Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils

Message » 02 Mai 2002 10:42

Pffff j'sens qu'il va bientôt y avoir du BW au clou...
Faudra quand même que j'me paye le temps d'aller écouter ces merveilles de SP100 (n'est-ce pas Jerome :wink: ).

Je crois que le virus Hifi à fait son chemin et je suis bien contaminé ...
Adieu veau vache HC; bonjour hifi.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 15:35

Salut,
pour ceux qui creusaient la question DAC hier soir, j ai trouve qques references supplementaires en dehors de northstar et 3d lab, ya le Monarchy Audio M22C, le dac tag mc laren et le Kora hermes qui sont tous les 3 abordables et assez attirants, mais a part Kora (vive Toulouse) ca va pas etre facile a tester ...

Moi je vais commencer par faire un bon comparo planet / jupiter juste pour approcher le 24/192 de plus pret et voir si ca me touche.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 15:41

ChicoDoBrazil a écrit:Salut,
pour ceux qui creusaient la question DAC hier soir, j ai trouve qques references supplementaires en dehors de northstar et 3d lab, ya le Monarchy Audio M22C, le dac tag mc laren et le Kora hermes qui sont tous les 3 abordables et assez attirants, mais a part Kora (vive Toulouse) ca va pas etre facile a tester ...

Moi je vais commencer par faire un bon comparo planet / jupiter juste pour approcher le 24/192 de plus pret et voir si ca me touche.


Kora Hermès abordable, t'as vu ça où :o ? Il coûte dans les 15kf, sinon dans le même "abordable" :wink: , tu as aussi les convertisseurs audiomat & Bel Canto.
Et c'est pas avec le planet ou le jupiter que tu vas approcher le 24/192, sauf erreur de ma part ni l'un ni l'autre n'ont un tel convertisseur.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2002 16:01

Faute ! ;) on la lui fait pas a PNicolas, le vieux renard du forum, le pere fouras hifiste, c vrai je m'a trompe, pas taper ! je plaide coupable.

Ben j ai vu le hermes deux fois en dessous de 1000 euros et a 1000 et kkes $ aux us ... ca devait etre de l occaz alors, dommage ;( (koike interessant...) pour le planet on m avait dit en demo qu il est 24/96 et le jupiter lui 24/192. Suite a ton msg chui alle voir rapide sur leur site et il semblerait que rega evite habilement de mettre les chiffres traditionnels de sampling sur leur site, ce qui irait dans ton sens, donc en gro le planet 1 conv stereo 24bits (96?), et le jupiter deux conv mono 24 bits plus meilleur alim etc ...

Autant pour moi, j essaierai de faire un tour chez kora cet aprem pour voir s ils ont un showroom.

--Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 10:00

JEZA a écrit:Pffff j'sens qu'il va bientôt y avoir du BW au clou...
Faudra quand même que j'me paye le temps d'aller écouter ces merveilles de SP100 (n'est-ce pas Jerome :wink: ).

Je crois que le virus Hifi à fait son chemin et je suis bien contaminé ...
Adieu veau vache HC; bonjour hifi.

JEZA


Avec plaisir. Quand tu veux :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:27

> Jerome : Ouais mais je crois que ça va soit me faire péter les plombs (synomyme de je sors ma CB et je la fait bruler dans le TPE) soit me dégouter (En gros idem du 1°)

Le problème c'est qu'avec des machins (SP100) comme ça mon petit atoll risque de ramer sévère non ?
Donc si c'est le cas faut que je trouve des enceintes un tantinet plus nerveuses que mes BW CM4 (un poil lentes et un bas registre assez feutré) pour pas tout jeter ...
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:29

JEZA a écrit:> Jerome : Ouais mais je crois que ça va soit me faire péter les plombs (synomyme de je sors ma CB et je la fait bruler dans le TPE) soit me dégouter (En gros idem du 1°)

Le problème c'est qu'avec des machins (SP100) comme ça mon petit atoll risque de ramer sévère non ?
Donc si c'est le cas faut que je trouve des enceintes un tantinet plus nerveuses que mes BW CM4 (un poil lentes et un bas registre assez feutré) pour pas tout jeter ...


La peur n'évite pas le danger :lol:

A ta disposition néanmoins si tu veux quand même venir écouter ça à la maison.
Et puis, je ne vends rien moi...


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:35

Yep merci pour la proposition.
On verra d'ici une prochaine session écoute.
A l'occas qd ce sera possible, j'essaiera d'en organiser une chez moi l'histoire d'avoir une bonne opinion objective et critique.
Et puis qui c'est ce sera l'occas de faire connaissance autour d'une cht'ite goutte :wink:

A+

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message