Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur DVD

Message » 28 Avr 2002 15:00

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le meilleur choix pour un prix cependant raisonnable en ce qui concerne les lecteurs DVD, sachant que j'en cherche 1 avec une très bonne qualité d'écoute des CD audios. :wink:
redshift
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:48
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:00

Bonjour Redshift et bienvenue parmis nous.
:D
Je ne sais pas si ta question est sous la bonne rubrique. elle me semble à la limite entre les sujets Home cinema et Hifi. Tu devrais poster ta question sous la rubrique Home cinema Audio.

Ogobert notre GM (Grand Moderateur) peux tu s'il te plaît orienter un nouveau venu dans les méandres obscurs de notre bien aimé site ? :roll:

Desolé de ne pouvoir te donner plus de detail mais pour te donner un debut d'info vas voir le sujet Pionner 626 /philips 723

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:02

Lecteur DVd + Cd audio de bonne facture :

Cambridge DV300 !!
ducobu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: MONS, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:19

> sachant que j'en cherche 1 avec une très bonne qualité d'écoute des CD audios.

Donc OK, c'est le bon forum...
Par contre, c'est une mauvaise question.... A moins de 1500 euros, je ne connais aucun lecteur DVD qui lise correctement des CD audio ( par correctement, j'entends aussi bien qu'un lecteur CD valant 1/2 du prix du lecteur DVD ).
Si ta priorité c'est bien une écoute audio, un lecteur CD reste le meilleur achat et un "petit" lecteur DVD Toshiba ou Pioneer pour compléter ( genre un Cambridge D500 + un Tosh DS210 revient moins cher qu'un Cambridge DV300 qui est le moins cher des DVD "audiophile" ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:04

Salut grand red
je te donne mon avis:
La plupart des lecteurs DVD bas et moyen de gamme sont nuls en lecture CD :(
je possède un Sony DVP-S 335 qui a 2 ans. Autant il est agréable en lecture dvd sur des concerts,, autant il est nul mais archi nul sur des CD;
tellement nul que les voix sonnent faux !.....
pour moi, il faut deux systèmes différents ou 20 k€
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:13

De toute façon, il faut toujours deux platines différentes, sauf si l'on n'a qu'un usage très modéré de sa chaine... vu la relative fragilité des parties lectrices.

Maintenant de là, à affirmer que la plupart des lecteurs de DVD bas et moyen de gamme sont nuls en lecture CD, il y a une marge... que je ne franchirais pas car je ne connais pas tous les lecteurs DVD bas et moyen de gamme, ensuite parce que j'ai entendu le son qui sortait de platines DVD à 2000-2500F et qu'il était loin d'être si mauvais que décrit, souvent sur ce forum... et ailleurs du reste!

Qui pourrait par exemple expliquer pour quelle raison la partie CD de ces platines serait si mauvaise que ça... en dehors du sempiternel : elles ne sont pas prévues pour ça qui ne tient pas l'examen plus de trois secondes? ça fait au moins dix fois que je pose la question et personne ne répond!!!!

:wink: alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:38

>haskil

Ils sont plus mauvais parce qu'on ne peut pas optimiser une partie audio plus vidéo au même prix qu'une seule partie audio !.... :cry:
sans parler des décodeurs vidéo qui sont parfois intégrés :(
De plus les exigences sonores sont moins importantes quand l'image capte une partie de notre attention et que le caisson de grave bousille une patie du spectre sonore !.... :o

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beur sauf peut être .....JM
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 28 Avr 2002 19:41

Je dirai bien qu'un lecteur dvd audio de bonne facture(construction,et conception)est tout a fait capable de te sortir de la musique de qualité et pourait argumenter mais je vais me faire jeter, alors le seul conseil reste l'écoute.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:02

