Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Google [Bot], Hoian, jean GROS, jl.dudu, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D-Lab : ça vaut quoi ?

Message » 01 Mai 2002 21:05

Je suis toujours à la recherche du mon lecteur CD ultime pour 1€ environ, et je suis tombé sur ces petits français. Quelqu'un ici les a-t-il comparé avec d'autres marques, indépendamment du prix ??
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Mai 2002 23:11

y'a du traffic, je vais me faire enterrer, alors up !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Mai 2002 23:55

Je peux t'en parler un peu puisque j'en ai un. Je n'ai ecouté que le Signature et le Sonata car après le budget était trop elevé. A l'époque, je cherchais un système complet (lecteur/ampli/enceintes) donc je n'ai jamais eu l'occasion de comparer ce lecteur sur le même couple ampli/enceintes. Toutefois, en écoutant divers systèmes on discerne quand même la signature du lecteur CD. Donc, j'ai eu l'occasion d'écouter aussi un Réga mais je ne me rappelle plus de la ref :oops: , l'Exposure 2010, le Creek 43MK2, le Myryad Z110, le Linn Genki, le Paganini ancienne monture d'Audio Analogue, et euh! peut-être un autre encore mais je ne me souviens plus. Enfin bref! Pour ma part, j'ai opté pour le 3D Lab Sonata. Tous leurs lecteurs sont maintenant équipés de convertisseur 24/192. Ce qui m'a plus avec ce lecteur, c'est les details qu'il fait ressortir mais pourtant ce n'est pas du tout agressif. La finesse de l'aigu est bien intégré et le grave reste bien ferme. On obtient un message bien fluide. En le comparant au Myryad, on s'apercoit que le message est aussi plus aéré. Petit plus, ce lecteur lit les CD MP3 et on peut dire que 3D Lab à aussi siogné ce côté là : la qualité de restitution est excellente. Bien sur c'est moins bien que le CD originale (j'ai fait la comparaison :lol:) mais je me serais attendu a quelque chose de plus brouillon. Bref, c'est le lecteur qui m'a plu. En plus, je le trouve très beau. Petit détail, la doc pourrait être plus explicite.

A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mai 2002 9:10

Le sonata est un DVD, non ? moi je m'intéresse aux lecteurs CD (éventuellement SACD) ... remarque j'imagine que les cartes pour l'audio doivent être les mêmes. Tu as d'autres infos sur la marque (distributeurs, pérennité, prix, etc), car côté Web c'est plutôt indigent !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mai 2002 9:43

Oui, les cartes audio sont les memes... (apres, pour l'eventuelle difference de qualite, on retombe toujoiurs sur la sempiternelle question de l'alimentation qui n'arrive pas a suivre pour tous le monde dans un lecteur DVD...).
Pour beaucoup plus cher, 3D Lab propose une mecanique retravaillee, mais ca ne semble pas apporter grand chose (sauf dans un systeme THDG a la rigueur)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:27

Chez 3D Lab, les noms des lecteurs CD et DVD sont les mêmes, donc il y a le CD Sonata et le DVD Sonata par exemple. Côté audio, c'est bien sûr la même chose car ce sont les mêmes circuits. A partir du modèle Master, il y a deux alimentations séparées. Les distributeurs que je connais sur Paris sont L'Auditorium Parisien et Volumes. Leur prix commence vers les 9KF il me semble, après c'est entre 10 et 11KF et ensuite je ne sais pas bien.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mai 2002 10:36

J'ai pas fait de comparaison mais j'ai écouté le cd1 master, c'est pas mal en plus c'est completement evolutif par ajout de carte il me semble par contre c'est assez cher, je crois qu'il valait dans les 15kf, j'ai aussi écouté dernierement le platinum à 25kf, c'est pas mal mais j'ai pas d'elements de comparaison. Ha oui dernier point il me semble que ceux sont des lecteurs universelles CD, DVD, SACD.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 11:45

Correction :
se sont des bases lectrices universelles. cad que le bloc de lecture est capable de lire CD/DVD/SACD/DVD-A. Par contre, pour le moment, le soft n'est pas encore prevu pour lire les DVD-A ni les SACD.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:04

Oui, tu as sûrement raison
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:06

Ben, je pense parce que j'ai pose la question la semaine derniere a 3D Lab ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:33

Kador a écrit:Le sonata est un DVD, non ? moi je m'intéresse aux lecteurs CD (éventuellement SACD) ... remarque j'imagine que les cartes pour l'audio doivent être les mêmes. Tu as d'autres infos sur la marque (distributeurs, pérennité, prix, etc), car côté Web c'est plutôt indigent !


Salut Kador
Tu peux aller écouter 3d chez Lyriques
Profites en pour jeter une oreille sur un Audio Analogue.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:32

PNicolas : quel modèle ?

LaurentV : en fait les produits 3DLab sont tentants ... mais je vais probablement pas avoir le budget pour , à 10-15 kF, c'est outch ! Je crois qu'AudioAnalogue est dans la même fourchette, non ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:44

Si je dis pas de Khoineries l'Audio analogue Pucinni est à 4 900 Francs
chez 3DLAB tu dois pouvoir trouver dans cette gamme de prix également
Si je te dis de jeter une oreille sur l'Audio Analogue c'est qu'avec tes Antals ça pourrait être pas mal je l'ai découvert samedi dernier et j'ai eu une agréable surprise. belle écoute, très nuancée pas rentre dedans pour un sou un peu doux. Par contre je ne me rappelle plus de ton ampli, donc de ce coté ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:46

Kador a écrit:PNicolas : quel modèle ?

Quel modèle KHOI ?
Les 3D labs ou le myriad ?
Pour les 3D labs, c'est ce que je disais plus haut CD1 master et CD1 platinum, mais apparement hors budget pour toi, je crois qu'ils font un modèle moins cher.
Sinon, le myriad je sais plus le nom je confond avec la ref de leur ampli c'est le Z110.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:51

Je parlais du Myriad ... qui est plus dans mes prix !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales