Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur DVD

Message » 30 Avr 2002 10:34

> Ogobert, tu sais fort bien que le 723 Philips est exceptionnellement bon pour son prix...

Ben oui, mais c'est toi qui en a parlé le premier. Et pour un tout petit peu plus de la moitié du prix d'une platine DVD 545 ( j'ai l'impression que la 535 ne se fait plus ? ), tu as par exemple un lecteur CD Cambrigde 300, certes moins exceptionel que la 500 mais déjà très correct et, bien que je n'ai pas fait d'écoute comparative directe, je pense pouvoir affirmer que le 545 sera largement derrière en qualité musicale...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 13:00

C'est vrai que Cambridge a toujours fait des lecteurs CD qui en donnaient beaucoup plus que le prix auquel ils étaient affichés! Autrefois à base de convertisseurs Philips d'ailleurs, maintenant, je ne sais pas. Le premier que j'ai entendu en comparaison avec le premier Rega écrabouillait ce dernier alors qu'il valait trois fois moins cher!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 14:57

Effectivement, si on retrouve souvent les meme convertisseurs, les etages de sorties ne sont pas les memes. Alors pourquoi les lecteur CD sont (generalement) superieurs en ecoute stereo (sorties analogiques) que les lecteurs DVD ? Sans doute des raisons marketing, si les raisons techniques n'existent pas.
Sinon, Olivier, tu dis que tu ne connais pas de lecteur DVD a moins de 1500 euros qui soit bon en lecture CD. Peux tu citer des noms STP (perso, j'hesitais a investir dans un 3D Lab Platinium, qu'en penses-tu ? Sinon, une Marantz serie Premium, mais je crois qu'elle est pas encore sortie, annoncee a 2000 euros ou bien une Denon 9000.).
A+
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:24

>loloboy
Pour ce que je connais de 3DLab en audio, c'est détaillé, fluide : les notes sont liées entre elles, et bien aéré: ça respire!

Quelqu'un a fait un test du 3DLab Sonata en audio et video
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=sonata
C'est la gamme juste en dessous mais ca pourra te donner une idée.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:52

Merci gueri,
ca donne envie de sauter le pas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:17

Si vraiment, il n'y a pas de platine DVD qui soit bonne en Audio en dessous de 1500 euros : je préconiserai une platine DVD à 3000F et une platine CD avec la monnaie! voire à moins et avec la monnaie j'achète des DVD et des disques...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 18:04

Moi aussi je suis déçu par la qualité son des lecteurs DVD (ler pioneer 747 : Bof !).
par contre, je viens d'être bluffé par le tout nouveau PRIMARE PR V25 qui non seulement se paye le luxe d'être progressif d'usine en vidéo mais de plus sonne magnifiquement à l'instar de son frêre CD le 30.5 (bien connu des lecteurs de la RDS)
Sur qu'on va reparler du produit.
Ah oui au fait j'oubliais le prix : € 1829, un peu + cher que les japonais mais dans l'absolu donné pour ce qu'il offre.
Dernière chose :
en tant que revendeur PRIMARE (entre autresmarques) je suis prêt à le prêter à l'essai contre caution bien sur en Région Parisienne (voir mon profil).
poprock@ifrance.com
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 18:55

Et la Micromega est parait il pas trop mal non plus.
3000 F dans une platine DVD et XXXX F dans une platine CD ?
Oui Alain, tu n'as pas tord, mais en fait, je cherchais une platine avec sorties RVB (synchro separees) pour attaquer le video-projecteur. Mais en voyant le prix de ces platines, je me suis dit qu'il allait falloir vendre la platine DVD et la platine CD pour que ce soit a peu pres interessant. Du coup, il faut que la qualite CD soit bonne (voir excellente, en tout cas meilleure que ma Pioneer PD-S06).
Sinon, ne rien acheter et mettre 1500 euros dans des CD et des DVD est aussi une solution assez intelligente (en fait, plus dans des CD que dans des DVD quand je vois la qualite des sorties DVD... mais c'est un autre debat).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:27

moi jai un dvd 7010 marantz et il de bonne qualite par apport a un lecteur cd pour les cd
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:05

