Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachottements en écoute CD

Message » 29 Avr 2002 11:55

Bonjour à toutes et à tous, une petite question pour un horrible problème.
Depuis quelques temps, des crachottements viennent ponctuer l'écoute de mes CD. Mon lecteur est un bon vieux Rotel 930 AX qui jusque là me satisfaisait plainement. L'ampli est un Onkyo TX-DS595, enceintes Jamo.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
NB. Merci aussi pour les conseils sur les lecteurs DVD et CD d'hier.


:wink:
redshift
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:48
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:03

Les crachottements n'apparaissent que lorsque tu écoutes tes CD ou également à partir d'une autre source (tuner par exemple).

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Salut à toi JérômeB.

Message » 29 Avr 2002 12:35

Et bien les crachottements n'apparaissent qu'à l'écoute des CD. Je pense donc que cela vient de ma platine CD. J'ai tenté de nettoyer la lentille délicatement, mais cela n'a rien changé au problème. Cela pourrait-il être dû à une usure du convertisseur N/A ou autre chose ?! :(
redshift
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:48
  • offline

Message » 29 Avr 2002 12:43

Vérifies tes connexions CD/Ampli.
Sinon, essaies te connecter ton CD à une autre entrée de ton ampli (Tape par exemple).

Si ça crachotte encore: SAV... Si ça crachotte plus, c'est que cela vient de l'entrée CD de ton ampli.

A+ et tiens-nous au courant.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 13:09

D'après moi, cela vient de l'étage de sortie de ta platine CD.

Est-ce que ça le fait sur les 2 canaux ? quand il y a une montée dynamique ? autant sur un pianissimo que sur un fortissimo ?

Y'a t-il une sortie numérique sur ton appareil ? pour vérifier déjà que la partie lecture fonctionne correctement.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2002 13:52

Et ca le fait sur tous les CD ???
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2002 14:49

Salut,

J'ai eu dans le temps une RCD930Ax et moi aussi ca déconnait, je dirais pas que ca crachottais mais sur certains CD ca faisait une sorte d'écho régulière à la musique qui pouvait éventuellement s'assimiler à du crachottement. J'ai renvoyé la platine plusieurs fois en garantie, mais ils n'ont jamais rien trouvé, et quand j'ai réussi à reproduire le bruit à mon vendeur, elle n'était plus garantie. Donc mail à Rotel aux US (ou en Angleterre je sais plus) et j'ai eu l'importateur (JADIS à l'époque il venait de reprendre l'importation) qui m'a appelé, et après explications il a été convenu d'une reprise de ma platine à bon prix par mon revendeur, et j'ai repris une RCD971, qui musicalement est supérieure, mais à qui je reproche d'avoir une mécanique un poil sensible (le tiroir qui se referme quand on est en train de mettre un CD dedans, du coup le CD à peine posé coince quand le tiroir se referme...) et de temps en temps obligation de ressortir le CD pour le remettre car la platine ne trouve pas le CD, c'est arre mais ca arrive et à ce prix je trouve cela dommage.

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 29 Avr 2002 20:55

vigvig76 a écrit:Salut,
et de temps en temps obligation de ressortir le CD pour le remettre car la platine ne trouve pas le CD, c'est arre mais ca arrive et à ce prix je trouve cela dommage.

A +


Tant qu'il te bouffe pas les doigts :wink:

Avec mon vieux Sony c'est plutôt l'inverse. Il me recrache les CD. Cela doit être un pb de dentition :lol: .

Pour le problème lié à ce post, cela pourrait-il être un décalage de la cellule de lecture ? En informatique c'est un pb assez fréquent avec les matériels numériques. Cela aurait peut-être du sens d'ouvrir le coeur de la bête et de vérifier le tout. Un bon coup de bombe anti poussière pourrait même faire merveille.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales