Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr hafler P4000

Message » 30 Avr 2002 14:36

sapiens a écrit:Khoi,

on nous a meme demandé d'éteindre notre telephone portable et de mettre le telephone portable dans une autre piece.....


P'tain, il sont Fada à la capitale.... si ça continu il vont accuser les space maker de générer des interférences. En fait c'est normal que ça ne marche pas, il se font trop chier. Vires les filtres je suis sur que cela va "respirer" un peu mieux. Vous auriez du essayer du Classé 101 ou 151 chez Choukroun avec les 804, ça explose tout.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Avr 2002 15:12

nickfaldo, tu expliques au début de ce post que patice qui t'a vendu les 804 les branchais sur un Maestro(audio analogue) c'est impossible car il l'a eu après, et mintenant il est chez moi avec une TEAC vrds 25 modifié sicomin et des BC niger que je redécouvre tous les jours depuis! Quel bonheur !!
Tu te souviens les 804 on les a essayé chz moi ?
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:01

nickfaldo,

concernant les sorties HP du hafler, celles-ci me paraissent petite sur les photos de la bête. Confirmes-tu; peut-on mettre du câble de 4mm²?

Après ton cr, je suis encore plus impatient de recevoir mes 804.

PS: depuis combien de temps les as tu, quelle a été la durée de ta quête du graal?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:02

Bonjour Vince05. Bien sur que je me souviens de l'écoute. Comment vas-tu? Il me semblait que Patrice avait le Maestro, ça devait être l'YBA. Je ne sais pas si tu t'explose avec le Maestro, mais pour ma part, l'hafler est une révélation. Je viens de m'amuser à brancher le Naim 3.5 directement dessus, sans préampli. Bon dieu, c'est ahurrissant. Une présence et une ouverture sur les 804 comme j'ai rarement entendu.Tout les défaut précédemment cités ont disparu: c'est clair, rapide, aéré, précis et chaud quand il le faut, le médium est enfin à sa place et tout ça sur la position 1 1/2 de l'ampli et il y en a 10.
Dommage de rajouter un préampli tellement c'est beau, non de dieu, qu'elle présence.
Le Maestro te change t-il tellement du Rega?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:12

Franchement, ton ampli n'est même pas encore "fait", attends un bonne semaine..
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:16

Je suis surpris de ton compte rendu sur Naim. Je pense qu'il n'a pas mis de hicap sur le 82, d'où un manque d'alim.
Sans alim, le 82 ne marche pas, point barre.


Ca peut être que ça. Ou alors tout était froid (très sensible sur Naim).

Et qu'est ce qui a marché ce jour là ?

Dans What hi-i en G-B du mois dernier, un système NAIM+B&W a gagné le "Best buy".
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 16:56

Salut à tous,

Je reviens sur la "demo" chez Chouk.
source CDX, Pre 82+superC, amp 250+180 (bi-amp passive)

c'était NUL !!!! :
même en bi-amp Grave pas tenu, "baveux", salle "en raisonnance", en bas : 0/20
Médium & aigu : Ils n'avaient pas enlevé les 804 des boites en carton !!
super voilé, pas de détail... 2/20

J'ai du mal à croire que cela vient des 804 ??? car j'ai écouté deux jour avant CDX+52+supCap+2x180 sur des linn espek ..... du feux de dieu !!!

je débute en "hifi", mais là pour 100KF le mec te dis qu'il y a du grave et que les 804 ne sont pas " faites" pour écouter un concert Live (on a passé Sade + Sinclair Live) mais pour de la "musique intimiste"
y 'a comm' un probleme ... c'est peu etre mes oreilles???

mais je suis renté chez moi j'ai remis mon CD Sinclair Live dans mon pauvre Diskman sony relié a mon Intégré HC NAD T760 et mes 803 (qui attendent désepérement une bonne electronique), j'etait content de pas avoir dépensé 100KF et ca valais 10/20 voir un peu mieux !!

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Avr 2002 17:03

J'avais écouté 1 mois auparavant du naim sur des 803, et franchement c'etait super, tres detaillé, enveloppant etc...mais chez chouk horrible. Ils ont laissé les naim fonctionner pendant plus d'une heure et seulement en bi amp cela devenais raisonable, mais pas transcendant.

Faut il allumer les naim 1 jour avant pour pouvoir profiter de la musique, ou tout simplement ne jamais les éteindre ? :lol: :lol:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 17:43

Ne jamais les eteindre... étaient elles rodées, tout simplement ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 18:11

Pour ce qui est des telephones portables, je confirme que ca a une influence, surtout au moment d'appeler quelqu'un. Faites le test ampli allumé et pres d'une enceinte, composez un numero et attendez.
Un son très caractéristique se produit, un peu du meme style que celui d'un modem analogique se connectant à internet (tic tic tic rapides suivant une sequence).

Dans le train lundi j'ai entendu ca une dizaine de fois dans mon sennheiser, tres desagreable ! Dès qu'un gus du wagon appelle, horrible bruit.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Avr 2002 18:17

Yeti: je suis ok avec toi pour les telephone allumé mais de là à les faire sortir même eteint il y a un monde..c'est comme si les hotesses du prochain avion que tu prends te demandes non seulement d'eteindre ton tel portable mais ensuite de le balancer par le hublot car meme eteint..ca faut la merde :P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2002 20:51

Bon, eh! bien tout cela prouve que l'on peut faire un amplificateur de puissance de deux fois 200 watts qui fait son travail de façon admirable, qui sait faire sonner une paire d'enceintes acoustiques difficiles à alimenter comme les grosses BW pour 1000 euros livraison comprise...
Ce qui prouve quand même en passant que quelques marques se foutent un peu des amateurs en leur vendant des petites choses anémiques ayant un prétendu son "musical".
Je ne cite pas les marques : vous connaissez mes 'préférées' dans ce domaine...
Pour le préampli que cherche Nickfaldo : regarde donc du côté d'une marque pas ésotérique, un modèle de conception simple : essaies de dégoter un NAD 160 pour essayer : doux, plein, charnu, assez ouvert et propre, voire le 160 (en XLR, en plus).
Dommage que les modèles Technics à batterie virtuelle, soit virtuellement introuvables, car ils affichent de performances assez démentes en rapport signal/bruit et les nouveaux ont des entrées 5.1 prévues pour le défunt DVD-Audio. Et en plus pas cher, dans les 4000F si ma mémoire est bonne. S'en faire prêter un est peut-être possible?

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 20:58

vince05, je confirme tes dires: le maestro explose tout !!!
(et surtout du réga, pas vrai haskil :wink: )
je redécouvre tout mes disques :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:46

Haskil : NAD, Technics... pff... :( c'est mou, c'est gris...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:22

ashram,

Va falloir que je teste également ton Maestro! :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message