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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 02 Mai 2002 10:11

>KHOI
"Le magazine Diapason est respecté, même ici (!), "
Non, enfin pas moi, c'est n'importeKHOI ce magazine :evil:

>Kador
Tu devrais aller jeter une oreille sur le p'tit myriad, c'est mieux qu'un D500SE par contre evidement un peu plus cher 5kf
PNicolas
 
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Message » 02 Mai 2002 10:41

Scytales, étant un provocateur comme un autre et aimant assez ce rôle que mon âge un peu plus élevé que le vôtre me permet d'endosser avec quelques biscuits dans les poches, je te dirais quand tu écris ceci :

"D'ailleurs, l'audiophile moyen qui va dans un auditorium lamba pour choisir son mathos a à sa disposition pas mal de matériels, du que tu encense (Yamaha, Sony,...), du que tu déteste (Rega, Naim, ...), pardon que tu estime mauvais ou ayant un mauvais rapport qualité/prix. Pourtant, y'en a qui partent avec les uns et d'autres qui partent avec les autres. Après avoir écouté. Dire qu'il se font piéger par les revues et/ou le baratin du vendeur, cela me semble un peu léger..."

Que l'audiophile moyen : je ne sais pas ce que sais. En revanche, ce que je sais à peu près, c'est que ceux qui ne connaissent pas grand chose vont à la Fnac, chez Darty et dans la grande distribution pour acheter leur chaine.

Qu'ils ont une peur noire de pousser la porte d'un auditorium spécialisé où ils ont l'impression d'y être attendu comme au coin d'un bois. C'est ainsi que j'ai accompagné des amis qui ne voulaient pas y retourner seuls! Et tu vois, je ne leur ai pas imposé mes vues, certains ont même acheté du Rega! L'un d'eux regrette beaucoup, remarque d'être allé seul chez CTA et A C !

Ce que je sais à peu près aussi, c'est que les auditoriums spécialisés ont depuis longtemps jeté certaines marques pour d'autres qui leur rapportent plus d'argent, plus de marge... ce sont justement ces marques qui plaisent le plus à la presse hifi et au public averti imprègné par ses discours... dont certain est assez raciste particulièrement sur l'électronique japonaise.
Il suffit que la marque ne soit pas cataloguée japonaise quand bien même elle l'est, pour que les défauts propres à cette ile soient oubliés : Rotel, Fostex, TAD... C'est presqu'un sujet de thèse!

Il est donc impossible aujourd'hui d'entendre un ampli d'une grande marque industrielle dans l'un de ses auditoriums spécialisés... ils en ont été ejectés! Ce qui fais que la majorité des audiophiles distingués propagent des avis négatifs sur des marques qu'ils n'ont pour ainsi dire jamais entendu sérieusement! Regarde comme c'est drôle, Vincent d'Aubagne sort du grenier un ampli Hitachi de ses parents âgés d'un peu plus de vingt ans. Il le dépoussière, le branche, l'écoute : "la claque!" Il a du mal à s'en remettre.

Un ampli Hitachi! l'horreur s'écrient en coeur les audiophiles distingués... sauf que les transistors Hitachi équipent quelques-uns des meilleurs amplis du marché... C'est sur, les japonais savent faire les composants et pas les utiliser. Sony sait faire des mécaniques de lecteur CD, des DAC, appliquer le numérique au CD, co-inventer le SACD, faire des lecteurs de DVD à l'image splendide, des monitors TV magnfiques, du matériel de brodcast
et pas faire un lecteur CD ... tandis que des constructeurs anglais savent sur le coin de leur table de cuisine faire mieux à tous les coups?

Faut être sérieux, de temps en temps... :roll: :wink:

Il y a de sérieux constructeurs britiches dans ce domaine (Méridian) et des amateurs (Rega et Naim) qui utilisent les technologies des autres... quand bien même ils tenteraient de faire croire l'inverse (une sombre histoire de mécanique Sony bidouillée par un anglais qui faisait croire qu'il la construisait intégralement : linn je crois?)...

C'est ainsi que des marques disparaissent pour revenir (ou est Luxman? ou étaient passés Harman Kardon (haut du pavé années 70), Sherwood (excellente réputation pendant les années 60)? Pourquoi Kef est un peu dans les choux en France depuis quelques années? Pourquoi seul PAV a publié un banc d'essais sur la grosse Elipson?), voient leur cote grimper et descendre on ne sait trop pourquoi, qu'une marque comme MacIntosh devrait tenir le haut du pave en amplification et qu'elle est aujourd'hui bradée ou quasi et n'est pas présente dans les auditoriums ayant pignon sur rue... qui préfèrent vendre d'autres marques bcp plus haute valeur ajoutée! C'est drôle non? C'est drôle et gênant... quand c'est YBA qui prend la place...

Pourquoi reprocher à Yamaha un son pointu, en faire une sorte de vérité première et ne pas avoir le droit de dire que Naim est pointu, rentre dedans et Rega tout en médium! ? D'ailleurs curieusement, on sent la tendance s'inverser pour yamaha... qui n'a rien changé à ses amplis mais dont on commence à dire qu'ils sont plus musicaux!

Même Hiraga se met à regretter le prix de l'intégré YBA Passion dans la NRDS et l'on comprend d'ailleurs en lisant le BE qu'ils n'ont pas non plus aimé réellement ses prestations...

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais quand je lis certaines affirmations qui passent pour des vérités chez d'autres, je ne peux m'empêcher de provoquer en sortant mes propres affirmations. Il me souvient m'être harponé avec Ashram au sujet de Rega. Bon, il a comparé avec des amplis plus chers et a retrouvé exactement les défauts que je trouvais à l'ethétique sonore de cette marque... pas comparé à Krell ou Audio Analogue dans mon cas, mais à un banal Yamaha AX 590 dont l'amplification est de meilleure qualité que celle d'un intégré Rega : meilleure qualité voulant dire "moins typé, plus neutre, plus droit, plus à même de driver des enceintes à la courbe d'impédance tourmentée puisqu'il peut descendre à 2 Ohms)... Ashram avait cru le commentaire de Diapason et l'avait entendu quand il avait écouté cet ampli...

Je ne suis pas pour les compensations permanentes de maillons : je suis de l'ancienne école qui pense qu'un bon amplificateur est puissant, stable, accepte les impédances faibles et ne distord pas, de l'ancienne école qui pense que quand tous ces paramètres sont réunis : l'ampli est bon et peut allimenter n'importe quelle enceinte. Cf. Nickfaldo qui ne trouvait pas d'amplis pour aliment BW 804 et qui est enchanté par un ampli Haffler à 6500F... pas de mystère...

Le problème de nombreuses marques de hi-fi est une quête vers une esthétique sonore dont j'admets qu'elle puisse plaire et être pertinente pour les uns et les autres... mais qui parfois sombre dans le caricatural plus elle s'éloigne de l'origine... Ce problème n'est pas que dans la hi-fi : un preneur de son EMI qui travaillait en France aimait le son clair, haut perché quoi : écoutez donc les disques de piano enregistrés salle wagram depuis les années 70 et vous entendrez d'année en année la caricature se profiler pour devenir insuportable dès le début des années 80 : pas de basses, que du médium et de l'aigu... Voilà le risque d'une marque de hi-fi trop versée dans une esthétique sonore personnelle et qui s'éloigne d'un référent objectif...

Quand ces caricatures deviennent la norme, l'étalon, je rabats mes oreilles...

:D Alain :D
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Message » 02 Mai 2002 11:13

/////Regarde comme c'est drôle, Vincent d'Aubagne sort du grenier un ampli Hitachi de ses parents âgés d'un peu plus de vingt ans. Il le dépoussière, le branche, l'écoute : "la claque!" Il a du mal à s'en remettre.

Un ampli Hitachi! l'horreur s'écrient en coeur les audiophiles distingués... sauf que les transistors Hitachi équipent quelques-uns des meilleurs amplis du marché... C'est sur, les japonais savent faire les composants et pas les utiliser. Sony sait faire des mécaniques de lecteur CD, des DAC, appliquer le numérique au CD, co-inventer le SACD, faire des lecteurs de DVD à l'image splendide, des monitors TV magnfiques, du matériel de brodcast
et pas faire un lecteur CD ... tandis que des constructeurs anglais savent sur le coin de leur table de cuisine faire mieux à tous les coups? /////

tout d'abord, bonjour tlm :D

c'est pas un hitachi Alain, mais un Toshiba, c'est pareil tu me diras :wink:
je suis déçus de ne pas pouvoir l'utiliser en ampli de puissance, sinon je l'aurais recyclé :wink: dommage
c'est vrai que c'est impressionnant la patate qu'un ampli de l'époque peut-avoir, rien a voir avec les production anémiques actuelle !
aujourd'hui, la majorité des amplis sont de vrai poumons !!!!!!!
ils vendent su LOOK :o mais on s'en branle (désolé)

c'est marrant, mais j'ai possédé un yam, un AX596 je crois ! le jour ou je me suis décidé a changer, j'ai eu du mal a trouver quelque chose d'aussi rapide et droit que le yam ! il coutais 3000 balle a l'époque !
bin, j'ai écouté beaucoup de chose, de nad a cyrus en passant par rega (beurk :wink: ), bin c'est finalement un Arpège a tube qui ma fait frissonner !!!!!!pas un intégré a moins de 10Kf, ne ma fait vibrer :cry:

le truc de maintenant, c'est de faire une belle boite bien joli (ou bien bizarre, suivez mon regard :roll: 8) ) avec 3 merde dedans, mal disposé, et de le vendre 5 fois plus cher sous pretexte que c'est épuré nia nia nia nianiania !

quand je regarde mon arpège, je suis loin d'avoir ce sentiment 8)
ceux qui possède de l'audiomat comprendrons !!!!!

vincent, résigné au DIY (y'a que ça de vrai :wink: )
Vincent.B
 
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Message » 02 Mai 2002 11:31

Salut à tous,

- D'un point de vue économique, il est assez évident que les produits Japonais ont un rapport qualité/prix bien meilleur que les produits "audiophiles". Pourquoi ? Parce que les sociétés qui fabriquent ces produits (Sony, Pioneer, Yamaha...) sont énormes et diversifiées, elles produisent en très grandes quantités (économies d'échelle) et répartissent de ce fait leur coût de recherche et développement et de production. De plus, ce sont de vraies multinationales dotées d'un réseau d'importateurs-revendeurs sérieux et qui ne gavent pas les prix à l'hélium lors du passage de la frontière.

- D'un point de vue qualitatif, longtemps je n'ai pas voulu le croire mais les produits Japonais sont bien plus homogènes que les produits idiophiles.
Qu'est-ce qu'un appareil homogène ? Eh bien je dirais que c'est un appareil équilibré, sans gros défaut.
Tel appareil audiophile peut être transparent mais, du coup, il est trop clair et trop sec ; tel autre appareil veut être doux mais il est hyper mou.
Cela arrive rarement avec les produits Japonais (qui ne sont quand même pas la neutralité même).

Le problème en Hi-fi, c'est qu'il y a une progression logarithmique de la qualité du son par rapport au prix : Sur un système à 20 000 F., l'ajout d'un maillon à 10 000 F. engendrera une amélioration sensible ; sur un système à 200 000 F., l'ajout de ces 10 000 F. n'apportera sûrement pas grand chose.

Cette progression logarithmique, les marques audiophiles savent parfaitement la gérer et en tirer partie en nous proposant des upgrades et des appareils toujours plus chers.

Quand bien-même, j'ai acheté un CDX car je reconnais à cet appareil des qualités que les produits Japonais ne me proposent pas. Je sais très bien que la technologie embarquée ne justifie pas le prix -c'est là qu'intervient le rapport qualité/prix et aussi ce qu'Haskil appelle très justement être une "fashion hifi victim"- mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs... pour le moment.

Là où les produits Japonais se discréditent un peu, c'est que, chaque année, ils proposent une nouvelle gamme de produits soit-disant bien meilleurs que la gamme précedente et surtout que la nouvelle gamme concurrente. Tout cela arrosé de termes techniques pompeux plus ridicules les uns que les autres (si c'est pas un effet marketing ça).
C'est une pratique que l'on retrouve peu chez les marques audiophiles qui ne sortent un nouveau produit qu'avec parcimonie, le NAP 250 a 25 ans car, comme tu le dis Haskil, aucun progrès significatif n'a été fait dans ce domaine dernièrement.

Quant aux commentaires de Diapason, je suis très flâté de leurs appréciations élogieuses sur mon CDX ; mais quand je sais que cette même revue a attribué l'an dernier un Diapason "dort" aux Triangle Athis, je me dis que leur avis est à prendre avec des pincettes et je classerais volontiers ce magazine dans la catégorie Humour.

A plus.

P.S : Quand je parle d'appareils japonais, je veux dire des appareils produits en grande quantité ; c'est donc à prendre au sens large et il y a, bien sûr, des appareils américains et Européens qui correspondent à cette description.
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Message » 02 Mai 2002 11:37

Haskil : tout ça n'est pas grave, j'en conviens. Les extraits de Diapason ne sont pas à prendre à lettre, j'ai dit ce que je pensais des "récompenses" en hi-fi (idem Jacques Martin :) ) mais c'est pour info.
Très objectivement et impartialement, je trouve leurs commentaires assez justes jusqu'à présent suite aux écoutes que j'ai effectué.

Et tant mieux pour toi si tu peux faire tes courses hi-fi chez Cobra, moi je ne peux pas et comme je t'ai dit j'ai eu des marques gd public chez moi (Denon, Harman, Marantz, Rotel ..etc).

Je n'ai JAMAIS voulu rentrer dans le jeu audiophile, ce que je veux est jsute écouter de la musique trann'kil.

J'ai fait mes PREMIERES écoutes ces dernières semaines en auditorium, mon problème est que je n'ai pas réussi un son que je trouve juste "bon" dans les produits grand public !!!

Mais ça prend du temps, il faut vivre avec le matos pour se rendre compte des limitations des produits grand public que j'ai essayé.

Donc voilà: tu as de la chance, je n'ai pas les mêmes oreilles /goûts que toi mais j'aimerais car tout ceci me coûte très cher niveau brouzoufs ! Crois moi ce n'est pas par snobisme audiophile, au contraire je me suis toujours défini comme très économe.

Et peut être que ma hifi en fait "trop", est "colorée" mais ça me plait comme ça ! Ca me fait vibrer, khoi !

La vie est trop courte pour s'ennuyer, non ? :wink:

A+
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Message » 02 Mai 2002 11:50

je vous trouve certes bien inspirés mais quand même parfois vachement manichéen, il n'y a en l'espèce aucune règle générale qui soit applicable dans l'absolu, il y a des jours certains constructeurs sont bien inspirés et d'autres ou la misère se fait. il n'y a donc qu'un seul conseil en matière de hifi : faire le tour des auditoriums et écouter sans distinction de marques prix ou autres.
Il n'y a pas de généralités de marque mais uniquement des particularités de modèles (extensibles aux séries eventuellement)

Pourquoi yamaha revient sur le chemin de la qualité?? parce que yamaha a revu ses circuits de traitement numériques, l'amplification n'y etait pour rien finalement
Pourquoi McIntosh a perdu de sa superbe? parce que leur integré déguelasse vendu 40kf est une pourriture sans nom
Pourquoi un vieux toshiba marche bien?? parce que toshiba a eu un bon ingénieur pendant un temps qui est parti après
Tiens prends le cas de la légendaire marque nakamichi et regarde la nullité supreme de leur machin à cd pseudo design, beau ou pas ça marche pas, pour autant
Même mon vénéré krell a produit un temps durant des cochonneires (kps28, kav machin, fpb300)

Bref inutile de suivre diapason ou qui que ce soit sur des commentaires monomaniaques type le japon c'est nul, les anglais c'est bien, les ricains c'est gros, tout aussi inutile de vanter le diy ou de tuer yba, c'est simplement un domaine ou le manichéisme est interdit et ou chaque produit est une entité à part entière qu'il faut écouter l'esprit clair et non pollué par les un ou les autres.

