Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 30 Avr 2002 20:51

NAD C160
Rotel RC 1070
Atoll PR100
Cambridge C500

Alors??
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:43

Moi, la seule chose qui m'aurait intéressé ce sont des pieds pour mes SP100...le reste.... :-?


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:23

sans aucune mais alors aucune de chez aucune le atoll pr100, en dernier je mettrais le cambridge qui manque de neutralité, élement pénalisant pour un préampli
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:55

Atoll.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:26

Ok en fait j'ai deja un AM100 avec mes cobalt 816.
J'attends de recevoir mon philips 723. Ensuite manque plus que le preamp et roulezzzzzz pour la HI Fi !!
J'hésite effectivement sur le PR100 ou 200 (c koi la diff entre les 2 a part l'alim??? ça vaut la diff de prix??) mais j'ai peur que "ça sonne trop clair" non?? ya assez de basses??
Le rotel ma l'air sympa si vous avez à définir les preamp Rotel en 3 mots ce seraient lesquels??
Merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:32

Je prendrais le Nad...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:39

Excuse moi Alain pourquoi le NAD plus qu'un autre as tu deja écouté le 160 et si oui qu'elles furent tes impressions et avec quoi était il associé??
Moi y a que son look moche qui me rebute un peu mais si le reste et tout bon je m'en fout du look c'est pas pour décorer mon salon !!

merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:46

Entendu une fois avec un 216 THX en ampli.
Donc, son charnu mais doux, fin en haut, transparent, net et belle scène stéréo. On l'oublie vite pour écouter la musique.

Il est tout en composant discret, étages en classe A, relais étanches pour les commutations (mieux et plus durable que les tringles, cables et poussoirs métalliques) et il a deux sorties, des réglages graves aigus débrayables et une entrée phono (je crois commutable MM et MC). Pour son prix...

Cela dit, le petit cambridge n'est pas mauvais du tout (meilleur que l'amplification de puissance), il est transparent... mais je crains que ces potards et contacteurs ne tiennent pas bien longtemps.

Cet aspect là est très important : c'est par là que les préamplis vieillissent le plus vite.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:48

Haskil, peux-tu argumenter, pourquoi le NAD et pas l'atoll etant donné que tu deteste les appareils anglais ???
Le Nad ne risque pas d'avoir trop d'etoffe dans le medium, un grave pneumatique et un aigu limité (mais agreable a ecouter malgré toutes ces colorations) ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:58

C'est fait pour l'argument. cf. supra!
Il est faux de penser que je déteste les produits anglais. j'aime les bons et je n'aimes pas les mauvais ou ceux qui sont convenables, voire bons, mais qui sont vendus à des prix totalement sans relation avec leur qualité et leur coût réel.
Mauvais amplis, platines LP, lecteurs CD : rega...
Mauvais amplis : Naim...
Bons et hors de prix, sauf platines très surestimées : Linn...
Bons amplis et un poil trop cher mais pas de façon scandaleuse : Roksan..
Bons amplis et tuners et increvables et à des prix à peu près réalistes : Quad.
Bons produits honnêtes Nad qui réussit ce que ne réussit pas Rega...
Cela n'engage que moi...
Retrouvez le post Haffler de Nickfaldo et dites-vous combien coûte un ampli Lin ou naim comparable. 6500F soit le prix d'un p'tit Rega... écrabouillé en trois secondes.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 1:52

Ha ok tu avais repondu entre temps.

Donc tu n'as pas écouté l'atoll.
Par contre il faut arreter avec le prix du rega, le Hafler est un bloc de puissance (pas de preampli), pour 6500F chez rega (public et en france) tu as un bloc maia, et chez moi ca donne beaucoup plus que le "petit" mira (intégré).
Je suis aussi contre les amplis dis "musicaux" de 2x40 ou meme 2x60W, insuffisants pour driver correctement la plupart des colonnes du marché.

Je vais aller ecouter le PR100 en comparaison avec le nad c'est une bonne idée, vu que j'ai deja un nad en preampli.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Mai 2002 1:56

NAD ? Sans déconner, plus personne n'en veut, même pas en angleterre (What hi-fi, Hi fi choice). :o
C'était bien à l'époque du 3020, ça oui.

Sans compter le flop de leur hi-end Silver Line... C'est un peu mou tout ça !

Quant à basher Réga, tu es en désaccord avec la quasi totalité de la planète audiophile. Réga est reconnu comme limité car économique mais musical. Ayant écouté des Ela, je peux te dire que ces mecs là savent ce qu'ils font.

Je n'ai pas de Rega, j'ai du Naim. Qui est contreversé, ça je comprends, simplement écoute un Nait 3 sur une petite enceinte pas trop montante et dis moi ce que tu en penses. La puissance de feu est absolument stupéfiante. 8)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 2:07

haskil :

Dernier point : tu recommandes NAD et tu parles de technique (classe AA plus, transistors super commutés, relais avec selfs sulfurisés).

WOW.

Hé, franchement : parlons plutôt musicalité, non ?

:wink:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:14

> Bons amplis et un poil trop cher mais pas de façon scandaleuse : Roksan..

Tu aurais pu mettre Arcam dans le même sac, amha.

Sinon, pour pas faire comme tout le monde, c'est plutot le Rotel qui m'aurait tenté... Je trouve que l'augmentation de prix entre la série 10XX et l'ancienne 9XX est assez indécente mais ca reste de bons produits.
Ceci dit, si c'est pour accompagner des blocs Attol, le pré de la même marque me parait le choix le plus cohérent.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:16

>Haskil
Tu as oublié les enceintes Rega, c'est pas terrible non plus :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales