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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 02 Mai 2002 20:08

Bon évidemment maintenant qu'on sait ça, on a a envie de savoir de quel nom tu signes dans Diapason! :wink:

J'ai acheté un seul numéro de Diapason qui ne soit pas un HS : janvier 2001.

Si c'est pas toi qui descend L'oeuvre pour orgue de Bach, par Jean Guillou, ça y ressemble!!! Descente en flamme, critique de 3 colonnes alors que d'autres tiennent en 20 lignes... Si ce n'est toi c'est donc ton frère! :wink:
vincent128
 
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Message » 02 Mai 2002 20:23

Haskil : bien d'accord. Mulidine, c'est pas mal du tout...

C'est quoi ton pseudo dans Diapason ?

Enfin : donnes nous le top des éléments japonais bon marché injustement méconnus et actuellement dans le commerce !!

Pas le Sony RBZ-32 sorti en 1977 et qui est une pure merveille, aujourd'hui recherché par les "connaisseurs" comme du caviar car il fait la nique fastoche aux Mark Levinson de ce monde avec ses capaciteurs électrolytiques de 3000 Mohms dopés au sulfate de mercure (les mêmes que dans les tous derniers Krell vendus éhontément une fortune par ces putains d'amerloques, bande de moutons bourrés de fric vous n'avez rien compris !) !! Je rigole !!!! :lol:

Sérieux, on es tous preneurs !!!
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KHOI
 
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Message » 02 Mai 2002 20:39

Haskil : rapport au DVD, je sais pas.

Question : et pourquoi les enceintes Sony / Yamaha...etc sont pourries ? Qui peut me répondre ??? Eux qui font des super DVD/CD/SACD/MD ?

Je plaisante. :wink:
KHOI
 
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Message » 02 Mai 2002 22:09

Quelle motivation les gars, plus de 50 posts en un jour, ça c'est de la pure déviation de sujet :lol:

Personnellement je pense qu'il ne faut surtout pas s'en foutre de la technique car elle est à la base de tout et je crois (je suis peut-être un peu naïf mais bon...) qu'un jour la technique expliquera tout.

Dans les bancs d'essai, dans les catalogues et dans les auditoriums on ne parle pas assez de technique, beaucoup de constructeurs ont intérêt à alimenter ce manque d'information sur la technologie qu'ils utilisent pour pouvoir affirmer que seules les oreilles comptent pour juger un produit, ce qui leur permet de ne pas justifier leurs prix de vente.

Mais une "approche technique" permet de comprendre POURQUOI, permet d'évaluer la fiabilité, l'ergonomie d'un produit, c'est l'ensemble de l'appareil que l'on achète et pas seulement la restitution, cette approche permet aussi de savoir si les prix pratiqués sont honnête...

En conclusion je pense que les constructeurs sont à même de publier des mesures (pas une simple mesure sur signal carré...) permettant de mettre en évidence la musicalité et les défauts d'un appareil mais qu'ils se gardent bien de le faire pour qu'une certaine "magie" accompagne l'achat.
fabby2
 
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Message » 02 Mai 2002 22:16

J'ai pas de pseudo : haskil en est un en revanche... et j'ai justement critiqué des disques de cette pianiste dans le dernier numéro... de Diapoison...

Sinon pour Sony et Yamaha... ils n'ont pas fait que des enceintes pourries loin de là... et même des enceintes qui ont eu la cote à une époque... en plus, ils n'importent pas le quart de la moitié des modèles qu'ils produisent au japon... Série Voce de Sony, par exemple...

Pioneer fait aussi des enceintes qui sont parmi les meilleures du monde et des HP je ne te dis pas... cherche, c'est pas la marque Pioneer, s'en est une autre, celle de sa division pro...
Ainsi qu'Onkyo et Technics : personne n'a oublié la SB 10 à haut-parleurs plans du début des années 80... et la grande Onkyo qui a fait baver d'envie ceux qui l'ont entendue : n'est-ce pas Sonlam!!!
Tu vois, c'est pas si simple... le problème avec les Japonais (dont Denon, Luxman) est qu'ils n'importent pas tous leurs modèles, particulièrement le haut de gamme en France et en Europe où ils savent leurs chances commerciales quasi nulles... pour échapper à ça, Rotel a tout fait pour faire oublier que la marque était japonaise... spécialisée autrefois dans la soutraitance pour les autres marques!
Parmi les amplis Japonais qui étaient des merveilles.... demandez à Msieur Tornior, patron d'hi-fi cables et compagnie, ce qu'il pense des grands modèles Sansui, dont le dernier AU je ne sais plus quoi, commercialisé il y a un peu plus de dix ans... demandez lui aussi ce qu'il pense des préamplis Yamaha de la série C... et des grands modèles d'amplis Pioneer, particulièrement ceux à lampes des années 60 et 70... z'allez être surpris...
Cherchez aussi à savoir ce que valent les grands crus Onkyo, et pas seulement la série grand Integra (le grand intégra est l'un des amplis les meilleurs jamais construits...). Il y a un forumer qui cherche à vendre un ampli Onkyo deux fois cent watts 'petit intégra' et refuse de le brader ou de le vendre à qui ne sait pas quel excellent ampli c'est... cherche dans les ventes de matériel. Il s'appelle Patrice et est de Cormeilles...

Hitachi et Sony qui ont lancé la mode des amplis Fet, il y a bien vingt ans, ont fait des amplis splendides... qui le sont encore. Même Toshiba! L'une des marques les plus inventives qui soit...

Chez nous, maintenant, on ne peut plus vraiment savoir... car les japonais, Onkyo en tête, on lâché le terrain pour le HC, fate d'avoir des ventes en Hi-fi suffisantes... Et Luxman : hier encore tenait le haut du pavé et maintenant cette marque a quasiment disparu. faute d'être distribuée. Existe-t-elle au Japon? Je ne saurais le dire...

Sony a fait aussi d'excellents amplis et préamplis en haut de gamme et en Très haut de gamme fort cher d'ailleurs!

Alain :D
haskil
 
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Message » 02 Mai 2002 22:17

Fabby! En te lisant, j'ai l'impression de lire quelques-uns de mes posts!
je t'adore!
:D alain
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Message » 02 Mai 2002 22:23

pour échapper à ça, Rotel a tout fait pour faire oublier que la marque était japonaise...

Longtemps, je ne sais pas trop pourquoi, j'étais persuadé que Rotel était british ! Ils doivent avoir des talents cachés au service marketing ??

Doc'M
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Message » 02 Mai 2002 22:27

Quand je dis "on s'en fout de la technique", je veux dire par là que je me fout de savoir si cet ampli est super bien construit, avec des composants de top niveau, un super transfo...etc, s'il sonne mal, in fine.

Par contre, on peut me dire "mais y'a rien dans cet ampli de merde" mais si ça sonne bien et même si ça coute un plus cher et que j'estime que ça vaut la différence en terme de musicalité, j'achète.

Pour moi, un ampli comme tout en hi-fi, ça s'achète à la musique obtenue, pas aux composants inclus dedans.

Idem pour un lecteur CD avec un DAC 3000KHZ/200GBit. Si un one bit (ou autre) tout pourri sonne mieux, je prends !
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Message » 02 Mai 2002 22:29

Tu vois... on ne peut plus japonaise en fait. mais comme certains (Denon, par exemple un temps), ils ont cherché à se délocaliser virtuellement et beaucoup de critiques de hi-fi ignorant l'origine de cette marque ont parlé de son anglais, il y a quinze ans, voire un peu plus quand cette marque discrète a commencer à faire parler d'elle et s'est alors posée face à Nad comme le prototype du petit ampli musical. Et début années 80, c'était meilleur que NAD... dont le célèbre petit ampli 3020 était bien mauvais : pas de grave, pas d'aigu... juste du médium 'chaleureux'...
Quand j'ai acheté le mien en 1974, après écoute chez Pan à Paris, il fallait que j'explique à tout le monde ce que c'était cette marque sans aucune renommée! Comme quoi...
Alain :D
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Message » 02 Mai 2002 22:33

le problème Khoi c'est que :
Quand je dis "on s'en fout de la technique", je veux dire par là que je me fout de savoir si cet ampli est super bien construit, avec des composants de top niveau, un super transfo...etc, s'il sonne mal, in fine.

IL faut que tu saches que l'ampli en question ne peut qu'être bon s'il répond à ces normes là...
Une excellente alimentation, un bon schéma éprouvé, des composants de top niveau = un ampli excellent à l'écoute... sauf catastrophe généralement explicable par un schéma bizarroïde ou connu comme mauvais...
Et qu'on ne parle pas de la contre-réaction qui donnerait des amplis mauvais quand elle est élevée...
Alain :D
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Message » 02 Mai 2002 22:36

Haskil : euh.. je te renvois vers le test du Yamaha plus haut dans TNT... je ne comprends plus alors... (et c'est reparti !)
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Message » 02 Mai 2002 22:37

OUf...j'arrive au bout !!

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post....completement barré (c'est pas comme ca que je vais choisir un pre amp !)...mais quel plaisir de voir un débat quasi philosophique rondement mené par Haskil.

De belles pages de litterature musicale !

Un vrai salon d'esthetes....que j'imagine dans un salon feutré...un verre à la main...sur un fond de Diana Kroll...( Ben c'est moa ca.. !!)
ThP
 
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Message » 02 Mai 2002 22:41

KHOI a écrit:Haskil : euh.. je te renvois vers le test du Yamaha plus haut dans TNT... je ne comprends plus alors... (et c'est reparti !)

Khoi! M'en fiche de TNT! mais alors, je m'en fiche comme de l'an quarante (encore qu'en ce moment ça rapelle des choses facheuses!), je suis du côté de VincentB et d'autres du site... sur ce coup là... et aussi, après tout, d'un autre site britannique d'essais qui le porte au pinacle! ne les oublie pas non plus mon biquet! pardon pour la familiarité! :D
Alain :D :D :D :D :D :D :D
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Message » 02 Mai 2002 22:41

haskil a écrit:J'ai pas de pseudo : haskil en est un en revanche... et j'ai justement critiqué des disques de cette pianiste dans le dernier numéro... de Diapoison...
Alain :D


Diapoison, le lapsus qui tue! :wink:

Donc il suffit d'acheter le dernier diapason pour savoir qui t'es? :D
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Message » 02 Mai 2002 22:42

Haskil : OK te fâche pas tout rouge ! :wink:

Le site anglais dont tu parles, c'est celui là ?

http://www.hifichoice.co.uk/archive/

section amplis, Yamaha AX 592 (tjs le même).

"simply not quite competitive enough to shine at the price".

non j'déconne (il va me tuer) !!!! Ah ces journalistes (journaleux?), tous pourris...
:wink:
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