Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils

Message » 30 Avr 2002 20:48

ChicoDoBrazil a écrit:Il a ensuite swape sur une petite mulidine qui descendait plus mais ca partait dans tous les sens, de la vraie soupe ... pas convaincu dans l ensemble.

Olivier


Tiens un nouveau pote pour notre ami LaurentV. Comme s'il n'avait pas déjà assez affaire avec les sarcasmes anti-naimiens de PNicolas :lol:

Bienvenu quand même, Olivier :wink: Je sens qu'on va se fendre :lol: :P :lol:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 20:48

Bon je reviens de chez ADHF, et j en suis tres satisfait apres une bonne ecoute de 2heures, sont super sympas la bas ;)

-d abord : rega planet + rega mira + Proac studio 125 :
vraiment super, basses profondes mais contenues (modulables en bouchant les 4 events selon la piece), tres tres musicales, aigu magnifique pas du tout fatiguant, tres fluide, rapide.

-ensuite rega planet + rega mira + Mulidine Allegretto :
basses plus profondes et peut etre mieux assemblees avec le bas medium. Mais ensemble moins precis, peut etre un peu plus de dynamique (demande nettement moins de puissance du Mira). Par contre j ai trouve le medium un peu nasal et les aigus pinces voire fatiguants. Tres bonne enceinte mais la comparaison n est pas allee en sa faveur en ce qui me concerne.

-finalement rega jupiter + rega mira + Proac Studio 125 :
meme impressions qu au dessus en plus profond dans les basses, plus rapide, plus detaille, cisele, plus fluide... genial koi ;)

Donc pour ADHF c est regle, me reste juste a ecouter les PEL et les system audio a paris, je pense du coup ke les ninka sont eliminees ...

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 20:54

Salut JeromeB, merci pour l accueil, qu'est ce qu'on a de commun avec LaurentV ? il a les mulidines en question ? no offense en tout cas ... ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:02

C'est alexandre T. qui va être content ! Un nouveau Proacien !

C'est vrai que ce sont de belles enceintes très équilibrées et polyvalentes.

Attention : les PEL sont bcp plus claires et dégraissées à côté (ça risque de te déplaire car il y a moins de matière), et les System Audio ont peut être moins d'ampleur (à vérifier), celà dit c'est un peu le même genre de son et elles sont bcp moins chères (8 KF).

Donc à voir si cela te convient...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:06

ChicoDoBrazil a écrit:qu'est ce qu'on a de commun avec LaurentV ? il a les mulidines en question
++
Olivier


Corrrrect!!! Tu n'es pas le maillon faible!!!
Ce ne sont pas celles-ci, mais bon...tapes pas trop fort qd même, cest la famille :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:11

Pfiooou ! j ai eu cho la ... ca aurait ete con a peine arrive ...
A kd la prochaine ecoute chez toi ? j aimerais bien participer pour voir les fameux monstres-sans-pieds (TM), enfin si les neophytes sont acceptes ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:13

C'est alexandre T. qui va être content ! Un nouveau Proacien !

C'est vrai que ce sont de belles enceintes très équilibrées et polyvalentes.

Attention : les PEL sont bcp plus claires et dégraissées à côté (ça risque de te déplaire car il y a moins de matière), et les System Audio ont peut être moins d'ampleur (à vérifier), celà dit c'est un peu le même genre de son et elles sont bcp moins chères (8 KF).

Donc à voir si cela te convient...

Enfin, tu peux tjs aller chez AS écouter Ninka vs Proac sur du tout Rega (restes en là surtout avant qu'ils ne te foutent un Klimax derrière) et peut être vas tu aimer les Ninka ?

Moi je n'aime pas mais je trouve qu'elles ont bcp de qualités hi-fi.

Attention, AS est importateur Linn donc grosse marge et ils s'arrangent pour saloper les démos des autres enceintes...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:20

JEZA a écrit:Concernant les Proac fait une recherche y'a eu récemment des threads enflammés sur ces enceintes considérées par certains comme les meilleures du ... .

JEZA


Absolument pas! Les meilleures du monde ce sont les SP100 :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:24

Surtout sans pieds, parait ke c est le top ... peu l'osent mais c la ou ca prend toute sa dimension ! hihi :D
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:37

Chico,

j'ai parcouru rapidement les différents posts du thread que tu as lancé.
Mon opinion est que, compte tenu de l'écoute que tu recherches et de ton budget, tu dois ABSOLUMENT trouver un auditorium qui aurait une bonne vieille paire de JBL en dépôt vente.
Prends le temps d'en trouver une paire dans les colonnes des annonces revendeurs de nos revues préférées.
Et dis-moi ce que tu en penses.

Quand aux prochaines écoutes chez moi, je pense qu'on sera d'abord passés chez toi avant... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:36

Tiens Chico:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29660017


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:55

Merci,
Tu m intrigues avec ton histoire de vieilles enceintes ... en effet, j ai pour ma part une vieille paire de KEF Cadenza ayant appartenues a mon pere il y a une bonne 20aine d annees de cela. Elles etaient pas mal a l'epoque, elles ont un gabarit de type moniteur ala SP100 en plus petit, environ 35*35*65 avec un tweeter, un boomer de 25 et un boomer ovale inerte de 35cm. L'une est un peu usee l'autre pas mal endommagee au nivo du tweeter et du boomer, croyez que ca puisse etre interessant de l amener a la maison du haut parleur pour un devis ... ? ou est ce qu elle est tres probablement foutue et de toute maniere completement 'perimee' ?
ou savoir ske ce que ca peut valoir en ecoute ?

de toute maniere vu la tronche et le gabarit je me vois mal foutre ca dans mon salon ...
http://www.kef.com/mcadenza.htm

(appreciez le 'relatively compact' ;) )
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:57

Faut pas charrier ! Il est temps d'évoluer, quoi... :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:03

Chui bien d accord c est le JeromeB qui me propose d acheter des trucs de l epoque de mon pere ! ;) moi je creuse le sujet ... on sait jamais, ca arrive comme ca d avoir des perles rares, genre vinyls ou autres ...

Mais bon comme je disais j ai bo pas etre marrie j ai mes propres criteres esthetiques, et les bonnes grosses boiboites retro c pas ca ... et encore c sans parler des pieds ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:10

Salut,

J'ai parcouru ton post rapidement...

Je possède des Elac CL310i Jet depuis 18 mois (achetées chez ADHF). Elles sont utilisées aussi bien en HC qu'en Hifi avec un ampli Denon AVC-A10SE et une platine Rotel RCD-971 (pour la partie Hifi).

Pour répondre sur le fait que ces enceintes "demandent la grosse artillerie pour fonctionner", je dirais que c'est en partie vrai (rendement plutôt faible), mais chez moi cela fonctionne bien malgré un ampli HC qui ne doit pas être aussi virulent que bon nombres d'amplis Hifi.

Je suis globalement très satisfait de mes Elac, ces enceintes me surprennent à chaque écoute... J'écoute beaucoup de classique et un peu de rock, blues et variété.
Je me pose toutefois quelques questions. Autant sur certains enregistrements (par ex. Moby Play, Ouverture 1812 de Tchaïkovski, Les tableaux d'une exposition de Moussorgski, Apocalyptica Inquisition Symphony) le registre grave est superbe (tendu, ferme, d'une incroyable présence), autant sur d'autres enregistrements je trouve l'écoute moins agréable, il y a un déséquilibre quelque part (manque de grave ?, trop d'aigu ?) que je n'arrive pas à cerner. Je ne sais pas d'où viens ce problème, je ne sais pas si c'est les enregistrements qui sont mauvais, si c'est les enceintes qui manquent de grave, si c'est l'ampli qui est trop faible... Pour le moment je ne me casse pas trop la tête car la salle est déjà le premier maillon faible (sol en carrelage, mur en placo, de très nombreuses fenêtres et baie vitrée, bref c'est très brillant comme salle et cela manque clairement de chaleur), et comme ce n'est pas chez moi, je ne peux rien changer.

Pour le reste, je trouve que la scène sonore qu'offrent ces enceintes est d'une ampleur surprenante et le grave est tout bonnement incroyable vu la taille de ces enceintes. Tous les registres sont présents, et aucun ne prend le dessus au dépend des autres.

Dernière remarque, ces enceintes demandent une période de rodage importante avant de pourvoir s'exprimer, et c'est pourquoi certains vendeurs trouvent ces enceintes très faible dans le grave.
Steph31
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message