Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes CD = beurk !!

Message » 01 Mai 2002 18:52

Voilà, a part quelques rares CD (5% !!) , la qualité qui sort de mon install est franchement pas géniale.

Par contre, sur les DVD musicaux (genre All This Time, Corrs) c'est carrement super !!

J'arrive même à preferer les mp3 ou le son sortie du CD de mon ordi pourtant relié par 12m de cable de modulation analogique à mon ampli !!

J'ai testé la lecture d'un CD mp3 (en 256Kb/s) depuis mon lecteur: meilleur son que le CD original !! (DAC mp3 meilleur que le DAC PCM ?? )

L'écoute des CD est...bouchée (manque de dynamique, floue, écourtée...)

J'ai testé la liaison source/ampli en optique (décodeur de l'ampli) et en analogique (decodeur de la source) = pareil (même marque = même DAC ?)!!

Mon instal stéreo (pour pas dire hifi !):

DVD: Pioneer 444 (cable de modulation ou fibre profigold, à priori pas trop mal)
Preamp: Amp HC Pioneer 859
Amp: Atoll AM100
Enceintes: JMLab Cobalt 806 avec du 4mm2.

J'ai bien mon idée....Pioneer serait il si mauvais que ça en audio ? (tant avec le DAC du DVD que celui de l'ampli !!)

Un Cambridge CD500 ou un Marantz CD6000 OSE LE branché en analogique reglerait il mon probleme ?

Bon j'arrete là je me repond tout seul !!

PS: qui a utilisé son 444 en écoute Cd ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:22

Salut Thp
J'ai le même problème que toi, sauf que je n'ai même pas mis un ampli de puissance au dos de mon ampli HC (Pioneer 908)
J'ai en stéréo (liaison optique avec un dvd 525) une écoute plate, manque de dynamique, son froid.
J'ai essayé plusieurs sollution
1 Brancher le dvd sur les entrées 5.1 de l'ampli(les seules qui ne renumérisent pas) résultat : c'est bien pire, limite inaudible (voix erraillées) moralité les convertisseurs du lecteur dvd sont bien moins bons que ceux de l'ampli
2 brancher une platine cd entrée de gamme kenwood, résultat : idem que l'écoute avec le dvd branché en numérique
3 mettre un caisson (yst 320) ça va la moitié du temps (c'est même indispensable vu que j'ai des biblio cabasse) bien pour la grosse caisse, la contre basse et encore mais nul dés qu'il y a du synthé et autre (ça fait une sorte de melasse) le caisson est réglé à 12h pour le volume, à fond pour la coupure et à -6 db sur mon ampli . Enfin l'écoute est à niveau moyen (sinon ça casse les oreilles rapidement)
Prochain essai(je rêve) brancher une platine genre 723 à un ampli intégré myryad et comparer à mon système actuel par ce que je ne suis pas certain du résultat déja à cause de mes enceintes mais aussi à cause de ma pièce
Tout ça pour dire qu'il est sur que l'on peut incriminer notre ampli et notre lecteur (même famille) mais qu'il vaut mieux faire des essais (au cas ou se soit aussi le local avant de dépenser des cent et des mille
Désolé d'avoir été aussi long
a+
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:18

> Un Cambridge CD500 ou un Marantz CD6000 OSE LE branché en analogique reglerait il mon probleme ?

A moitié vu que l'ampli HC est au moins aussi "coupable" que le lecteur DVD...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:29

Je ne connais pas le Pionner 444, mais chez un ami, un Philips CD723 battait son lecteur DVD (Un Toshiba d'entrée de gamme je crois, du moins le plus loué) en lecture CD sur un système hi-fi entrée de gamme ma foi fort bon pour le prix payer
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:29

Même si je branche le CD et analogique et que j'utilise l'ampli HC juste en pre amp ? (éventuellement sur l'entree 5.1) ????

aucun salut ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2002 22:21

possédant un pioneer 535,j'ai fait de nombreux essais en lecture CD.

Analogique sur ampli HC harmann AVR200 = scène réduite et confuse basse mal tenue peu d'aigu (un comble avec mes enceintes!)