Tout comme d'affirmer à l'aveugle que 10kf de changement sur 200kf de matos ça change rien, c'est gratuit et irrecevable strictement basé sur des généralités

Bref toute une logique à revoir ou se mélange pseudo élitisme, absolue certitude d'une verité toute faite, leaders d'opinions encore plus pseudo (le "même hiaraga a dit" lu plus haut) c'est marrant quand la presse se fait descendre de partout quand on est pas d'accord, par contre quand on est pour on s'empresse de la citer et de la brandir bien haut telle la bible, bref de la belle bonne moutonnerie.....
adol
 
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Message » 02 Mai 2002 11:57

Bien d'accord.

Moralité :
- Croire ses oreilles avant tout.
- Tant pis pour les autres s'ils n'aiment pas (chacun ses oreilles et ses goûts) !
KHOI
 
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Message » 02 Mai 2002 12:25

Adol :

"Bref inutile de suivre diapason ou qui que ce soit sur des commentaires monomaniaques type le japon c'est nul, les anglais c'est bien, les ricains c'est gros, tout aussi inutile de vanter le diy ou de tuer yba, c'est simplement un domaine ou le manichéisme est interdit et ou chaque produit est une entité à part entière qu'il faut écouter l'esprit clair et non pollué par les un ou les autres. "

Je te suis totalement à deux exceptions près : le DIY en électronique, quand il est entre les mains de gens compétent est une solution qui ne peut pas être écartée. YBA vendrait ses appareils trois à quatre fois moins cher que je m'inclinerais... tout en n'aimant pas trop le son que j'ai entendu sortir des amplis et lecteurs CD que j'ai pu écouter. Pour moi, ça ressemble à du Sony en plus éthéré encore... :wink:
Si une autre chose : si Mac est aujourd'hui un peu dans les choux en France, c'est dû au fait que son importateur a déposé le bilan il y a quelques année et qu'il a changé... et préfère vendre chez les pousseurs de carton qu'ailleurs... L'intégré dont tu parles est-il sincèrement aussi pourri que tu le dis. Est-il vraiment moins bon qu'un ensemble Rega, Naim, Roksan (j'aime beaucoup!), qu'un ensemble Cairn, qu'un intégré YBA ou autre marque cotée? Je l'ignore, je n'ai jamais comparé... :roll:

"Tout comme d'affirmer à l'aveugle que 10kf de changement sur 200kf de matos ça change rien, c'est gratuit et irrecevable strictement basé sur des généralités "

Assez juste... sauf que plus on s'écarte d'une haute-fidélité fondée sur le fil droit avec du gain et plus on risque de changer, en mieux en moins bien, en autre chose quand on modifie un équilibre savamment composé...
tandis que quand on reste dans le chemin du fil droit avec du gain, cela redevient vrai, dans une certaine mesure. Je mets les enceintes à part évidemment! :D :D :D

"Bref toute une logique à revoir ou se mélange pseudo élitisme, absolue certitude d'une verité toute faite, leaders d'opinions encore plus pseudo (le "même hiaraga a dit" lu plus haut) c'est marrant quand la presse se fait descendre de partout quand on est pas d'accord, par contre quand on est pour on s'empresse de la citer et de la brandir bien haut telle la bible, bref de la belle bonne moutonnerie....."

Cent fois d'accord, tout particulièrement pour la dernière phrase. J'en dirais autant de la technique. IL parait que c'est secondaire et ceux là mêmes qui la trouvent secondaire cherchent les bancs d'essais publiés dans NRDS et PAV pour se rassurer en lisant les chiffres et regardant les courbes! :D

Depuis le milieu des années 60, j'ai tout lu et son contraire, j'ai cru certaines choses, je ne peux m'empêcher d'en croire encore (je suis aussi une victime!), mais j'essaie de me protéger, de lire entre les lignes (ça je sais faire!) et de débusquer dans les commentaires des revues ce que crois réellement celui qui écrit l'article... :o

Rorominator a me semble-t-il compris beaucoup, beaucoup de choses...
:wink:

Ce que j'aimerais, c'est que certains produits émanant des grandes sociétés japonaises ou américaines soient réellement dans le circuit des auditoriums et critiqués dans les revues de façon sérieuse et pas avec ces idées préconçues qui leur sont systématiquement défavorables... Ce refus, cette défiance du banc d'essai des électroniques en aveugle me fait sourire jaune! :D

Alain :D
haskil
 
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Message » 02 Mai 2002 12:29

Adol,

Je n'ai pas dit que cela ne changerait rien, mais pas grand chose.

De plus, manque de bol pour toi, je n'affirme pas à l'aveugle puisque j'ai testé ce cas de figure.

Alors calme-toi s'il te plaît ou tu vas nous faire une attaque :D

A plus.
RoroMinator
 
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Message » 02 Mai 2002 12:59

Et dire que ce post avait été lancé par "Mister Nice"... :lol:
KHOI
 
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Message » 02 Mai 2002 13:03

Haskil : pour conclure : je te signale que les produits Sony...etc sont critiqués de façon très objectives en G-B car ils recoivent même des prix genre "best buy of the year". Par ex : sony avec une platine économique.

En G-B, il n'y a pas de snobisme comme en France et dans les auditoriums, Meridian cotoie Sony. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 2 ans à Londres.

Cependant, ils n'ont jamais trouvé de Giant Killer à ce jour chez Sony ou ailleurs, et disent de ta 940 qu'elle est "good for SACD but outclassed in CD reproduction" sur le guide 2001.

Là encore, désolé mais j'ai ouvert What Hi-Fi et c'est ce que j'ai lu. Et ce même magazine mets du Sony en "best buy" devant arcam, nad...etc donc il est impartial je pense (mais ce sont d'autres modèles).

Enfin, j'avoue que ma réaction générale à tes posts a été avant tout motivée par le ton employé, que je trouve personnellement agressif et condescendant (style : je sais tout, vous avez rien compris).

Mais bon, peace... :roll:
KHOI
 
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Message » 02 Mai 2002 13:49

Interressant ton point de vue Haskil !! Je te suis complètement sur le principe des fashion-hifi-victims...
De toute façon, pour hurler avec les loups et enfoncer encore un peu la presse Hifi, c'est assez marrant, de vraiment te concentrer sur un produit et lire toutes les critiques existantes. Je l'avais fait pour une paire de jmlab (que j'ai finalement acheté) qui passait tour à tour de pure daube (c'est à dire moyenne en langage journalistique) à grosse tuerie, affaire du siècle, meilleurs que des enceintes 4 fois plus chères...
Difficile de se faire une idée dans ces conditions, et en sachant comme il est difficile de juger un produit dans un auditorium, un a une bonne idée du désaroit de l'audiophile... Ce qui explique le nombre incalculable de poste commençant par "que pensez vous de ...". C'est pour ça que quand je vois des gens trop sur d'eux, dire que tel ampli est le meilleur de sa gamme de prix, j'ai un peu de mal à le croire...
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Message » 02 Mai 2002 14:05

Si c'est pour descendre les magazines hi-fi, on est tous d'accord mais c'est un peu facile je trouve. D'ailleurs, je suis sûr qu'on en achète tous.

Je préfère Diapason aux autres revues (typiquement PAV qui est creux) car il y a clairement des qualités et défauts pour chaque produit.

Même si ce n'est pas la panacée.

Il y a aussi TNT, un magazine internet sans pub et 100% indépendant.

Lire ce qu'ils disent des amplis Yamaha qu'ils ont testé, par exemple.

http://www.tnt-audio.com/ampli/yamaha592_e.html

Leur conclusion : "It's not an audiophile product, but it's a hell of a lot of amplifier for the money". Tout est dit.

Et non, ce yamaha ne kille pas un Krell ni même un Rotel ou un Harman (même gamme)...
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Message » 02 Mai 2002 14:24

Yes, c'est celui la que j'avais :D (le yam...)

Qui aime les produits qui en offre pour leur argent !
a ce prix, je demande a écouter les concurrents :wink: surtout avec 2 x 100 watts par canal !

chose que j'ai retrouver sur l'arpège !

Vincent....
Vincent.B
 
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Message » 02 Mai 2002 14:50

D'accord avec toi Vincent.

Le meilleur rapport qualité prix est dans les produits grand public, en bas / milieu de gamme.

Ca, tout le monde est d'accord pour une fois.

Il y a clairement en hi-fi comme partout une loi des rendements décroissants.
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