouveau" et "enchanté".

Alors 2 choses l'une:

Soit tu t'es précipité pour rien, soit vous partagez déjà la même passion pour l'orthographe...ça fait des liens ça tu sais... :P Ouahaaa!!!!

PS. Natahalo, on s'amuse un peu ici mais on est de braves gars tjrs prêts à aider et d'assez bons conseils.
Bienvenue encore une fois parmi nous!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:28

Nathalie a écrit:Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je suis enchanté de trouver autant de passionnés que moi sur cette planète..

Si quelqu'un peut m' aider je cherche à adapter un lecteur CD avec mon Kora Explorer 90si et j' ai du mal à y voir clair sachant qu' actuellement je possède un Microméga Optic BS qui me semble un peu résonnant dans le médium.
Merci d' avance.. :oops:


Sinon, pour redevenir sérieux 5mn, qu'est-ce que tu appelles une raisonnance dans le médium? Je possède un CD Micromega Stage 6 et aucune coquetterie dans le medium à signaler.

Aurais-tu changé un élement de ton système récemment (enceintes, câbles...)? As-tu déménagé ou modifié l'emplacement de tes enceintes dans ta pièce d'écoute? Ou fais-tu ce constat depuis le début?

A+


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:36

Jerome, tu nous fais ça à la KHOI 4 posts d'affiler :o
Si je me rappele du prix des pieds, c'est ... non j'ai vraiment oublié pourtant on en a parlé un bout de temps, c'est marrant cette memoire selective. Moi aussi j'avais remarque le style si particulier du nouveau ou nouvelle forumer, il à du lire le thread de Mél (d'ailleurs plus de nouvelles, t'as dut lui faire peur) et se dire qu'avec un pseudo de nana, il avait plus de chance d'avoir des réponses. Mais en fait ce qui m'a attiré sur ce thread c'est le titre, possedant moi même un kora explorer :roll:
A+
Dernière édition par PNicolas le 29 Avr 2002 14:06, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:39

PNicolas a écrit:Mais en fait ce qui m'a attiré sur ce thread c'est le titre, possedant moîme un kora explorer :roll:
A+



...à n'en pas douter...


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 13:48

:D
Effectivement, certains détails méritent explication à tous, j'utilise le micro de mon amie et ses codes donc désolés pour ceux qui courent aprés des aventurent internet :wink: !!

Quant à mon problème, il se manifeste lorsque les chanteuses donnent du meilleur de leur voix et que le niveau sonore s 'élève assez haut cela devient parfois criard dans le haut médium(désolé mais je n' ai pas encore tout votre vocabulaire ). Ce problème à toujours été et mes enceintes sont en quit avec des haut parleurs
dont je ne connais la marque(conseillés par la Maison du Haut Parleur) visiblement de bonne qualité, changés pour mon problème).Le câble Modul Banbridge, cable HP argent 2,5mm marque ? assez doux ..Le même problème apparaissait avec un Rotel 971.
Merci!!!!!!
Nathalie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2002 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2002 13:56

Hummmm... ça ressemblerait alors davantage à une raisonnance de ta pièce et/ou de la nature de tes HP.
Mais je n'incriminerais pas le CD.

As-tu fais l'expérience qui consiste à prendre ton CD Micromega sous le bras pour aller l'écouter chez un ami sur un autre système afin de vérifier cette tonique dans le haut?

Au pire, fais-t'en préter un par un revendeur (ou un pote) afin de voir si avec un autre CD ce phénomène disparaît.

PS. Je te réponds car ayant tombé le masque, tu peux toujours attendre une réponse de PNicolas maintenant... :lol:
Il t'oubliera aussi vite qu'il a oublié le prix de mes pieds :lol:

(Pardon! Tublure :oops: )


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 14:04

Nathalie a écrit::D
Effectivement, certains détails méritent explication à tous, j'utilise le micro de mon amie et ses codes donc désolés pour ceux qui courent aprés des aventurent internet :wink: !!


Jerome, t'avais raison sur plusieurs points :
1. C'est un mec
2. Il est nul en orthographe "des aventurent" et apparement encore plus que moi, si c'est possible
3. Son pb semble venir des HP

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Pour JérômeB

Message » 29 Avr 2002 14:10

Merci pour ta réponse,
je n' ai actuellement fais aucun test car je n' ai pas de passionnés dans mon entourage mais il faudrait effectivement que j'aille chez un revendeur avec mon matos.Quant à la résonnance c'est pas vraiment elle qui me gêne mais le côté criard à une fréquence précise du haut médium(peut être les filtres ?
Nathalie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2002 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2002 14:17

Nathalie a écrit:Merci pour ta réponse,
je n' ai actuellement fais aucun test car je n' ai pas de passionnés dans mon entourage mais il faudrait effectivement que j'aille chez un revendeur avec mon matos.Quant à la résonnance c'est pas vraiment elle qui me gêne mais le côté criard à une fréquence précise du haut médium(peut être les filtres ?


C'est un peu ce qu'on appelle une raisonnance :wink:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message