Numérique ampli HC (convertisseur ampli) = scène s'ouvrant ,
basse correcte, medium tirant sue l'aigu et aigu projetée (enceintes :evil: )

Analogique sur vieil ampli SCOTT = scène sonore à mi chemin des 2 précédantes,basse un peu dégradé , médium aèré et peu d'aigu

Vieille platine CD Sony bas de gamme sur ampli HC en analogique :scène idebtique au précédant,gain en aigu

Vieille platine CD Sony bas de gamme sur ampli SCOTT en analogique:
la scène sonore est un peu moins étendue que le couple DVD-ampli HC en Num,mais la restitution (sans atteindre des sommets,loin de la :cry: )est plus naturelle.

conclusion :je vais acheter un lecteur CD que je couplerais au vieil ampli SCOTT.

NB: la revue Vidèo Numérique Magasine (un peu loin de la hifi pourtant)trouve la lecture CD du pioneer 444 mauvaise:pour vous dire!!!

Petrus (qui va investir dans une platine CD pour commencer)
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:31

Bon...je viens de recevoir le DVD DTS de Diana Krall....

ben franchement: super son !!!

ca confirme qu'acoustiquement mon install tient la route !

Que ce soit en DTS, en DD5.1 ou en DD2.0 je suis super content du son.

Pensez vous que ca confirme que c'est bien le decodage PCM qui est pourri ? !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:55

j'ai ecoute il y a a peine 2 mois le pio 444 sur un pio vsa 08 et des electra 936: c'etait tout a fait correct, je n'ai pas dit HIFI, attention (branche en analogique sur les prises en face avant de l'ampli)
au meme endroit, remplace le pio 444 par un onkyo 555: bien meilleur, et de beaucoup!
mais je repete que le 444 sur le vsa 08 etait correct!

nous avons ecoute un cd de demo pioneer, que du classique!

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:59

là tu m'assassines newbee !!!

tu fous toute ma theorie en l'air !!!!

retour à la case départ !!!

:oops: :) :x
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:02

ThP a écrit:là tu m'assassines newbee !!!

tu fous toute ma theorie en l'air !!!!

retour à la case départ !!!

:oops: :) :x


sincerement desole! :oops:
et ce n'est pas le meme ampli non plus! pas le meme prix...
peut etre que le vsa08 ne renumerise pas, je ne sais pas!
j'ai dit correct, pas hifi, mais tres ecoutable.

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:13

j'déprime....

le 859 n'est pas un bas de gamme non plus !!

et pourquoi j'aime le son d'un DVD musical en DTS, d'un CD en MP3 ...mais pas un CD original !!!

j'vais finir par croire que c'est psychosomatique !!!


j'me rince les zoreilles et j'organise un blind test ce WE avec ma copine !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:16

C'est l'un des mystères non élucidés qui travaillent les forumeurs... Dont les mots excèdent aussi parfois les maux qu'ils décrivent! Je ne suis pas loin de penser comme Newbie...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:19

Haskil...peux tu développer ? ...(v'là qu'il faut te demander maintenant :lol: )

J'ai grand besoin d'un point de vue rationnel !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:21

ThP a écrit:Haskil...peux tu développer ? ...(v'là qu'il faut te demander maintenant :lol: )
!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:32

J'ai sommeil. Je me lève à Cinq heure trente!
Bon, le mystère c'est que en passant par la partie son des DVD c'est bon : concerts en DTS par exemple...
Et que tout le monde ou presque dit que les lecteurs DVD sont pourris en lecture CD...
Qui peut le plus ne peut donc pas faire le moins... et je n'ai jamais compris pourquoi le circuit à deux balles du 723 Philips ou a trois balles des Marantz et autres lecteurs CD à deux mille ou trois mille francs... ne pouvaient pas être mis dans les lecteurs DVD... vu que le cout de la partie son de ces lecteurs ne doit pas excéder 150F... sortie usine. Pourquoi, ils ne savent pas faire un beau son et font des images formidablement bonnes (alors que c'est plus compliqué) dès 2000F, voire moins?
C'est ça le mystère pour moi... et pour d'autres... être contraint de mettre 20.000F pour avoir un bon lecteur de DVD image et son... quand un lecteur DVD est excellent pour l'image à 2000F et qu'une platine CD à 3000F fait un son déjà excellent....
Strange!
:D :roll: :wink: alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message