Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, skate, Symphone, wuwei, XavierP56 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix amplis / enceintes ?

Message » 28 Avr 2002 15:27

PNicolas a écrit:900 euros, alors vire d'entrée de jeu le mira il coûte déjà à lui seul pas loin de 1000 euros.
6000 fr -> Kora + 723 = :)
Sinon, tu bosses à fond, t'as ton bac, et ça donne
Kora + D500SE = :D
A+


Le seul (petit) probleme est que je n'ai pas non plus d'enceintes donc ce budget de 1000-1100€ est pour cd/ampli/enceintes. Je pense donc m'orienter (a regret) vers le 723 + Kora et pour les enceintes j'en ecouterai plusieurs.
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:16

>Patate
Ecoute tout même les autres ampli, moi je suis peut être pas tout à fait objectif avec le kora, vu que j'en ai un.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:34

> PNicolas

Hélas, je ne suis encore pas un Naimiste :(
J'voudrais ben
mais j'peux point :cry:
j'suis encore dans la basse-cour :oops:
loin des barons Réga-liens
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Choix ampli / enceintes

Message » 28 Avr 2002 16:41

> Patate :

Je sais plus si je te l'ai déjà dit : j'ai vu des Mira d'occaz à 533 euros.
Et si mon banquier était d'accord, je sauterais sur l'occaz.

@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:40

mon banquier c'est moi donc a priori je suis d'accord :D

Le probleme est que je ne disposerai de cet argent qu'en Juillet (apres mon boulot) et que je ne suis pas sur que cette occasion m'attende ...
Ou l'as tu vu ?
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:40

erreur j'ai posté 2 fois le mm msg
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:38

> Patate
J'en ai vu une sur PAV d'avril, mais sincèrement, c'est pas la première, donc a priori, en cherchant bien : on trouve. :lol:
C'est bien que tu sois ton propre banquier : t'as un truc :o
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2002 21:44

je pense que tu as raison, l'occaze s'impose pour moi : ca me permettra vraiment d'avoir une config de niveau superieur. Cependant, je pense me limiter a l'ampli pour l'occaze car n'étant pas certain de mes capacites auditives, si arnaque il y a je serai incapable de la flairer or l'ampli me semble etre le seul élément qui ne s'abime pas (ou tres peu) au cours du temps.

Et sinon, quelles enceintes seraient le mieux adaptées a un ampli rega Mira ? et a un Kora explorer ? Format bibliotheque obligatoire car piece relativement petite. Ces amplis pourraient-ils driver des enceintes colonnes ? car si je prend un appart assez grand pour des colonnes j'aurais aimé avoir a ne changer que les enceintes et non tout le reste car pas assez polyvalent.

Merci d'avance :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 22:20

Concernant, le Kora, je ne connais pas, donc je peux rien dire.
Je suis assez new dans la hifi. ça fait 4 ans que j'ai mon système et à l'époque je n'ai acheté que du neuf (ampli, cd, enceintes).
Au départ comme enceintes, j'avais des petites mission. L'ensemble était très homogène. Préférant des colonnes, j'ai eu la chance d'acheter celles d'un copain. Et je t'ai dit, le Rega avec les Triangle (qui sont des enceintes colonne) ça marche.
Maintenant pour l'occaz, a priori le mieux est de faire tes écoutes dans les auditoriums : tu fais ton choix et tu pars sur l'occaz. C'est ce que j'ai fait et dès que je peux je change mon ampli maintenant que je me suis fait mon opinion.
Pour le CD : le 723 n'est pas excessif, alors vas sur le neuf. Pour l'ampli, je pense sincèrement que les gens, sur ce genre de matériel sont assez sérieux et qu'a priori tu ne prends pas trop de risque. Je connais des personnes qui ne résonnent que comme ça et a priori, ils ne sont pas déçus.
Mais là ça n'engage que moi.
Peut-être peut-tu lancer un thread pour savoir si des gens ont eu de mauvaises surprises sur l'occaz.
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2002 18:50

Il y a quelques mois j'étais dans le même cas que toi...
J'ai eu bcp de mal à choisir et je me suis plutot interessé au neuf, n'ayany aucune expérience en occasion. En vadrouillant sur le net, j'ai trouvé quelques sites pas mal, dont certains proposent notament des associations amplis-baffles (cf son-video.com, mais le mieux reste quand même de tester les configs!).
Le choix que j'ai fait est le suivant, et j'en suis pleinement satisfait vu le budget que j'avais à y consacrer:
- Ampli Cambridge A500 RC (environ 300€ et performant, son petit frère le A300 a été récompensé par un diapason d'or)
- Tuner Cambridge T500
- Lecteur CD Philips 723 ( et oui!)
- Colonnes Mission M73 ( voir les M74 qui donnent encore plus de basses!)


