Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et si on parlait home-cinema ? (Marrantz PS-17)

Message » 02 Mai 2002 12:12

Salut,
alors, avant de me faire insulter par Olivier, je veux parler de la qualite HIFI des integres (ou pre ampli) home-cinema.
En fait, en ecoute juste stereo, que peut valoir un Marantz PS-17 (un vague test : http://prestige.pveditions.com/numeros/ ... pms17.html ) ?
Sachant que cet appareil vaut 2 700 euros, pensez vous que ca peut etre mieux que (par exemple) :
- Atoll PR200 + Atoll AM100 (1500 euro la paire en comptant large) pour la HIFI
- Denon 1801 pour le decodage Home-Cinema (1000 euros max et des canaux d'amplification pour les autres voies en cadeau)
A+ Loic
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:41, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 19:51

Salut

Petit historique : j'adore la hifi et j'ai toujours eu un ampli spécifique en plus du modèle audio vidéo ( avec tout le coté pénible du changement de cabmles à chaque fois que tu peux imaginer ).

Récemment alors que j'avais un denon AVCA1D ( hyper décevant en hifi donc tu as la réponse pour la comparaison denon-ps17 :wink: ) et un kora design 50 ( 50watts classe A à lampe ) j'en a eu marre de jouer la valse des cables et j'ai donc voulu me trouver un ampli qui pouvait tout faire : un challenge s'il en est vu le nombre d'étages d'amplification en AV !

j'ai alors emprunté pour un week-end le PS17 et j'ai testé tout ca :

je passe sur la turie en AV vu que c'est pas le bon forum , mais en audio pure sur mes offrandes le marantz est TRES TRES bon :D .
pas aussi exceptionnel que le kora mais l'écart est faible :
kora : tres légèrement plus dynamique.
marantz : plus d'assise dans le bas du spectre.

au début j'ai cru le marantz moins transparent mais c'était une fausse impression du à l'équilibre spectral du kora plus clair , d'ou la méprise .

Bref c'est une superbe machine au niveau des performances en amplification , un tres bonne partie conversion NA , une remarquable finition du boitier :D et pui sca fait ampli AV en prime !

Pour les comparaisons ; pour denon j'ai déja dit je passe mon chemin , pour atoll j'avais essayé le couple quand j'avais encore mes nils et j'avais été très décu ( difficulté avec les charges complexes ? ) mais là c'est vraiment une question de gouts .

De toutes facons dans cette zone de prix , tout achat passe par un prêt pour un vrai test à la maison :roll:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Mai 2002 1:40

Merci pour les renseignements...
Parce qu'en fait, c'est un (joli) appareil qui m'intrigue pas mal et, meme si je ne suis pas pret ($$$) a revendre mon couple Sony 9000ES et mon Atoll PR200 pour acheter un gros Marrantz PM17, je me demandais quand meme comment ca sonnait.
En effet, j'ai deja ete super impressionne par la qualite de pre amplification d'un integre AV Marantz 7200 (en HIFI) que je me disais qu'un PM17 devait etre excellent, peut etre meilleur que l'Atoll PR200 (meme si pour l'amplification, je garde mes Cairn quoi qu'il arrive !!!). Donc, tu sembles bien confirmer que c'est un excellent appareil qui permet d'avoir une installation mixte HIFI/HC...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

question à 3 francs 6 sous

Message » 03 Mai 2002 19:52

Peut-on séparer la partie préampli- ampli du PS 17 pour
1/ alimenter ces enceintes principales par un ampli de puissance.
2/ garder les amplis internes du PS-17 pour d'autres enceintes (arrières, shht ? :wink: )

A+

laurent de lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2002 19:58

tout à fait: les parties préampli et ampli sont totalement indépendantes :D

ce qui permet par exemple si on a des blocs d'amplification dont on ne veux pas se séparer d'attribuer les 2*60watts ( 2*100 sous 4 ohms ) du PS17 aux voies arrières par ex.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Mai 2002 20:10

C'est meme marrant (???) quand tu regardes derriere le PS17, tu as toutes les sorties pre-out et une entree amp in (et en general, les gens reliesnt l'entree amp in a une des pre out). Du coup, tu as vraiment le top niveau flexibilite !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 21:02

salut,
C'est clair que ça fait vraiment envie... Moi qui voulait justement jetter par la fenetre mon denon 3801 :lol:
désolé de faire un peu du HS mais, est ce que quelqu'un aurait une photo, ou l'on voit bien la belle bête et son afficheur visible... J'ai pas trouvé....
:(
Quelque chose dans ce genre mais en plus haute définition.
Image
D'avance Merci
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Mai 2002 23:28

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=15

mais le volet de l'afficheur est fermé :cry:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Mai 2002 23:56

Salut,
J'avais déjà vu cette photo, mais je te remercie quand même :wink:
Je crois que je vais aller voir chez sonor à Lille qui a peut être ce modéle...
(les vendeurs sont un peu limite, mais ils ont du beau matos en général...)
Enfin si quelqu'un à une belle photo de se qui se cache sous le panneau, je suis toujours preneur!
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:54

Qu'est-ce que donne la comparaison en préampli entre le PS 17 et l'atoll 200. Pourrais-tu développer svp?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Marantz et kora

Message » 05 Mai 2002 12:44

Talon,

tu peux confirmer ta comparaison entre le PS17 et le Kora Design 50 , STP ?

Parce que ca m'intéresse bougrement.


Il y a un peu moins de 2 ans, j'avais fait une comparaison entre
* Marantz PM 17 (1ère version)
* Arcam Alpha 10
* Kora Design 30

Le tout sur des BC Acoustique Gange, avec un Teac VRDS en lecteur CD.

Eh bien, le Kora mettait une grosse claque à l'arcam et au marantz dans tous les domaines sauf la tenue du grave (normal pour du tube diront certains espris chagrins :-? )

Donc si le PS-17 est pas loin, comme tu le dis, d'un Kora Desig 50, cela peut vouloir dire 2 choses :
1/ Le design 50 est moins bon que le design 30. J'y crois pas un instant...

2/ L'adaptation des marantz aux JMR Offrance est meilleure qu'avec les BC. Possible ??

3/ Marantz a fait de gros progrès depuis 2 ans sur sa série Premium...


Donc, talon, s'y tu as fait d'autres essais qui permettent de trouver la bonne interprétation, ca m'intéresse !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:51

[quote="nickfaldo"]Qu'est-ce que donne la comparaison en préampli entre le PS 17 et l'atoll 200. Pourrais-tu développer svp?[/quote]

Ben justement, je sais pas... c'est pour ca que je lncais le sujet... si qqun a une reponse...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:24

> 3/ Marantz a fait de gros progrès depuis 2 ans sur sa série Premium...

Je suppose ( je n'ai jamais écouté les PM17 ) vu que les mags ( je n'en pense pas que du bien ) comparent le PS17 au PM17 ki signature ( mais comme la ca reste dans la même marque :wink: )

> 2/ L'adaptation des marantz aux JMR Offrance est meilleure qu'avec les BC. Possible ??

En fait le problème est que les BC sont des enceintes TRES difficiles à alimenter et ce ( désolé ) de manière injustifiée au regard des résultats obtenus : j'ai essayé BC plus jamais pour moi merci , les JMR sont transparentes et laissent passer rapidement les différences des matos en amont mais ne nécessitent pas une cavalerie d'enfer pour marcher . Donc ce sont les les enceintes qui s'adaptent mieux pas l'inverse . La supériorité d'un design30 sur un PM17 1ere génération ne m'étonne pas outre mesure 8) .

> 1/ Le design 50 est moins bon que le design 30. J'y crois pas un instant...

Pourquoi pas la qualité d'un produit n'a rien à voir avec sa puissance même sorti des mêmes ateliers : c'est le 30 qui a toujours été considèré comme une petite merveille ( j'ai eu une occas sur un 50 et pas un 30 c'est pour ca que j'avais le gros )

Pour en revenir à la comparaison PS17 design30 , le kora reste dans mon souvenir légèrement supérieur mais dans l'optique d'un ampli AV qui se défende en hi-fi le PS17 me convient fort bien en association avec mes enceintes : dynamique , suffisament puissant pouréviter tout tassement , transparent ( suffisament pour démontrer sans problème la supériorité de l'aigu de mon lecteur CD sur ses propres convertisseurs internes au demeurant excellent - on entre dans le domaine du pinaillage 8) ) : je m'en suis apercu sur un morceau de keith jarret ou il a la main droite particulièrement lourde pendant les tests sur les convertisseurs du PS17 : j'avais souvenir d'un rendu plus complexe ( moins monochrome si je peux dire ) ca s'est confirmé 1 minute plus tard ... donc transparent le PS17.

Bref je ne regrette pas mon achat , et je suis du style à le dire quand je me suis trompé , voire tous les posts ou je cassait des kilos de sucre sur le dos de l'avca1d alors que je ne cachais pas en avoir un.


En tout cas je n'ai pas fait d'autres essais pour l'instant , il y aura peut-être bientot ( quand ??? ) un petit test sur un vieux audioresearch refait à neuf quand je ne serai plus en travaux .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Mai 2002 19:59

Merci Talon,

donc en gros tu me conseilles 2 solutions
1/ Prendre le PS-17 et troquer mes BC contre des JMR (c'est vrai qu'un moment j'avais pensé craquer pour des offrandes :D )

ou bien
2/ garder mes BC, mais alors prendre un préampli avec un ampli de chez ampli pour les driver.

Je vais aller écouter des Offrande pour me faire une idée...

A bientôt

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 20:39

> Prendre le PS-17 et troquer mes BC contre des JMR

troquer tes BC ca c'est clair !
Contre des JMR avec un PS17 ca c'est une question de gouts... JMR a l'avantage d'avoir pensé au HC puisqu'il existe une centrale en totale cohérence avec les offrandes ou les trenté, et des petites bibliotheques de très bonne facture pour les arrières.
Si tu es Hi-fi only regarde aussi du coté de mulidine qui fait d'excellentes enceintes également.
Pour le PS17 ( donc je suppose que le HC te botte aussi finalement ) à toi de tester mais en te séparant de tes BC tu élargiras considérablement ton choix pour l'amplification.
Il y a naim qui a sorti un très bon ensemble également. qui a été testé avec un ensemble JMR récemment .

Le seul produit que je trouve décevant chez reynaud c'est le furioso , pourtant il me bottait terrible celui là mais je l'ai trouvé mou... :cry:

> 2/ garder mes BC, mais alors prendre un préampli avec un ampli de chez ampli pour les driver.

oui mais bonjour la note au niveau des amplis :evil:

en tout cas n'hésite pas à aller écouter les offrandes :moi la première fois c'était avec un audiomat prélude ref et de l'audiomeca comme source, la claque a été telle que j'ai immédiatement négocié la reprise de mes nils , deux jours après les offrandes étaient chez moi 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés