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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils

Message » 30 Avr 2002 15:33

gueri a écrit:>PNicolas
En fait, j'avoue :roll: j'ai une paire de AE version colonne. Perso, je ne les trouve pas mat ou alors c'est mon local qui compense (il est un peu clair).

C'est pas les colonnes que j'ai écouté mais les petites biblio, en plus après on a eu la bonne idée de continuer l'écoute sur de SA2K, et là les AE étaient enterrées mais bon c'est pas le même budget, non plus.
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PNicolas
 
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Message » 30 Avr 2002 16:00

Tu écoutes System Audio + PEL + JMR chez CTA à Paris.

AE : c'est lourd, lent et bouché, évite.

Triangle : j'ai eu des Celius. Laisse béton, c'est vivant mais trop, trop agressif. :evil:

Essaie les Mulidine Allegretto ou Accord : plus de basses que les autres modèles (ex : chorus).

Je confirme que les Ninka sont froides, laisse béton. B&W : trop lent, laisse béton aussi et demande bcp de courant.

Par contre, c'est quoi ces Prames ???
Dernière édition par KHOI le 30 Avr 2002 16:09, édité 1 fois.
KHOI
 
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Message » 30 Avr 2002 16:04

Si tu veux de la patate niveau électroniques, prends NAIM
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Message » 30 Avr 2002 16:10

>KHOI
Ne me cherche pas tu vas me trouver :D
Je me retiends mais c'est limite, alors ne m'excite pas avec tes nems :P
PNicolas
 
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Message » 30 Avr 2002 16:14

Hehe,
a peine arrive on tente de m embrigader ;) je ne suis pas sur d etre assez fortune pour rejoindre le clan des naimistes (cela dit j ai eu l occasion d ecouter un de leur CD sur les ELAC 310Jet et c etait la scene la plus large que j ai l occasion d entendre et ce avec un chti ATOLL 100, coincidence ?)

Merci pour CTA je me ferai une ecoute chez eux lors de mon prochain passage a Paris.

Tu confirmes ma rapide impression sur Triangle et egalement pour AE (etre oblige de coller 5 + 8.5k d electronique pour faire bouger des biblio a 4k ca me paraissait louche ...)

Apres pour les mulidines je verrai si ADHF les ont ca serait pas mal paske sinon je redoute de retourner chez choukhroun a paris ... :)
Mais j ai peur qu ils les aient pas vu que le type m a propose la Proac 250 pour aller au dela de la chorus ;(

Enfin en tout cas merci pour les conseils and keep them coming !

++
Olivier
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Message » 30 Avr 2002 16:15

A propos elles coutent combien les allegretto / accord ?
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Message » 30 Avr 2002 16:20

Allegretto : 12 KF, Accord : 16 KF.

Je peux avoir des allegretto pas trop cher.

Quand aux écoutes, concentre toi sur la possibilité de suivi de la mélodie des différents instruments + le timing des instruments (ex : la grosse caisse et le hihat doivent arriver ENSEMBLE par exemple, svt la basse traine derrière !) + l'énergie ressentie et surtout l'émotion ressentie. Le reste est sans importance...

Coté ampli, je te conseille Naim, Exposure, Densen, Cyrus, Rega...

Lecteur CD : rega, naim, exposure...
KHOI
 
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Message » 30 Avr 2002 16:52

KHOI a écrit:Allegretto : 12 KF


Pas mal, les allegretto devraient rentrer dans mon budget, vu les Chorus ca doit le faire ...

KHOI a écrit:Je peux avoir des allegretto pas trop cher.


C est quoi ton plan par curiosite ? ;)

KHOI a écrit:Quand aux écoutes, concentre toi sur la possibilité de suivi de la mélodie des différents instruments + le timing des instruments (ex : la grosse caisse et le hihat doivent arriver ENSEMBLE par exemple, svt la basse traine derrière !) + l'énergie ressentie et surtout l'émotion ressentie. Le reste est sans importance...