Evidemment mille fois d'accrord avec pascal85! Il n'y a pas d'optimisation particulière à faire qui ne soit appliquée ailleurs!
Au passage, la mécaniue étant là, la boîte étant là, le coût de la partie son devient marginal ...
L'oeil étant beaucoup plus objectif que les oreilles, vous remarquerez la qualité splendide d'image obtenue par les lecteurs de DVD à 2500F... alors même que le traitement de l'image est autrement plus complexe que celui du son... Combien t'sé ti qu'ça coute une petite puce de décodage N/A de grande qualité? des clopinettes. Combien coûte un excellent opli op de sortie d'étage analogique? encore des clopinettes. Et comme la mécanique des DVD est d'une qualité plus grande que celle des lecteurs purement audio, j'attends encore une explication rationnelle...
J'ai entendu des platines DVD pas bonnes du point de vue du son, d'autres bonnes, comme les platines CD du reste. Tout reste dans la définition de ce qu'est un bon son...
Pour mes oreilles, Pioneer 535/636 c'est comparable à 723 philips. Plus défini, moins rond, moins confortable, mais plus transparent, me semble-t-il sans qu'il y est autant de différences entre ces platines et deux enceintes...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:20

Salut redshift ton thread m'intéresse bcp car moi aussi je cherche "l'oiseau rare".Je posséde un DVD sharp qui est abominable pour la lecture cd mais c'est vraiment une entrée de gamme donc...J'ai aussi un 723 mais je ne pense pas le garder éternellement surtout si je trouve un lecteur "universel".Je n'ai pas d'avis tranché en ce qui concerne la qualité des DVD en matière de lecture cd et je vais commencer d'içi peu mes recherches et je te posterai mes impressions d'écoute.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:28

> Pioneer 535/636 c'est comparable à 723 philips

Pas essayé le 535 mais j'ai eu un 525 chez moi, il était exécrablement mauvais, les timbres étaient complétement faux.
Et pour être juste, il faut mettre en rapport le prix : une 545 ou 636 = ~3500F ( prix hifissimo donc déjà remisé ) contre ( nettement ) moins de 1000F pour une 723 => c'est 3 fois plus cher et c'est juste "comparable" !! Merci d'aller dans mon sens...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:05

Redshift,

Pourrais-tu nous préciser ce que tu appelles une bonne lecture des CD Audio ? c.à.d quels sont les lecteurs CD que tu as déjà écoutés et qui te satisfont ?

Perso, je trouve l'écoute du Pioneer 535 très correcte dans le sens où il n'a pas de gros défaut. Je ne suis pas convaincu que, dans cette gamme de prix, un lecteur CD seul fasse mieux (à part en occase).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:50

Ogobert, tu sais fort bien que le 723 Philips est exceptionnellement bon pour son prix... et que nombre de machines valant le double, voire le triple ne le valaient pas. En plus, c'est un déjà vieux modèle... Une sacrée réussite.
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 8:44

ogobert a écrit:> Pioneer 535/636 c'est comparable à 723 philips

Pas essayé le 535 mais j'ai eu un 525 chez moi, il était exécrablement mauvais, les timbres étaient complétement faux.
Et pour être juste, il faut mettre en rapport le prix : une 545 ou 636 = ~3500F ( prix hifissimo donc déjà remisé ) contre ( nettement ) moins de 1000F pour une 723 => c'est 3 fois plus cher et c'est juste "comparable" !! Merci d'aller dans mon sens...


> Ogobert d'accord avec toi J'ai fait l'essai 723 contre 525 je l'ai ecrit dans un post.
> Haskil : je n'y connais rien en technique alors je ne sais pas pourquoi un cd est meilleur à l'écoute qu'un dvd (pour ce que j'ai pu entendre)
Pourtant techniquement le dvd est d'après ce que j'ai pu en lire beaucoup plus performant. Bon je sais, un type qui à du Naim et du Rega ....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2002 9:13

LaurentV : et personne ne peut l'expliquer. Curieux non? Ne serait-ce pas les deux premières générations qui continuent de peser sur les suivantes? Comme Rega dont les amplis sont meilleurs aujourd'hui (historique non? que j'écrive ça :D ) qu'il y a cinq ans... mais restent plus deux fois à trois fois trop chers pour ce qu'ils proposent non comme son mais comme matos embarqué.

Aujourd'hui, il n'y a aucune raison que cela soit vrai. Aucune. Sauf si pour une raison mystérieuse les étages de sortie étaient sytématiquement pourris sur les lecteurs de DVD, car du laser à ce fameux étage c'est pareil pour la partie son et mécaniquement un cran au dessus que de nombleuses platines CD. Et même les convertisseurs N/A de certains DVD sont dans les platines CD coûteuses et réputées.
Il faudrait sérieusement se pencher la dessus.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message