Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], yotpe et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute des Thiel 1.6 et autres...chez Point d'Orgue

Message » 29 Avr 2002 23:08

>Archi
Oublis, j'ai qu'un mot à te dire SA2K :D
Les thiels je connais bien, ça marche moins bien, c'est juste plus spatiale et c'est une vrai chiotte à faire marcher.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:26

Si je comprends bien (mais rien n'est moins sûr, hein TUBarbapapa :evil: ), il semblerait que Point d'Orgue m'ait fait écouter les Thiel avec une amplfication loin d'être à la hauteur de leurs exigeances....dommage :-?

JérômeB

"La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus"
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 23:30

>Jerome
TUBarbapapa -> tu t'essoufles pas là ? Et en plus tu sais pas compter :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 11:15

Oui jerome c'est clair, le brave point d'orgue ne sait pas nourrir ses thiel correctement, c'est dommage parce que bien nourri c'est franchement génial comme enceintes, une scène sonore immense, une dynamique du tonnerre et une précision dans les sonorités impressionantes, bref que du bon. Si tu veux on se fait une session thiel samedi sur du krell, j'ai une bonne adresse....

Archi : C'est l'artillerie lourde qu'il faut sortir, le sunfire devrait à peu près tenir (en énérgie s'entend, pour la musicalité il repassera), et les meilleurs résultats c'est avec le krell tas 200 sans ça je rejoins pnicolas, les sa2K ça marche certes moins bien mais c'est plus simple à nourrir pour un résultat sympathique sans etre transcendant.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 11:57

>Adol
Les thiel 1.6 plus transcendant que les SA2K, ça reste à prouver, j'ai pas écouté les 1.6 mais les 1.5 mais franchement ça m'étonnerais que les 1.6 soient aussi nuancées que les SA2K sinon ils ont fait un sacré progrés entre les 1.6 et les 1.5, pour la scene sonore je suis tout à fait d'accord les thiels sont extraordinnaires on dirait presque des panneaux, c'est bien pour ça que j'avais flashé dessus, on a aussi une très bonne transparence, un excellent étagement des plans, par contre il y a peu de matière, elles sont un peu clair, et les basses sont un peu courtes. Pour moi elles viennent en 3° position : 1. spendor S9, 2. SA2K, 3. Thiel 1.5. Effectivement point d'orgue ne sait pas les faire marcher, moi il m'avait bien collé du naim dessus, après le pathos et enfin mais à quel prix le bel canto numérique.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 12:25

beurk beurk et rebeurk pour le bel canto numérique, cet ampli est une honte en bonne et due forme, vendu à un prix indécent en plus, le numérique a encore quelques évolutions à faire avant d'atteindre le transistor. d'ailleurs je l'avais testé sur du thiel c'etait vraiment ignoble.

pour les graves je le répéte il faut vraiment l'artillerie lourde et c'est pas exactement bel canto qui convient pour ça
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:06

mais QUI a vraiment écouté les SA2K à part Pierre ?

Sur audioaslymun, les avis sont partagés (on lui reproche qqfois nue certiane douceur) et un pied très stable semble indispensable.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:14

>adol
Et bien Adol, je suis curieux d'entendre la bonne amplification avec les thiel, je les avais écouté avec le "petit" intégré krell à 35 kf, et franchement j'avais pas trouvé ça extraordinnaire, en plus si on est obligé de mettre 50kf d'amplification sur des enceintes à 25kf, moi perso je passe mon chemin, c'est d'ailleur ce que j'ai fait.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:07

pourquoi 50kf??? il en coute 35 le "petit" krell :)

Et pis je comprends pas franchement le sens de ta remarque, pourquoi faudrait il coller de l'amplification à prix en rapport avec l'enceinte, et ne pas simplement choisir l'ensemble qui te plait et qu'importe si pour 30kf de budget tu mets 3000F d'enceintes et 27 d'amplis, tant que ça marche.

Et après avoir passé ton chemin, ton choix s'est porté sur quoi???
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:26

Je t'explique ma remarque, mon budget était de 50kf hors cd, les thiel 1.5 coutaîent 22.5kf, il me restait donc un budget de 28kf, et franchement dans cette zone de prix, il n'y a rien qui faisait réellement marcher les thiel 1.5. Je sais que le petit krell coûte 35kf, mais franchement j'avais pas super accroché, peut être qu'avec un krell à 50kf ça aurait fait des étincelles, en plus c'est peut être bête mais krell j'ai un appriori contre, j'ai jamais trouvé que la qualité d'écoute de ces ampli justifiais leur prix.
Mon choix, c'est finallement porté sur des Spendor S9 avec un ampli brinkman integré 2.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:43

si tu te bases sur l'ancienne génération kav krell (les boites grises et noires), je suis entièrement d'accord avec toi elles ne valent pas leur prix. Par contre avec les nouveaux amplis, krell a enfin découvert la musicalité, tu admettras qu'en terme d'ouverture de la scène, d'aération, de délié du message on fait difficilement mieux à 35kf non?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:54

Tu as sûrement raison, mais à l'époque j'étais bloqué par le budget, si j'ai l'occasion je réecouterais volontier un tel ensemble et cette fois uniquement pour le plaisir. Et toi qu'as tu comme matos ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:21

je suis un nouveau chez krell, j'adorais la sonorité des gros krell fpb mais ils étaient hors budget, les kav "accessibles" ne faisaient pas honneur à la marque, j'ai donc patiemment attendu et krell a sorti le fabuleux tas200 aussi bon que les fpb (tellement bon d'ailleurs qu'ils ont du sortir une nouvelle mouture des fpb pour remettre les choses à leur place). Je suis donc l'heureux possesseur d'un tas 200 (5*200W en classe A tout du long!) avec le préampli hts pour aller avec, le tout branché sur des jmlab electra920 et une center utopia, mon bonheur est presque au sommet, enfin il le sera quand j'aurais trouvé une paire d'enceinte digne de l'ampli :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:31

:) Salut,
Je suis passé chez volumes samedi en fin d'AM, et je crois que les pied des sp 100 sont vendus 5000 f la paire.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:38

>eric75
On a dut se croiser, qu'as tu écoutés chez volume ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message