Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

...................RECENSEMENT SHERWOOD!!!..................

Message » 30 Avr 2002 10:27

Salut à tous.

donc voila juste pour info qui a quoi et avec quel enceinte.

je commance
Préampli Sherwood AVP9080
Ampli Sherwood AM9080 ( qui est un 5 bloc mono).

enceintes avant et arrière Triangle Antal xs
Enceintes centrale JBL LX ( enceintes de bibliothèque)
caisson de basse YAMAHA SW800


A+ christophe

www.homecineplus.fr.st
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 30 Avr 2002 13:41

Bon je me lance...
J'ai acheté la semaine dernière le Sherwood R963 : Excellent rapport qualité-prix.
Je remercie une nouvelle fois mon revendeur LPM que je recommande vivement (bon prix pour le sherwood et surtout bonne reprise de mon AVCA1 + bon acceuil...) même si c'est pas un fana de Sherwood.
Pour info il m'a prêté pendant 2 semaine le R956 qu'il a en expo et pour ceux qui on un petit budget je pense qu'on peut négocier un bon prix.
Mon install bien connue maintenant :
Enceintes Magnat série Vector
Lecteur CD Arcam CD72
Cables HP : Voir Ogobert
J'ai pu faire quelques essais et je dois avouer que le mariage avec les Magnat est + que satisfaisant surtout en hifi.
Les Magnats ont une sonorité très naturelle, neutre, peut-être trop pour certains mais avec la chaleur du Sherwood ça donne vraiment bien.
Le sherwood descend plus dans le grave que le Denon, il est beaucoup plus précis sur des passages où il y a beaucoup d'instrument à la fois.
On ressent plus de présence, on a l'impression que les voix et les instruments sont plus proche de moi. (c'est un peu dur a expliquer!)
Par contre, on aime ou on aime pas, l'aigu est plus doux, il claque moins que le Denon. C'est pour cela que j'ai préféré le sherwood au HK car j'avais peur qu'avec les Magnats le son soit trop agressif dans l'aigu.
En home cinéma c'est très bon, très précis, très dynamique, très généreux côté surrounds.
L'osd est plus complet que sur le R956 avec la possibilité de pouvoir indiquer les distances par rapport au point d'écoute sauf et c'est dommage pour l'enceinte ou les enceintes centrales arrières et le sub.
On peut choisir l'option 1 ou 2 enceinte(s) centrale(s) à l'arrière.
La télécommande est très sympa et j'attends avec impatience la notice en français que Fvs doit m'envoyer.
On trouve dans l'osd une fonction dont je ne me souviens plus du nom qui permet la compatibilité avec le DVD-audio et le Sacd.
3 points très important :
-il y a un mode direct pour l'écoute purement hifi : signal purement analogique
-il y a un mode en home cinéma qui s'intitule Extra surround qui permet d'activer la centrale arrière même si le film n'est pas en EX.
-Contrairement au R956 les DSP sont assez sympas (j'ai bien aimé le mode Matrix) bien qu'ils se ressemblent un peu trop.
Par contre j'ai pas du tout aimé le Mode Dolby Prologic II Music.
Voilà j'espère que ça ira pour un petit résumé mais sincèrement avec un tel son fin et dynamique, suffisament puissant, 7.1, compatible sacd et dvd audio, simple d'emploi, assez joli finalement, avec 2 telecommandes dont une très complète le tout pour moins de 8500 FRF à mon avis c'est du tout bon.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:28

Merci pour cette critique, elle me sera utile :)
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:15

tiens donc le notice de la telco du r963 ca m'interesse comment t'as fait
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Burndav roule en Sherwood depuis 2001 !

Message » 02 Mai 2002 14:11

Pour ceux qui l'ignoraient encore (y en a t'il ? :) )
Sherwood R-956 avec un ensemble Magnat Vector ( 77 / center13/ 22) et un Mosquito CGA-120.

Antonio, j'ai plaisir à m'imaginer qu eje ne suis pas complètement étranger à ton achat d'ampli :)
Sinon, une petite apparté aux possesseurs de Vector 77 : un mariage avec un petit Proton AMS3 donne des résultats étonnants en stéréo. A essayer absolument !

