Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 01 Mai 2002 11:27


Mauvais amplis, platines LP, lecteurs CD : rega...



Ouais t'as raison c'est terriblement mauvais...
Je vais m'enpresser de revendre TOUS mes rega (mes deux maia et mon mira)
...pour du yamaha ou du technics tient!!!

J'arrive pas a croire comment on peut fabriquer d'aussi mauvais amplis et en acheter alors la........

Ou alors je vais aller m'acheter une nouvelles paires d'oreilles,toutes neuves,sans défaults et garder mes rega et ça me coutera peut etre moins cher? (quelqu'un sais combien ça coute une greffe d'oreilles neuves, pas des occasions,des neuves!)

Rega n'est pas parfait mais c'est pas MAUVAIS :evil:
Dernière édition par tazz le 01 Mai 2002 11:33, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:30

très juste tazz,

il faut voir le prix aussi :wink:
et je pense que rega n'est pas mal placé...
enfin, je n'ai jamais écouté de haffler... ça pourrais me faire changer d'avis :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:25

Taaz ne te mets pas en rogne! :D
Si un intégré Rega était vendu 2500F, et il ne vaut pas plus, je serais moins sévère. Car ça ne vaut pas plus : ouvre, regarde, fais les compte où fais-les faire par un technicien compétent. Tu verras aussi que les grandes marques japonaises ne font pas moins bien : leurs amplis, les bons modèles, délivrent un son plus honnête, une gamme de fréquence plus étendue et pas essentiellement ce médium, à mon sens, un peu trop proéminent. je sais que tout cela n'est pas politiquement correct, mais...

Rega est en tout cas le champion du marketing... ah! les amplis op de sortie de baladeurs CD à 1000F dans les lecteurs CD...

D'ailleurs il en passe beaucoup en occasion... des électroniques Rega.

Ce ne que mon opinion... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:53

haskil,

En toute franchise, quelles sont alors tes marques préférées?

Car à t'entendre, il n'y aurait que NAD, alors que pour moi franchement... :roll: :roll: :roll:

Là je crois que tu as énervé tazz pour de bon :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:03

haskil a écrit:
D'ailleurs il en passe beaucoup en occasion... des électroniques Rega.

Ce ne que mon opinion... :wink:


Ben tiens je cherche un Mira pour une copine dans les 2800 francs max
depuis un an j'en ai pas vu un seul dans les "shopping" a moins de 3500 francs
C'est vrai c'es de la m... ca décote ...

Un brin de muguet aussi pour Haskil :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:07

Haskil : tu as quoi en fait comme système finalement ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:55

Bonne question :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 14:33

hehe on va lui faire ecouter le couple maia + cursa, ses onkyo et technics vont se retrouver sur le forum vente ;)

Haskil: Le fait qu'il y en aie beaucoup en occasion ne veut pas dire grand chose. Il y a beaucoup de nad aussi en occasion... Les bons appareils sont plus repandus donc il y en a un certain nombre qui circulent.

D'ailleurs, mon vieux 314, c'est un tellement bon ampli que personne n'en veut sur le forum vente (pour le prix y a pas plus musical).
Ben aujourd'hui, il amplifie toujours ma centrale !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Mai 2002 20:34

Je n'ai aucune marque préférée et le seul Nad que j'ai eu, il y a bien longtemps, était un très mauvais ampli... qui a pourtant fait toute la réputation de Nad!
le célèbre 3020 : une daube!
Heureusement pour Nad, ils ont mieux fait depuis!
Je vous rassure, je ne me laisse pas embrigader par aucune marque que ce soit, il y en quand même qui font du matériel qui en donne pour son prix...

Mon système?

Platines CD : Marantz 63 SE et Sony 940;
préamplis à lampes Cochet P 3 et Marantz 3250 B;
amplis : à lampes deux fois 40 watts, deux fois 80 watts classe A Dual;
Tuner Sony ST 5130 (le plus haut de gamme Sony de 1974) et Yamaha T 550;
Enceintes : paire ligne acoustique avec 2O TK 8 ticonal Davis plus TCD 120 Focal; Kef C 30 et Spendor LS 1.
Platine Audiotec avec bras Audiotechnica et diverses cellules dont Shure V 15 V (MM) et Audiotechnica A T 33 E (MC) et aussi Dual la plut haut de gamme qu'ils aient fait... oublié la référence : 33, 45 et 78 tours (achetée milieu années 80 car elle était meilleure que la Lin LP 12... ce qui est logique d'ailleurs.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 20:36

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire Haskil (dis moi si je me trompe), tu n'aime pas les électroniques dont la conception est un peu "facile".
C'est à dire des électroniques basées en partie (ou intégralement parfois) sur des circuits intégrés (Amplificateur opérationnel à 3 sous, module d'amplification intégré...).

C'est la joie du progrès, pourquoi se casser la tête à concevoir un préamplificateur en classe A avec des dizaines de transistors (et avec des dizaines de pages de calculs aussi...) alors qu'avec des amplis OP il suffit d'ajouter deux résistances et c'est réglé (ne parlons pas de l'économie, tant à la conception qu'à la production).

Remarquez que le RC-1070 n'utilise que des Aop, Rotel compte-t-il sur sa réputation pour vendre ses appareils?

De la même manière Linn et Jeff Rowland utilisent des modules d'amplification intégrés (Philips pour les ampli Linn et National Semiconductor pour Jeff Rowland).

