Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maxitrans / Puretrans

Message » 29 Avr 2002 19:50

dans l'absolu j'aurais dit maxitrans en haut et corde à linge en bas en attendant mieux, le registre aigu étant spécialement sensibles aux changements de cables, néanmoins vu que ton haut est deja bien aeré et ton bas parfois un peu trainant, un petit coup de maxitrans en bas ça devrait bien arranger ça.
Je devrais recevoir très bientôt mes nouveaux cables oehlbach reference, les fameux qui étaient utilisés pour le cablage interne des légendaires apogée full range un petit essai comparatif s'imposera
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 19:54

adol a écrit:dans l'absolu j'aurais dit maxitrans en haut et corde à linge en bas en attendant mieux, le registre aigu étant spécialement sensibles aux changements de cables, néanmoins vu que ton haut est deja bien aeré et ton bas parfois un peu trainant, un petit coup de maxitrans en bas ça devrait bien arranger ça.
Je devrais recevoir très bientôt mes nouveaux cables oehlbach reference, les fameux qui étaient utilisés pour le cablage interne des légendaires apogée full range un petit essai comparatif s'imposera


Avec plaisir, qd tu voudras :wink:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 10:02

Salut Jérôme....

j'ai vraiment de la sauce a l'huitre dans la cervelle :-?

m'en souvenais plus :wink: que tu voulais me pendre :wink: :wink: :wink:

Sans déc, as tu essayé les bidouilles d'Olivier ?
je n'ai jamais eu autant de détail et de dynamisme, qu'avec la simple tresse en belden !
sinon, je trouve que les produits Oelbach, font partis des rares a ne pratiquer "l'enculette tarifaire" pour des produits tout a fait respectable !
perso, j'utilise un simple 2.5 mm tout bète en HC, qui a la qualité d'être droit ! pas de bosse, pas d'écourtage de BP etc...
comme le dis Adol, leur HDG doit être bien sympa, si c'est comme leur entrée de gamme !

sinon, c'est clair que si tu veux du cable de course qui pourris tout sur son passage, pour un prix honnette, faut passer au DIY !

as tu testé aussi les cables de modulation DIY a base de RG179 ?
faudras d'ailleur que je m'en fasse un en masse total, pour le retour de mon install Hifi :D

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Avr 2002 10:49

PNicolas: je viens de t envoyer un mesage privé
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2002 10:56

>mk
Sauf que j'ai rien reçus !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 11:01

> faut passer au DIY !

D'autant que mon "petit dernier" à l'air prometteur, plutot plus "droit" que le Tefzel. Peut être une écoute comparative dimanche ?
Par contre, un ratio Q/P pas terrible à ~100 euros les 2x2.5m...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 11:10

>Ogobert t'as quoi comme distance entre ton ampli et tes enceintes, moi j'ai 2*3m de maxitrans, si ça le fait je pourrais venir avec !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 11:26

Par contre, un ratio Q/P pas terrible à ~100 euros les 2x2.5m...

voui, mais faut le comparer a des production commercial !
qui elles coute XXXX brouzoufs :o
et puis 100 euros pour 2 x 2.5 de cables reste tout a fait respectable !
prends les truc a 100 euros dans le commerce, pas un lui tiendra la cheville, si il est a la hauteur de tes éspérances :wink:

Vincent....qui va avoir besoin de très bon cables pas agressif !!!
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Avr 2002 13:48

> Ogobert t'as quoi comme distance entre ton ampli et tes enceintes, moi j'ai 2*3m de maxitrans, si ça le fait je pourrais venir avec !

Ca passe largement, il me faut ~2x2.3m.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:03

>Ogobert
Ok, pas de pb je viends avec, en esperant que jerome me laisse pas sur le bord de la route après m'voir piqué mes câbles :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:09

Bon PNicolas, je n'arrive pas à te joindre tu as bon plan pour acquérir cables maxitrans ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:20

>mk
Non, aucun j'ai juste lus les PA car je suis à la recherche d'une platine TD, j'ai vu le maxitrans et comme je savais que jerome avait l'intention d'en acheter j'ai pensé à lui. Sinon je lui ai refilé une autre annonce pour le maxitrans que j'avais trouvé dans une revue mais les longueur ne colle pas, donc essaye de voir auprès de lui s'il veut bien te refiler le tuyaux.
A savoir que le gars avait 1.7m et 1.3m
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message