Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes 10 kF pour du Rega?

Message » 17 Avr 2002 21:14

loudnessives et agressives .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:21

Evite absolument les BC.

Aigu directif, métallique et agressif, une lourdeur générale dans le son.
Manque de finesse totale.

Je confirme le post de laurent.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 1:57

Absolument pas d'accord avec ces généralités concernant les BC.Et d'abord de quels modèles parlez vous?Avec quels amplis?Il est vrai que ce sont en général des enceintes vivantes avec lesquels il faut prendre des précautions quant à leur association(à cause du tweeter Fostex).Il en est de même pour tous les éléments qui ont du caractère.Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer mais de grâce pas de jugements lapidaires à l'emporte pièce.

Signé: Un possesseur d'Araxe 2(avec Musical Fidelity E10) tellement content de ses BC qu'il a upgradé pour une association Cayin 500 + BC Gange

:wink:
zorg77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Paul Trois Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 20 Avr 2002 7:22

>Zorg

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer mais de grâce pas de jugements lapidaires à l'emporte pièce.

Tu as raison j'ai été lapidaire et j'aurais du étayer mon propos. Mon avis reste le même, j'ai ecouté plusieurs fois les Araxes et les Nils avec plusieurs amplis (Gros Marantz, Nad, ...) ben je trouvais ça loudnessif et agressif . Certes Il y à des qualités c'est assez punchy. mais ces enceintes ne me plaisent pas.

Voila.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2002 10:47

LaurentV a écrit: Certes Il y à des qualités


Merci d'avoir nuancé ton propos et étayé tes critiques Laurent.En fait c'est le : "manque de finesse totale" du message de Khoi qui m'avait davantage interpellé.
C'est vrai que les Nils (bien que bluffantes) sont moins équilibrés que les Ganges ,c'est pourquoi j'ai choisi ces dernières.

La vie sera triste et monotone quand tout le monde aura les mêmes goûts (c'était ma minute de philosophie à trois francs six sous !)

:wink:
zorg77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Paul Trois Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 20 Avr 2002 10:55

>LaurentV
7:22 ton premier post, tu t'es levé avec les poules, tu vas pas tenir le coup chez jerome cet après midi, on lui dira de te preparer un lit pour que tu fasses une petite sieste :wink: , on essayera de ne pas faire trop de bruit avec les sp100, les Mc et les bouteilles ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 21:15

Je ressucite ce post pour vous donner une idée du mathos disponible chez mon revendeur. Des fois que vous auriez des idées sur l'un ou l'autre avant que j'écoute quelques uns d'entre eux cette fin de semaine...:

B&W (CDM?, DM?, Nautilus 805)

Davis Acoustics (Harvest SII, Himalaya)

PROAC (?????????)

Rega, Ela évidemment, ou Naos?

Klipsch (?????????)

Atlantis Acoustique (Quelqu'un connaît? Déjà, c'est très jolie, tout en laque, je vous tiendrais au courant si j'écoute leur modèle dans ma fourchette de prix: Myage, Seolane)

BC Acoustiques, a priori des Araxes


Pour Mulindine, JMR, Confluence et tutti quanti, c'est pas bateau à trouver en dehors de Paris ou Lyon...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:43

ZORG77 : Sorry pour le vocabulaire "direct" utilisé, c'est un peu le jeu du forum de dire de façon crue son avis, qui ensuite ne regarde QUE celui qui a posté !

En outre, si tu lisais tout ce qu'on dit sur Naim, moi qui suis 100% Naim, y'a pas de quoi être susceptible ! Je prends ça avec le sourire :) car moi Naim ça me va et je n'échangerais pas contre autre chose à moins qu'on me démontre que c'est mieux !

Car chacun ses goûts, et tu reconnaitras que tout système à ses qualités mais aussi ses défauts !

Sans rancunes, donc... :wink:
Dernière édition par KHOI le 01 Mai 2002 12:40, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:23

KHOI a écrit:Sorry pour le vocabulaire "direct" utilisé, c'est un peu le jeu du forum de dire de façon crue son avis, qui ensuite ne regarde QUE celui qui a posté !

En outre, si tu lisais tout ce qu'on dit sur Naim, moi qui suis 100% Naim, y'a pas de quoi être susceptible ! Je prends ça avec le sourire :) car moi Naim ça me va et je n'échangerais pas contre autre chose à moins qu'on me démontre que c'est mieux !

Car chacun ses goûts, et tu reconnaitras que tout système à ses qualités mais aussi ses défauts !

Sans rancunes, donc... :wink:


?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:29

>Scytales
T'inquietes pas ça c'est KHOI, il dit souvent n'importeKHOI, fait comme moi ne lit pas ses posts :wink: , à chaque fois il part en délirium sur Naim, mais sinon il est sympa, il a pas un mauvais fond.
A+
Kaki dessus, Kaka dedans
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:09

Mouais...

Mais moi je naim pas ces sous-entendus, khoi.

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:40

Mon msg s'adressait à ZORG77 pour m'excuser sur ses BC !

J'ai édité mon post.

Rien à voir avec toi, Scytales...

Excuse tout malentendu.
Dernière édition par KHOI le 01 Mai 2002 13:09, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:57

Comme mentionne plus haut, les Proac Studio 125 sont magnifiques, je les ai encore ecoute hier sur du planet/mira et jupiter/mira :
scene tres ample mais tres definie, bcp de corps et de tempo, des basses presentes et un aigu detaille, aere et doux (pas du tout fatiguant).
J ai egalement ecoute les Mulidine chorus et allegretto mais j ai ete moins convaincu, la chorus est trop courte et molle en bas et la allegretto a des aigus trop projetes, un peu brillant, et un medium pince un peu nasal ... a mon gout.

Voila, deux enceintes a ecouter sur du rega.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:23

KHOI a écrit:Mon msg s'adressait à ZORG77 pour m'excuser sur ses BC !

J'ai édité mon post.

Rien à voir avec toi, Scytales...

Excuse tout malentendu.


De rien, de rien...

Je crois d'ailleurs que je vais m'excuser d'avance pour me laisser tenter moi aussi par les jeux de mots laids sur les nems...

:wink: bis
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 15:42

Salut,

Je suis possesseur d'un mira+planet+tuner radio + une paire de Triangle Antal XS.

Je ne suis pas mécontent de ces enceintes mais elles se sentent à l'étroit dans mon salon de 20m2...

Par contre, j'avais écouté de fabuleuses enceintes de marque Totem à l'Emotion Musicale (pas sur du nom, c'est vers le métro Foch) et j'avais été vraiment époustouflé par ces enceintes couplées avec du Rega.

De mémoire, les enceintes bibliothèques tournaient autour de 8000 FF la paire (il y a 3 ans).

Bonne chasse !
oasispeche
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Villeurbanne, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message