D'après des anciennes études (que je connais pas trop d'ailleurs car j'étais pas né...) l'amplificateur opérationnel aurait un gros défaut: la distorsion d'intermodulation transitoire, due à son gain très élevé en boucle ouverte et donc l'utilisable obligatoire un fort taux de contre réaction (si quelqu'un connais le sujet, qu'il n'hésite pas...).
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2002 20:54

Certes...
Mais ce n'est pas ca qui va me dire si le PR100 sonne clair ou pas :-?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Mai 2002 20:57

Désolé pour la déviation :oops:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:11

fabby2 a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire Haskil (dis moi si je me trompe), tu n'aime pas les électroniques dont la conception est un peu "facile".
C'est à dire des électroniques basées en partie (ou intégralement parfois) sur des circuits intégrés (Amplificateur opérationnel à 3 sous, module d'amplification intégré...).

C'est la joie du progrès, pourquoi se casser la tête à concevoir un préamplificateur en classe A avec des dizaines de transistors (et avec des dizaines de pages de calculs aussi...) alors qu'avec des amplis OP il suffit d'ajouter deux résistances et c'est réglé (ne parlons pas de l'économie, tant à la conception qu'à la production).

Remarquez que le RC-1070 n'utilise que des Aop, Rotel compte-t-il sur sa réputation pour vendre ses appareils?

De la même manière Linn et Jeff Rowland utilisent des modules d'amplification intégrés (Philips pour les ampli Linn et National Semiconductor pour Jeff Rowland).

D'après des anciennes études (que je connais pas trop d'ailleurs car j'étais pas né...) l'amplificateur opérationnel aurait un gros défaut: la distorsion d'intermodulation transitoire, due à son gain très élevé en boucle ouverte et donc l'utilisable obligatoire un fort taux de contre réaction (si quelqu'un connais le sujet, qu'il n'hésite pas...).


Faby, il y a un peu de ça! Et en plus de la part de certaines marques anglaises et américaines, une fâcheuse tendance à faire prendre des vessies pour des lanternes aux clients. Soit c'est sérieux et bon et vendu quatre ou cinq fois trop cher; soit c'est une esthétique volontairement cultivée pour faire la différence avec les autres constructeurs et pour faire oublier que c'est très, très moyen. Rega est le roi de ce truc là...

Ainsi Rega fait des électroniques et des platines très ordinaires, je dirais même de bas de gamme au sens réel et financier du terme (pour les amplis en tout cas et les lecteurs CD) qui sont auréolés par une partie de la presse de qualités excessives...
ça ne plait que l'on dise cela, mais pourtant... ouvrez un ampli rega, un lecteur CD rega et calculez le prix de revient de l'intégré à 6500F... qui en offre moins qu'un Japonais du même prix... y comris en qualité de composants! Ce qui est comique avec Rega c'est que leur connectique est bas de gamme, leurs potards et sélecteurs aussi... et évidemment quand c'est Rega on dit : pour des raisons de pureté sonore ce constructeur est resté fidèle au potard à deux balles! Si j'avais les temps et pas jeté la moitié des bancs d'essais, je pourrais faire des copié/collé à hurler de rire et à faire trembler de rage face à la malhonnêteté des testeurs qui ont fait le succès de cette marque....
Voili, voilou Fabby : toi qui est technicien explique à nos camarades qu'il n'y a pas de mystères dans un ampli... :wink: des schémas différents, oui, mais pas de mystères. :wink:
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:15

haskil a écrit:Mon système?

Platines CD : Marantz 63 SE et Sony 940;
préamplis à lampes Cochet P 3 et Marantz 3250 B;
amplis : à lampes deux fois 40 watts, deux fois 80 watts classe A Dual;
Tuner Sony ST 5130 (le plus haut de gamme Sony de 1974) et Yamaha T 550;
Enceintes : paire ligne acoustique avec 2O TK 8 ticonal Davis plus TCD 120 Focal; Kef C 30 et Spendor LS 1.
Platine Audiotec avec bras Audiotechnica et diverses cellules dont Shure V 15 V (MM) et Audiotechnica A T 33 E (MC) et aussi Dual la plut haut de gamme qu'ils aient fait... oublié la référence : 33, 45 et 78 tours (achetée milieu années 80 car elle était meilleure que la Lin LP 12... ce qui est logique d'ailleurs.
Alain


La source est la base de ton système hi-fi. Le plus important. "Garbage in, garbage out" comme dirait l'autre.

Tu bashes Rega, Naim pour ne citer qu'eux et tu as un marantz CD-63SE en source !!! :o

Franchement ! Ce n'est pas raisonnable tout ça... :wink:
Et je passe sous silence le Sony.

Je sais de quoi je parle, j'ai posédé un CD-67MkII, un CD-63MkIISE, un CD-63 KI Signature et un CD-6000 OSE.

Ce sont de bons lecteurs (à part le CD-6000). Cependant, le Naim est dans une autre stratosphère, vraiment. Rien à voir.

Franchement, désolé, mais on préfère garder notre matos !!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:24

Haskil : re !

La qualité des composants et la technologie employé n'ont rien à voir avec le son obtenu !!!! Ou devrais-je dire : la musique !

Idem pour les mesures !!! S'il suffisait de 0,000000 partout, ça se saurait !!!

Regarde l'intérieur d'un ampli Yamaha, ça tue ! Idem pour un Pionneer et Sony par exemple.

Et maintenant, écoute ! Personne n'en a ici, j'en ai écouté et y'a rien du tout qui se passe. :-?

Sur le site de tnt-audio, ils parlent de tout ça : pas de corrélation (cf le test de l'ampli Yamaha avec des photos de l'intérieur) ! Ils disent justement que le son est BOF compte tenu de la technologie embarquée !!

Et quant au prix des éléments hi-fis, c'est un faux débat.

Les SA2K coûtent 24 KF, et tu as un boomer de 13 cm en papelar, 50cm2 de bois et un tube de fer (le pied). Je caricature exprès.

Pourtant y en a qui achètent car une grosse armoire chez cobra à 8 KF sonne pourri à côté !!! :cry:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales