Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute des Thiel 1.6 et autres...chez Point d'Orgue

Message » 01 Mai 2002 10:06

Sonlam a écrit:Je suis bien d'accord avec l'acoustique de Point d'Orgue Jérome une cata
à mon oreille et qui ne met pas particulièrement en valeur l'Icos d'ailleurs
plutot moins sensible à l'acoustique que des systèmes HDG .Pour en revenir au Thiel 1.6 mettre un Lavardin justement réputé pour ne pas être
capable de driver des HP difficiles et délivrant 40W ou un Pathos ...no comment! 2taient elles rodées? les membranes métalliques demandent
2/300 heures.Avec 90Db plus que des watts il faut beaucoup de courant
mais j'espèrais que contrairement aux autres Thiel elles étaient moins gourmandes à vérifier!


Ils les avaient depuis une semaine....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:10

>Sonlam
C'est aussi, ce que j'ai entendu dire, c'est que malgrès leur bon rendement, la cavalerie s'imposait toujours, c'est pour ça que finallement je n'ai pas été les écouter, et que je suis resté sur mon choix final de S9. D'ailleurs à propos d'enceintes, où en es tu ? Tu as eu des avant-scene, puis des JBL Ti5000, et comme je lis de temps à autre les posts sur delphi, j'ai vu que tu t'interessais au SL3, alors où en est cette recherche ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:26

adol a écrit:
1- Allumer mes Blues Eyes et écouter mes disques préférés sans me prendre la tête qua.nt à savoir si ça fonctionnerait bcp mieux autrement.


Qui a passé une demi journée à déplorer son cable et son lecteur de cd?? Tu as les mêmes questions existentielles que nous ostres ici bas :" comment faire pour que tout ça marche encore mieux", bref tu triches, enfin tubatriches en l'occurence :)


Certes, mais les remèdes sont simples et évidents: Un câble à 400f/mètre et éventuellement un nvo CD ou converto (et encore, à tester. car le Maxitrans remet bcp de choses en place) à 10KF maxi neuf (je ne parle pas de l'occaze... :wink: )
On est loin des 35KF pour faire fonctionner les Thiels.
Mais au-delà du prix, c'est la philosophie qui m'ennuie. Mais c'est un point de vue personnel.
Mais je pense qu'il faudrait que nous allions les écouter ensemble, car il m'est quand même idée que même bien alimentées et mises en oeuvre, pour ce prix (25KF+30KF) tu as d'autres alternatives.... :wink:

Dans la série enceinte prise de tête, les sp100 sont gratinées aussi, il se trouve que tu as eu la chance de trouver un heureux mariage mais c'est loin d'etre un cas général, un peu à l'image des thiel d'ailleurs, les bons mariages sont rares et les revendeurs parfois cloisonnés aux produits qu'ils sont condamnés à vendre, bref tubatriches aussi :) :)


Je n'ai eu aucune chance du tout. Le mariage Spendor + Mac est un grand classique de chez classique. Ca fait des années que ça fonctionne très bien comme ça.
De plus, il me semble qu'une SP100 est davantage universelle qu'une Thiel. A savoir qu'elles fonctionnent très bien avec un large éventail d'électroniques à lampes comme à totors (Air Tight, Audio Research, Naim :wink: , Mac...) Elles nécessitent seulemnt au minimum 100W.
Alors tu vas me dire idem pour les Thiels; soit, mais dans un un cas on a affaire à une enceinte avec un volume de charge important et un 30cm dans le grave, dans l'autre cas on a affaire à une enceinte colonne avec un volume de charge relativement faible, 16.5 cm de HP grave et un rendement de 1ou2 db supérieur... :-?

Note : non pour la thema et omega elles se sont loupées parce qu'elles sont moches, problème rédhibitoire pour une voiture de course tubatriches encore :) :) :)


Bah...ça dépend des goûts, encore une fois. Pour ma part, à l'époque où elle est sortie je trouvais que la Thema était une berline très élégante.
L'Omega, je t'acorde que c'est davantage discutable :lol:

PS. allons écouter ensemble les Thiels un de ces jours. :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
[/quote]
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:53

Les SL3? tu dois confondre des ML moi? non merci. Pour l'instant je prends mon temps en attendant que les TI5000 partent ce qui ne saurait
tarder.J'ai écouté hier les kits Iso R1 et surtout R2 de HPS pas mal du tout
surtout le R2 (pour mémoire Tweeter Raven R2 + 2 HP Davis 21 cm construit sur cahier des charges et 95 Db de rendement) alimentés par un CD 3D Laboratory (Bof) un pré passif et le PP300B de Y.Mahé malgré une
pièce fort médiocre hélas... seul reproche outre l'acoustique le grave limité.sinon,quel est ton peudo sur Delhi?
Ma prochaine écoute sera des Genesis 6 (amplifiées et réglables dans le grave,HP métal et tweeter à ruban) d'occaz on verra bien...sinon sur mes
tablettes les S8 et S9 ,JMR Offrande etc si tu veux venir chez Volumes avec moi d'ailleurs ce sera avec plaisir.
A Jérome une semaine c'est à mon sens nettement insuffisant!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:00

>Sonlam
J'ai peut être confondu, pour ce qui d'une écoute chez volume ce sera aussi avec grand plaisir, on pourrait par la même occasion rajouter sur tes tablettes les SA2K, je sais pas si tu les connais moi elles m'ont fait une très forte impression.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:06

On m'en a parlé mais 24KF pour des HP minuscules...j'en ai vu d'occaz pour moitié moins en Allemagne tiens...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:03

Sonlam : Où ???
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 17:26

Sonlam a écrit:On m'en a parlé mais 24KF pour des HP minuscules...j'en ai vu d'occaz pour moitié moins en Allemagne tiens...

Je confirme, c'est assez troublant un boomer de 13cm !
A 12kf même sans les pieds c'est une affaire en or !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 17:28

Un peu plus que ça en fait 2400 Euros sur audiomarkt.de rubrique
"gebrauchte"
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 17:38

Ouais, ça fait un peu plus de 15kf avec les pieds j'espere car ils valent à eux seul 4.5kf.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:46

Sonlam,

J'ai eu l'occasion d'écouter longuement des Genesis 6. Ce qui frappe en premier, c'est la scène sonore qui est immense et puis le côté très dynamique de l'écoute, ça balance.

Et puis j'ai comparé avec des Martin Logan SL3 (3 fois moins chères je crois). Les SL3 sont bien plus riches en timbres et plus fluides, l'écoute est plus ciselée et moins raide. Elles sont plus douces aussi. Par contre, le rythme est moins marqué mais il faut dire que l'ampli était beaucoup trop léger.

Tu me diras ce que tu en penses. Pour ma part, j'avais préféré les Martin Logan que je qualifierais de plus musicales, les Genesis étant plus "sono".

A plus.

P.S : Il faut faire attention avec le tweeter des Genesis, il est fragile
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:00

je possède une paire de thiel 1.6 et les écoutes évoluent de jour en jour.
Les premières ecoutes étaient frustrantes en grave.Le rodage me semble primordial sur ce modèle.
Je les utilise avec un lavardin IT.
A suivre.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:04

lodrunn a écrit:je possède une paire de thiel 1.6 et les écoutes évoluent de jour en jour.
Les premières ecoutes étaient frustrantes en grave.Le rodage me semble primordial sur ce modèle.
Je les utilise avec un lavardin IT.
A suivre.


Le tout acheté chez POint d'orgue?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:11

J'était allé à une séance de l'Afders ou étaient présentées les électroniques Lavardin. Elles étaient comparées à des électroniques de grand prix sur des grands panneaux orthophases : je crois avoir rarement entendus écoutes plus belles, transparentes et propres. Quand on passait du Lavardin aux autres gros blocs, on avait l'impression qu'un voile était retiré devant les enceintes... Impressionnant. J'ai été un peu étonné de voir qu'ensuite ces électroniques étaient soit jugées de façon couci-couçà soit quasi ignorées par la presse.
Bon cela dit, ce que j'ai écouté était des prototypes pas des produits finis...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:41

JérômeB a écrit:
lodrunn a écrit:je possède une paire de thiel 1.6 et les écoutes évoluent de jour en jour.
Les premières ecoutes étaient frustrantes en grave.Le rodage me semble primordial sur ce modèle.
Je les utilise avec un lavardin IT.
A suivre.


Le tout acheté chez POint d'orgue?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Bonsoir Jérôme
Je suis dans le 59 et j'ai fait les écoutes à Lille chez hifi-madones
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message