Je suis tout a fait d accord, etant musicien ces questions de timing et de dynamique ont ete une des premieres caracteristiques auxquelles j ai ete sensibles sur les differents systemes, sans parler evidemment de tout le reste
Je suis egalement assez sensible a la spacialisation du systeme autant sur des morceaux electroniques aux scenes synthetiquement tres larges que sur des albums rock sonnant tres live et donc avec la formation plus entre les enceintes, mais egalement cette 'magie' / emotion qui semble etre une combinaison de tous les facteurs : ouverture dans les mediums et les haut aigus, punch et tenue dans les basses etc...

Le probleme c est que c est difficile a expliker aux gars des auditoriums surtout kd ils veulent t influencer sur un systeme a mort ;)


KHOI a écrit:Coté ampli, je te conseille Naim, Exposure, Densen, Cyrus, Rega...


Je n ai essaye que les Rega Brio et Mira avec une nette preference pour le Mira. Cyrus j essaierai si je retourne chez Volumes mais il m a pas propose la premiere fois.

KHOI a écrit:Lecteur CD : rega, naim, exposure...


J ai essaye le planet a plusieurs reprises avec satisfaction, comme je te le disais le naim avait l air genial (son '180' hallucinant sur de l electro, ptet avoir avec l auditorium aussi) mais c hors budget ... exposure je connais po.

Merci pour tous tes conseils, c est tres instructif !
super forum les gars !

Olivier
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Message » 30 Avr 2002 17:06

En enceintes qui ont un grave assez surprenant, il y a les proac studio 125, sinon du côté de la platine cd, à part la myriad il y a la creeck cd43 mk2 qui est pas mal ou l'exposure 2010, par contre la planet moi je la trouve un peu courte, comme on dit "rien au deux bouts, et une grosse bosse au milieux" et pourtant moi aussi j'ai du rega mais la grosse. Mais je suis pas sûr que tout ça fasse mieux que la "petite" myriad. Sinon si tu fait un budget équilibré de 1/3,1/3,1/3, tu peux aller taper sur une Linn Genki à 10kf. Côté ampli, j'aurais du mal à te conseiller du moins dans cette zone.
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Message » 30 Avr 2002 17:16

PNicolas a écrit:En enceintes qui ont un grave assez surprenant, il y a les proac studio 125

Houuu, la tu m interesses, faut vraiment que j aille les ecouter attentivement celles la, surtout kil m avait laisse entendre kyaurait moyen de s entendre nivo prix pour se rapprocher de 20k ...

PNicolas a écrit:sinon du côté de la platine cd, à part la myriad il y a la creeck cd43 mk2 qui est pas mal ou l'exposure 2010, par contre la planet moi je la trouve un peu courte
C est vrai que le myryad est pas mal mais j ai jamais eu l occasion de le comparer en side-by-side avec le planet (j ai un faible pour celui ci j adore sa gueule), c est vrai que t es pas la premiere personne a me decrire le planet comme tres medium pourtant on me l a egalement vente comme 'chaud' ou en tout cas etant assez bon dans le bas medium et les graves, ce qui correspondait d ailleurs pas mal avec les ecoutes, c le bordel ;)

Le gro pb c toujours que t as du mal a trouver l auditorium qui est le combo de tous les elements que tu voudrais essayer ensemble ...

PNicolas a écrit:équilibré de 1/3,1/3,1/3, tu peux aller taper sur une Linn Genki à 10kf.

ouais le genki ca doit donner mais la on se rapproche serieusement de 30k, essayez pas de me corrompre je suis deja passe de 15 a 25 en 1 mois je suis sur une mauvaise pente ;)

A++
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Message » 30 Avr 2002 17:22

Pour les studio 125, je crois qu'elles coûtent 11kf. Sinon tu as pensé à l'occaz, avec un budget de 25kf, tu dois pouvoir vraiment te faire plaisir avec de l'occaz.
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Message » 30 Avr 2002 19:06

Chico... Bouarque>
Tu ne t'es pas trompé sur les NINKA, elles m'ont fait le même effet.
:lol:
Le seul problème, dans ta config. de test, c'est que le Myriad Z140 est un peu juste pour satisfaire ces demoiselles :oops: (Cela dit c'est une bonne machine). Tu aurais dû profiter de l'occasion pour les tester avec un ampli un peu plus musclé pour en savourer leur potentiel (...qui ne s'arrète pas là!).
Dire que les NINKA sont froides (comme il est dit plus haut), j'en doutes TRES fortement, d'ailleurs je suis certain qu'elles ne t'ont pas donné cette impression là.
Sur une même config, j'ai testé les NINKA et les PROAC Studio 125. J'ai trouvé les PROAC excellentes, mais plus dures à driver, un peu plus ternes et moins d'ouverture sonore que les NINKA (peut-être à cause de l'ampli qui devait être un peu court). Il faut tout de même les écouter.

Quant au lecteur CD, le petit Myriad se défendait très bien... avant que je teste le GENKI. C'est fou ce qu'il supprime cette "pellicule de poussière" qui empèche, généralement, le son de se libérer :lol: .

Bref, tu l'auras compris... le couple NINKA + GENKI est redoutable :wink:
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Message » 30 Avr 2002 19:22

KHOI a écrit:Tu écoutes System Audio + PEL + JMR chez CTA à Paris.

Triangle : j'ai eu des Celius. Laisse béton, c'est vivant mais trop, trop agressif. :evil:
. B&W : trop lent, laisse béton aussi et demande bcp de courant.


Quelles Celius? Les nouvelles séries des Triangle s'appellent 202 et 222, elles ont un nouveau tweeter et faut les écouter avant de dire qu'elles sont agressives! Encore une fois j'ai écouté un couple marantz pm14mkII + triangle Antal 202 qui était complètement épatant.

B&W lent? Tu parles de la dm601 ou des Nautilus? :P
Si c'est les s603 je les ai pas trouvées lentes, mais un peu "reservées" sur du marantz.
Décidement on a pas écouté les même enceintes!
Les B&W n'ont pas besoin d'un ampli énorme (sensibilité 90 dB environ), mais d'un ampli avec du punch, et quand même du courant, mais c'est pas très dur à trouver comme ampli si on 6 à 12 kF pour l'ampli et qu'on ne veut pas des tubes à tout prix!
Les 604 feraient-elles trop de basses dans une pièce de 15 m2? A essayer!

P.S. : Chico, ce que tu racontes me semble typique d'auditoriums habitués aux amateurs de classique, qui font primer les timbres avant tout. Du coup ils proposent des enceintes certes très subtiles, mais pas forcément bien loties côté basses. Mais on peut difficilement avoir des basses profondes sur des enceintes avec un seul HP médium-basses de 13 cm, ca me semble clair.
vincent128
 
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Message » 30 Avr 2002 19:27

Dans le cadre de Chico (qui a un budget limité), la Ninka coûte trop cher en ampli à driver, contraierement à Mulidine/system audio/PEL/JMR...etc.

En outre, je trouve que la Ninka n'est pas GENETIQUEMENT musicale, elle tend à être hi-fi. Par contre, tu peux la rendre musicale avec bcp de matos derrière probablement.

D'autres sont plus "facilement" musicales (ex : Rega Ela MkII, malgré toutes ses limitations) qui a seulement besoin d'un petit Rega.

Enfin IMHO.
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Message » 30 Avr 2002 19:33

Désolé Vincent mais :

- Célius : c'est une enceinte de la GAMME 202. Elle n'existait pas avant !!! Alors quand tu dis de vérifier si c'est le bon tweeter, je rigole un peu. En outre je l'ai eu chez moi (la Célius) et l'ai testé avec plein d'amplis (Maratnz, Denon, Rotel, Harman, Naim...) donc je sais de quoi je parle. Regarde le nbre d'enceintes Triangle en occaze et va sur le triangle forum et fais une recherche sur "aigu agressif", tu verras le nbre de résultats !

- B&W : depuis quand les hauts parleurs en Kevlar B&W sont rapides ? La basse ne suis pas derrière, elle pose svt problème, et j'en ai écouté bcp des B&W.

Désolé, mais une membrane légère genre papier, ça aide à obtenir des attaques rapides...

Comme par hasard, tous les constructeurs insistant sur la rapidité (ex:System audio (voir le site), triangle, PEL, Neat et même Naim même si les enceintes sont discutables...) utilisent le papier.
KHOI
 
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