Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr hafler P4000

Message » 01 Mai 2002 18:06

C'est bien les aprés-midi fériés pour faire des tests. A tous ceux qui doutent des 804-803-802 dans l'expressivité de leur médium aigu et du niveau de grave je viens de faire un test révélateur. Mon naim 3.5 était branché en direct sur l'hafler avec un putain de cable de merde real audio professional prout ofc pour relier l'hafler au 804. Avec l'hafler la dynamique, le relief et les détails avait progressés. cet aprés midi, surpris devant la secheresse de certains vieux enregistrements, j'ai viré le real audio pour mettre du vieux jamo. Surprise la scène sonore c'est completement ouverte, le médium est moins sec, j'ai gagné une ampleur incroyable, la dynamique à encore augmenté et l'aigu est bien présent et trés ouvert, bref on se rapproche de l'excellent.
J'hésitais à revendre les 804, je les garde définitivement. Il ne me reste plus qu'a trouver un cable de HP avec les mêmes qualités mais tenant mieux le grave, et un préampli complètement transparent, le 1 SE faisant un peu bouchon dans le haut et en dynamique.
Bref, 804 + Hafler+ naim 3.5 = satisfaction de deux ans de test en tout genre
Je compte sur votre aide pour trouver le préampli et le cable HP pour finaliser ça
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Mai 2002 18:55

Avant d'acheter ton Hafler, l'as-tu écouté, ou t'avais une confiance aveugle sur la réputation de celui-ci.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:06

Il te manque surtout un flatcap pour ton 3.5 !!!

Franchement, ça va le rendre plus présent, plus pêchu, plus solide aux extrémités du spectre et plus subtil en même temps...

Si tu fais une écoute, je t'amènerais le mien ! :P
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:16

Non, je ne l'ai pas écouté avant achat. De toute façon les conditions n'étant pas les mêmes on a toujours des surprises. Je me suis fié à l'article de la NRS, (oscillo sur charge à 40 hz, courbe subjective d'appréciation ) et un peu à leur commentaire. Je me suis également appuyé sur une écoute d'un ampli Plantefeve qui utilise les mêmes mosfet hitachi. Je viens de poursuivre mes écoutes par un DVD, m^me la les BW respire, fourmilles de détails, Bref le bonheur est dans le salon...

Khoi, tu viens quant tu veux pour une écoute. ( c'est à Grenoble) :lol:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:51

nickfaldo a écrit:Haskil, tu vois ils sont tous intoxiqué. :lol: Bon à part le NAD 160 ou peut être le S 100 que penses-tu d'un préampli Harman Kardon signature le modele Hifi ou pourquoi pas le HC ?
AU détracteur des 804 : pensez-vous qu'un RG 179 puisse doner une acoustique plus seche. De m^me que le cable de HP?


Ben qu'ils sont fou-fous! comparez une enceinte BW à un petit ampli rega ou à une alimentation secteur dopante pour lecteur CD très cher mais mal alimenté!!!! :P
Harman Kardon Signature? Sincèrement, je ne sais pas, pas entendu. Mais bon, ça ne devrait pas être mauvais! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 20:23

nickfaldo,

Merci pour ton invitation, si un jour je passe par là, je ne manquerai pas de te faire signe.
:wink: :wink: :wink:
Si non, quelles ont été tes différentes étapes, écoutes avant d'arriver à ton ampli actuel, tant souhaité pour donner vie à tes 804. :D :P :D
C'est que j'aime aussi B&W et plus particulièrement les NAUTILUS, donc tu comprendra mon intérêt!
Si je rachète des B&W, ce sera des 803 avec l'HTM1, affaire à suivre...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 9:52

Pour nicolas69, nickfaldo et les autres..
Non nicolas, non je n'ai pas de pbs de mariage c'est du bonheur tous les jours. Je rappelle la config: TEAC vrds 25 modifié sicomin relié en symétrique à l'audio analogue maestro par un isis 2 (du monde du câble)lui même tenant de mains de fer dans un gant de velour les BC Niger avec du QED silver anniversary en bicâblage. Caisson REL Q100 E , processeur décodeur SONY TAE 9000 ES, ampli 3 cannaux ATOLL AV100 ...
Alors avant j'avais un ensemble REGA HAL EXON (préampli et 2 blocs mono) que j'ai depuis 4 ans. Appareil pour lesquel j'ai beaucoup d'attachement mais que je dois vendre (on ne peut pas accumuler non plus) . Avis aux amateurs, le rapport qualité prix est redoutable! Voir les petites annonces ventes.. Excusez moi pour ce petit apparté !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:21

"TEAC vrds 25 modifié sicomin "
Il est posé sur une chaise en paille :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:38

Non, non avec tous ce qu'il possède, ça fait un empilement du genre tour infernale, il manque plus quà l'audio analogue de prendre feu pour parfaire la similitude :lol:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:53

Pourquoi un chaise en paille?? C'est leur truc du moment ? Et puis que j'en suis très content de la modif na. Au fait j'en profite pour rectifier une erreur , le satis 2 vient de hifi câble et pas du monde du câble , sorry !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:54

Pourquoi un chaise en paille?? C'est leur truc du moment ? Et puis que j'en suis très content de la modif na. Au fait j'en profite pour rectifier une erreur , le satis 2 vient de hifi câble et pas du monde du câble , sorry !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 02 Mai 2002 11:06

>Vince05
C'est juste une allusion au systeme de jerome, qui leur avait demandé comment ameliorer son systeme et qui lui avait répondu de poser ses SP100 sur des chaises en paille :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 11:59

PNicolas a écrit:>Vince05
C'est juste une allusion au systeme de jerome, qui leur avait demandé comment ameliorer son systeme et qui lui avait répondu de poser ses SP100 sur des chaises en paille :D


Cette réponse lui a été faite un 1er Avril?

Hugo :lol:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:57

Ben même pas.
D'après Jérôme qui est un pragmatique émotionel (j'aime bien) il à demandé à une un touikeur qui vends ses services comment améliorer son système et au mileu de recomandations à priori sensées et logiques
il lui à été conseiller de pose des enceintes (je crois que ce sont des Spendor mais je suis plus très sur :wink: ) de les poser sur des chaises en paille car ils n'avaient pas trouvé mieux.
Quand on pense que certains pieds pour enceintes coutent 5 000 Francs ça laisse songeur non ? :roll:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2002 14:52

nick : euh Grenoble c'est un peu loin...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message