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mai 2002 15:46

bienvenue dans le club des possesssurs de r963. je ne peux que confirmer les propos précédents : c'est un excellent ampli, qui n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix.

j'ajoute que c'est en hifi qu'il me bluffe le plus par rapport à la concurrence.

mention très bien aux différents DSP (pourtant je n'étais pas fan de ce genre de gadgets), excellents pour faire mumuse avec les films canal sat.

pour une fois, la doc est très claire bien qu'en anglais.

il ne me manque qu'une paire supplémentaire de surrounds, et le bonheur sera complet :D
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 02 Mai 2002 16:16

Je pollue un peu avec ma sempiternelle question, pardon, mais j'en profite que j'ai sous le post
Antonio, Burndav et Ludovic...tous possesseurs de Sherwood :wink:

J'hésite entre le HK 7500 et le Sherwood R963 pour mettre aux fesses de mes Cabasses Ibiza + Kéréon + Pianosa.
Qu'en pensez-vous, objectivement hein ?

Ce que j'en sais
- le HK pète de santé, bon dans les basses, un peu trop dans les aigus
- le Sherwood serait plutôt meilleur en décodage multi canaux (mieux sur les voies arrières) que le HK

Je suis 60% HiFi, 40 % HomCiné, j'ai une grande pièce (un peu plus de 50 m² avec du bois partout) :)
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2002 16:55

n'ayant pas écouté le 7500, je me garderai bien de juger :lol:

j'ai hésité aussi, mais compte tenu des nombreux déboires des possesseurs de hk 7000, je n'ai qu'une confiance relative dans cette marque. voila pourquoi j'ai pris un sherwood.

mais peut être que la nouvelle gamme hk est plus fiable.
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:41

Oui tu as raison, il n'est pas encore sorti le 7500...
Donc, la question est (je continue de polluer le post) avec Cabasse et d'après vos connaissances, vaux mieux HK 7000 et sa filiation directe ou Sherwood 963...
Il faudrait faire aussi un recensement des forumeux qui ont des problèmes techniques avec leur Harman Kardon...
Savoir si c'est anecdotique (concentré sur les Lord par exemple) ou si c'est épidémique.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 03 Mai 2002 13:24

salut à tous !
Oui effectivement cher Burndav ton expèrience m'a beaucoup aidé surtout par rapport aux Magnat.
Par contre j'ai eu la chance de me faire prêter avant mon achat un 956 et ça c'est vraiment le top.
C'est pour cela que je répète que le Sherwood m'a vraiment convaincu mais il y a d'autres amplis comme le HK que je ne connais pas et donc difficile de dire quel est le meilleur.
Il faut faire un choix par rapport au son qui nous convient, avec nos enceintes donc c'est à chacun de voir et je reste convaincu que pour certains le Sherwood ne sera pas forcément le meilleur choix.
Voilà sinon pour la doc de la télécommande en français les gars de FVS doivent s'en occuper et j'èspère qu'elle sera disponible d'ici fin mai : je vous tiens au courant.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute info complémentaire.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 03 Mai 2002 15:27

Je me sens minable d'un coup avec mon "petit" 6095 :)

Il est branché sur des enceintes maisons à base d'audax, l'ensemble est tres cohérent et pas agressif du tout.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2002 22:30

Salut...

Bah, moi mon ampli n'est pas de la dernière génération, mais c'est l'occasion qui a fait le larron comme l'on fit...:lol:

C'est un SHERWOOD RDS 945 Mk II (dans une superbe livrée titane) qui alimente 5 enceintes JM Lab série Opal...Et ca a un super rendu (je sors d'un petit DENON).

Petit détail qui me rend encore plus heureux vis à vis de mon ampli, c'est qu'il m'a couté...370 Euros sur e-Bay (il y a un mois) :D et qu'il est encore garanti jusque fin Mai...Cool non ?! :P

A+
kryss
 
Messages: 88
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Mai 2002 1:39

Ensemble SHERWOOD 9080 ( AVP + AM ) sur :

- Une paire de colonne Jamo 507
- Caisson Jamo THX SW3015
- Center 160 Jamo
- Surround 200 Jamo

Super ampli !!!
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 04 Mai 2002 9:15

je possède également un 945mkII, et si tout va bien, je devrais recevoir mon pack magnat cette semaine :D
Seul hic pour le moment : le transporteur me dit que la livraison est en contre remboursement alors que la commande est deja payée :cry:
gugu_ganmo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris (mais breton de coeur)
  • offline

Message » 11 Mai 2002 11:28

salut

après 12 jours, il n'y a que 8 pocesseur de sherwood?
et les autre ils sont ou?

a+ christophe
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma