Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Gros bourdonnement sur une enceinte lorsque j'allume l'ampli

Message » 30 Avr 2002 9:29

Bonjour,

Lorsque je mets mon ampli sous tension, un assez gros bourdonnement est généré par une des deux enceintes. Ce bourdonnement cesse de lui même 3/4 secondes après. D'après vous, à quoi est-ce du ?
Mon câble d'enceinte croise le cordon secteur, mais à quelques centimètres de distance.
Mon matériel est le suivant : un vieil ampli intégré Sansui, des enceintes Tannoy MX3, du câble Oelbach.

Merci
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 10:00

Salut,

Je ne voudrais pas te faire peur, mais j'ai eu ce problème sur un Densen B100 (de retour de réparation, super !). Sauf que le bruit ne s'arrêtait pas au bout de quelques secondes.

ça a failli me flinguer une enceinte. Dans mon cas, c'est un transistor qui est mort et, du coup, c'est du courant continu qui arrive directement à l'enceinte.

Fais ce test quand tu allumes ton ampli : avec un voltmètre, mesure la sortie HP (+ et -) de l'ampli pour le côté gauche puis pour le côté droit. Normalement tu dois avoir les mêmes valeurs (à quelques millivolts près).

Pour info, les valeurs mesurées sur mon ampli étaient 8 volts pour la droite et 36 volts pour la gauche (le canal qui déconne). Mais ces valeurs ne sont sûrement pas les mêmes pour chaque ampli.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Avr 2002 12:29

Merci pour ta réponse.

Je comptais acheter un nouvel ampli. Je crois que je vais accélérer le processus !
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 13:30

Ajari a écrit:Merci pour ta réponse.

Je comptais acheter un nouvel ampli. Je crois que je vais accélérer le processus !


Non, garde le. Tu pourras peut-être en faire un variateur de lumière pour une ampoule basse tension :wink: .
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2002 14:13

et meme une nouvelle plaque chaufante ultra desing pour faire tes oeufs sur le plat.... :-?
baphomet
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message