Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, PAT 94, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importation

Message » 29 Avr 2002 14:59

Keron a écrit:
adol a écrit:je suis mille fois d'accord avec nickfaldo, 1 les revendeurs ne fixent que rarement leurs prix au hasard mais se fient à la sacro-sainte price list des importateurs, et 2 les réponses insultantes qu'il reçoit sont honteuses et innacceptables en tous points (quel que soit le bien fondé des affirmations de nick au demeurant toutes exactes, c'est juste anti commercial).

bref j'envoie un mail d'indignation à hamysound et une copie du mail chez velodyne, je posterais ici les réponses de chacun



Il faut que l'on enlève nos masques ?
:lol:

Cela aura plus de poids.


PNicolas, courage!

Finallement derrière tous ces pseudos de mecs il y a sûrement des tas de nanas :lol:

(Pardon! :oops: Tublime)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:06

ah mais non seulement j'enlève mon masque, et en prime je leur donne mon nom, mon téléphone et peut etre même une photo de moi à poil à accrocher dans leur bureau. Y parait que j'encourage la productivité à poil, Big Brother is watching you qu'y disait. D'ailleurs suivant la logique de mister B je veux bien que d'autres membres (sans jeu de mots) fassent de même
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:25

Je crains que tout cela se soit fondé sur une confusion. Une société avait passé une pub pour annoncer qu'elle n'assurerait pas la garantie sur les caissons qui n'avaient pas été achetés dans un réseau de distribution qu'elle fournissait. Il s'agissait de l'importateur de Rel.
Pour le reste, aucun importateur ne peut empêcher un quidam d'acheter son matériel là où il le veut et quand le constructeur promet une garantie internationale... l'importateur officiel est tenu de réparer.
Pour le reste, il faudrait que l'importateur fasse comme celui de Rega qui, selon un membre du forum, avait fait un procès à un grand distributeur parisien qui s'approvisionnait ailleurs que hez lui et avait gagné au motif qu'il fallait des conseils de réglages particuliers pour ce matériel que seul l'importateur officiel pouvait offrir et justifiait un prix plus élevé!
Si l'histoire est vraie, je doute vraiment qu'un juge ait pu suivre pareille argumentation, elle est trop cocasse. Ah! le réglage d'une chaine!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:27

Je ne suis pas anonyme, mon nom figure dans les mails. Karon à tout à fait raison et a bien ressenti le truc, au départ, j'aurais du mettre un smiley à ma réponse au spam, cependant la réponse du caractériel me parait scandaleuse, c'est pourquoi je la publie pour que tous mes "amis" puisse la lire. Maintenant je vais aller souder mes XLR, histoire de tester mon hafler que j'ai acheté en allemagne ensuite je vais faire un bon de commande pour me commander un Pta 100, toujours en allemagne et puis je vais chercher un caisson, toujours en allemagne ou à l'étranger pour envoyer la facture à l'autre....
Bisous à tous.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:35

> Olivier mauvais exemple pour Rel

Mes excuses, je pensais Klipsch ( même importateur que Jolida )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:38

> Une société avait passé une pub pour annoncer qu'elle n'assurerait pas la garantie sur les caissons qui n'avaient pas été achetés dans un réseau de distribution qu'elle fournissait. Il s'agissait de l'importateur de Rel.

Ha, il me semblait bien que Rel était dans le coup ;-)
Il me semble que c'est Magma qui s'était fait une spécialité de l'import paralléle de ces caisson ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2002 15:40

klipsch, c'est general radio qui est l'importateur, il fait aussi primare d'ailleurs. Bon le patron est un soulard notoire (grandes tranches de rire au téléphone avec lui d'ailleurs), mais sinon aucun problème à signaler avec eux, à part peut etre certaines lenteurs dans les release de mises à jour. Sinon coté prix ils sont on ne peut plus réglo en comparaison avec les prix au danemark
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:37

Effectivement haskil, il y a confusion et l'autre benêt d'Hamysound qui continue à me harceler, demain , je vais peut être lui expliquer calmement. En tout cas, il a la gachette un peu trop sensible pour gérer une boite. Ce mec m'a envoyé 5 mails dans la journée au lieu de bosser à vendre ses caissons, du coup je vais lui proposer d'en tester un à la place de mon 380, je vois déjà sa tête :lol:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:59

nickfaldo a écrit:En tout cas, il a la gachette un peu trop sensible pour gérer une boite. Ce mec m'a envoyé 5 mails dans la journée au lieu de bosser à vendre ses caissons, du coup je vais lui proposer d'en tester un à la place de mon 380, je vois déjà sa tête :lol:


Cela dit, il a au moins le répondant nécessaire pour vendre un caisson de basse. C'est lourd, c'est direct et c'est pas dans la finesse :wink:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2002 9:51

Le mot de la fin pour Keron, c'est excellent!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Avr 2002 10:47

> Sinon coté prix ils sont on ne peut plus réglo en comparaison avec les prix au danemark

Par rapport au Danemark je peux pas dire, mais au moins sur Klipsch et Jolida, le $US est à plus de 2 euros chez lui...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message