Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Google Adsense [Bot], JO95, yotpe et 397 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix amplis / enceintes ?

Message » 30 Avr 2002 18:48

C'est pas facile de repondre à ça.
Une chose est sure c'est que ça risque de sonner differement chez toi.
Ca peut sonner mieux aussi.
Les seuls conseils que je puis te donner sont dans mon précedent post.
Si ce n'est que pour éviter des resonances (si il y en avais) c'est de mettre tes enceintes sur des cones.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2002 0:40

MD a écrit:Je suis bien tenté par le Rotel A971 (2200frs) mais c'est aussi parce que c'est le seul que je connais.

Connaissez vous les autres occasions que j'ai trouvé dans mon coin ?
---> Credo IMP702 (2800frs) / Audio Lab 2500frs) / Creek 5050 (2700frs)


Salut MD,
Je possède des amplis Audiolab et voilà ce que je peux t'en dire : c'est du très bon matériel, très costaud et fiable (sauf qq petites faiblesses que j'ai pu remarquer au niveau des switches en façades et parfois des connecteurs RCA qui "flottent" un peu derrière).
Côté sonorité, disons pour résumer : neutralité, transparence, grave très ferme.
Capable de driver pas mal d'enceintes, même d'imposantes colonnes (pour peu qu'elles aient un assez bon rendement).
Justement à propos des enceintes, préférer qq chose de doux (genre anglaises), sinon tu risques d'avoir un son un poil sec et un aigu un peu trop présent (pour peu que ta pièce d'écoute soit un peu réverbérante). J'en ai fait l'expérience sur des Triangle !
C'est un ampli très pêchu, avec des timbres propres et plutôt fidèles.
Personnellement, je le trouve très à l'aise sur de la musique acoustique ou du jazz. Egalement doué pour la musique électronique (vu son punch). Sur du rock, ça dépendra bcp de la qualité des enregistrements. De ce point de vue, il ne pardonne pas grand chose.
Pour résumer, à 2500F, c'est une affaire, à écouter en tout cas. Ca explose n'importe quel Atoll ou autre Rotel.
Je ne sais pas de quel modèle il s'agit dans ton cas, mais privilégie plutot le 8000S ou 8000LX. Les 8000A sont à éviter.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message