Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maxitrans / Puretrans

Message » 29 Avr 2002 17:03

Grâce à notre ami PNicolas, je viens de dégotter une paire de Maxitrans à un très bon prix.
Etant en bi-amp. j'ai 2 questions:

1 - puis-je compléter par du Puretrans ou me faut-il du Maxitrans pour l'ensemble?
2 - dans l'immédiat, je compte utilser le Maxitrans pour relier soit les HP de grave, soit les HP de medium/aigus de chacune des enceintes.
Selon vous quelle est la meilleure solution (d'attente et provisoire)?
Le Maxitrans sur les voies de grave et ma corde à linge sur le medium/aigu ou l'inverse?

Merci d'avance de vos conseils :wink:

Et encore un grand merci à PNicolas :roll: Bisous (pardon! :oops: Tubascule)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:08

Ben, moi j'ai répondu dans l'autre thread. Tu vas vite t'epuiser à propos de ton pote l'entubé...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:12

Pas sûr... d'ailleurs je compte écrire un ouvrage qui devrait faire référence dans l'art d'utiliser et de détourner tous les mots ayant pour préfixe "TUB".

PS. préfixe c'est ce qu'on trouve devant la racine d'un mot, à l'inverse de suffixe.
J'dis ça, parce qu'y paraît que t'as séché tous les cours de français :lol: Ouahahhaa!!!!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:40

En fait c'est toi qui m'a envoyé un mail, pour corriger mes fautes de français, en changeant de pseudo, et puis maintenant avec ce même pseudo tu nous ponds des p'tits poemes de ci de là, ça nous change de tes posts sans interêt remplis de KHOInneries :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:45

PNicolas a écrit:En fait c'est toi qui m'a envoyé un mail, pour corriger mes fautes de français, en changeant de pseudo, et puis maintenant avec ce même pseudo tu nous ponds des p'tits poemes de ci de là, ça nous change de tes posts sans interêt remplis de KHOInneries :lol:


:lol: :P :lol: :P Ouahahahahaa!!! C'est pas moi, mais effectivement je m'en veux de ne pas y avoir songé :P

(Pardon! :oops: Tubalances)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:48

Et moi, je regrette de pas avoir fait le coup avec tubiste :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:50

Chacun son "coup" :wink:

Bon le pb, c'est qu'avec nos KHOInneries, je vais avoir du mal à obtenir des réponses sérieuses à mon thread.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 17:59

Tu vois ce que ça fait de pourrir un thread :D
Moi je te dis le maxitrans sur le medium aigu, pour remplacer ta corde à linge épluche les PA on en voit souvent du maxitrans, mais là c'était un super prix, faut dire que les câble ça décôte rapidement.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:02

1 - puis-je compléter par du Puretrans ou me faut-il du Maxitrans pour l'ensemble?
2 - dans l'immédiat, je compte utilser le Maxitrans pour relier soit les HP de grave, soit les HP de medium/aigus de chacune des enceintes.
Selon vous quelle est la meilleure solution (d'attente et provisoire)?
Le Maxitrans sur les voies de grave et ma corde à linge sur le medium/aigu ou l'inverse?



Il est conseillé avec le Maxitrans de ne pas le mélangé avec un autre, surtout s'il alimente le grave, mais les premiers modèle de Maxitrans sous une gaine tressée étais bien meilleur. (pas important)
En configuration biamp. Ce câble donne de très bon résultat, et joui d’un rapport qualité prix sans équivoque.
Le puretrans avec le système que tu as est à déconseillé, tu as des enceintes qui sont gour-mande attention a un grave un peut lourd, en plus il n'a pas le même caractère, je suis désolé pour ta bourse :)



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:04

/////Le Maxitrans sur les voies de grave et ma corde à linge sur le medium/aigu ou l'inverse?/////


merci Jérôme :wink:

perso, je fonctionnerais en mono cablage sur le maxitrans (si tu peux), et attendrais d'avoir le même cable pour repasser en Bi-amp...

Après, il ce peut que le puretrans soit plus efficace que le maxitrans sur un des deux registre et vice-versa...fait toi préter un bout de puretrans et de maxitrans par misiou Tornior...je penses que c'est la meilleure soluce !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:10

Vincent.B a écrit://///Le Maxitrans sur les voies de grave et ma corde à linge sur le medium/aigu ou l'inverse?/////


merci Jérôme :wink:

perso, je fonctionnerais en mono cablage sur le maxitrans (si tu peux), et attendrais d'avoir le même cable pour repasser en Bi-amp...

Après, il ce peut que le puretrans soit plus efficace que le maxitrans sur un des deux registre et vice-versa...fait toi préter un bout de puretrans et de maxitrans par misiou Tornior...je penses que c'est la meilleure soluce !

Vincent...



Salut VincentB,

J'étais sûr de te voir sur ce thread... :wink:

A+


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:18

Tu parles, avec le terme, "corde a linge", comment veux tu que je ne viennes pas mettre mon grain de sel :wink:

Sinon, a tu essayé le maxitrans ou pas du tout ?


Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:22

Bien sûr que je l'ai essayé! J'en ai d'ailleurs fait un CR sur ce forum ainsi que sur Delphi.
Une révélation!!!! J'avais emprunté également du SatisII et de l'Horus, je ne les ai même pas essayé...tant j'étais renversé par le Maxitrans.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:33

Oups, j'ai pas tout suivis, ou alors j'men souviens plus :-?

faut dire que j'ai tellement de truc dans la tête en ce moment, que je sais plus trop ou j'en suis ! entre mes bidouilles hifi, HC, et pro...arghhh

Vincent, fatigué (mais c'est de naissance) :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:39

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =maxitrans

Pour te fafraîchir la mémoire.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message