PS: n'oublie surtout pas le budget cables!
flanssouai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:24
  • offline

Message » 29 Avr 2002 20:06

Je comptais mettre 50€ ds les cables en fait pour le moment ca me préoccupe pas du tout: pour moi le cable est une option car faire la différence entre différents câbles me parait deja surhumain alors depenser des milliers de francs dedans :o

En ce moment ce qui me préoccupe c'est la taille de ma chambre qui fait 3m de large et 4-5m en longueur et mes etageres sont dans la longueur donc ca signifie peu d'espace pour laisser s'exprimer la musique. De plus, il m'est absolument impossible de mettre les enceintes sur des pieds car manque reel et problematique de place donc je mettrai les enceintes sur mes etageres.
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 29 Avr 2002 22:02

Bonsoir Patate.
Pour materiel d'occasion particulièrement sur les électroniques les problèmes sont assez rares. Personnelement j'achète mon matériel d'occasion. Je naurais jamais pu m'offrir ça en neuf ou alors mon banquier me ferait une tête de dix pieds de long.
(PNicolas un pied ça fait 0.3048 metres).
Des enceintes qui fonctionnent avec un Rega c'est pas ce qui manque
Une paire de Triangle Titus, des Castle Trent (si tu en trouves en occase écoutes les je crois qu'elles ne sont plus fabriquées et ça marche très bien)
...
Jérôme avait fait un post pertinent sur les points à verifier lors de l'achat d'enceintes d'occasion (comme Khoi il ne racontes pas que des bétises)
en résumé il disait de bien regarder les suspensions, de faire bouger le HP grave/medium en collant son oreille près de la membrane et que si on entendait un frotement c'est que l'enceinte avait pris un choc et de la bobine était faussée...

Quant au cable il convient de choisir un petit cable correct sans pour autant faire des délires. pour un système comme celui que tu souhaite, ton budget cable (50 euros) est dans la plaque

A+

TUB ercule (pour Patate c'était inévitable)
M'en veut pas Jérôme de t'avoir piqué celle là. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:05

LaurentV a écrit:TUB ercule (pour Patate c'était inévitable)


Les blagues des autres sur mon pseudo :
T'as la patate aujourd'hui ? :roll:
vous epatâtes

Vous apprecierez le niveau.
Maintenant, l'auto dérision :

au refectoire : pas de frites pour moi je me refuse a manger un membre de ma famille

OLE ! agineux

il fait culent


TUB ercule est ds la moyenne


Sinon, poser des enceintes directement sur une etagere ca altere le son ? Et vaut-il mieux placer les enceintes en-dessus ou en-dessous du niveau de sa tete (1m84 pour moi) ?
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:35

OUAH
Les copains un foromeur qui s'y colle aussi
T'es pas vexé au moins? C'est pas sur ton pseudo que je raillais
je me payais un petit coup de 300B en monotriode. C'est vrai Khoi il n'y à que Jérôme qui fais dans le tube de printemps (on dit un rouleau je crois).

Pour la mise en place de tes enceintes il faut placer les touiteurs à hauteur d'oreille.
Si tu n'as d'autre choix que des étagères essaie de ne pas coincer tes enceintes entre de bouquins et autres trucs. Il faut qu'il y ait un minimum d'espace autour.
L'idéal est de les poser sur des pieds (tiens ça me rappelle quelque chose ça) avec de l'espace autour. Certaines petites enceintes doivent être collées au mur, d'autres non. Alors essaie de te rapprocher de cette disposition dans la mesure du possible.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2002 17:08

t'en fais pas il en faut bien plus pour me vexer :wink:

Sinon pour les enceintes je n'ai d'autres choix que de les poser sur mes etageres. Le fait que ma chambre soit vraiment petite va-t'il entrainer une reverberation du son ou autre effet desagreable ?

en fait ce que je crains ce de choisir un systeme qui sonne super bien en auditorium mais mal chez moi
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message