> je cherchais une platine avec sorties RVB (synchro separees) pour attaquer le video-projecteur

RVB progressif ou "normal" ?? Et pour quel projecteur ? Avec un projo qui n'est pas à matrice fixe ( typiquement un tritube ), tu peux booster ton image avec un petit doubleur genre DVDO qui se trouve à ~1000 euros...
Mais bon, on s'éloigne de la hifi...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:14

moi pas de reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 01 Mai 2002 18:02

Il ne faut pas trop fantasmer sur le 723 Philips, c'est une bonne machine pour son prix mais on fait facilement mieux quand même.
Reste que la question d'une platine DVD s'en tirant honorablement en lecture CD je me la suis posée depuis le début, et à son époque je n'avais trouvé qu'une seule réponse : Sony 7700. Franchement d'autres DVD que j'avais essayé (Pioneer, Toshiba, autres Sony) ressemblaient à des casseroles. Et c'est toujours le cas : le très bien placé Pioneer 444 n'est pas bien bon en lecture CD. Même le haut de gamme Pioneer est toujours battu par un 7700.

C'est vrai que ce n'est pas facile et si on a la place de mettre 2 machines CD + DVD c'est la bonne solution, y compris économiquement.

Je viens d'avoir en test chez moi le Sony NS900 SACD/DVD vidéo et je peux vous garantir qu'en dehors du SACD, il n'a aucun intérêt par rapport au "vieux" 7700 en lecture DVD (quasiment identique) mais qu'en lecteur CD c'est une horreur ! Toutefois, si on l'utilise en drive avec convertisseur externe il devient indicernable du 7700; c'est donc bien dans le traitement du signal PCM que ça pêche et pas dans la mécanique qui elle semble très bonne !
Quelques autres modèles DVD s'en tiraient bien en lecture CD : Meridian (quel prix !), Micromega.

Par contre le coup du Cambridge DV300 : est-ce ou n'est pas une daube ? Je ne l'ai pas écouté mais j'ai eu un compte rendu d'écoute très très défavorable. Qui peut trancher ?
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 18:54

>haskil :(
il faut penser à la chaine complète ;
Les amplificateurs multicanaux peuvent ils offrir la même qualité qu'un ampli à 2 canaux ! pas sûr :o
Ou alors il faut mettre le prix ;
Et les 5 enceintes ; pour la cohérence ,merci bien ; ou alors bonjour le porte-monnaies !
D'un point de vue commercial, les constructeurs l'ont bien compris et pour vendre tout un tas de matos, à prix alléchant ; ils trichent quelque part ! :cry:
et vive la HIFI
Phil
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:58

hifiphil a écrit:>haskil :(
il faut penser à la chaine complète ;
Les amplificateurs multicanaux peuvent ils offrir la même qualité qu'un ampli à 2 canaux ! pas sûr :o
Ou alors il faut mettre le prix ;
Et les 5 enceintes ; pour la cohérence ,merci bien ; ou alors bonjour le porte-monnaies !
D'un point de vue commercial, les constructeurs l'ont bien compris et pour vendre tout un tas de matos, à prix alléchant ; ils trichent quelque part ! :cry:
et vive la HIFI
Phil


Euh!!! J'ai pas abordé ce problème là...
:D Alain

PS. Pour John T Chance-Grouchy : personne n'a jamais fantasmé sur la CD 723... sauf à dire que pour le prix, il n'y a pas mieux et qu'on trouve moins bien pour trois fois plus cher... alors même que ce modèle à déjà quatre ans!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2002 9:32

Salut,
je confirme pour le Sony NS900, en CD (je ne l'ai d'ailleurs teste qu'en CD...) c'est pas terrible du tout.
La chaine complete ?
Perso, j'ai un pre ampli multicanal ET un pre ampli stereo comme ca pas de probleme (a part la mise en oeuvre un peu plus complexe).
Olivier : oui, je me suis un peu eloigne du sujet, mais c'etait pour justifier ma demarche...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message