Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous avez quoi ?

Message » 02 Mai 2002 20:50

KHOI a écrit:C'est quoi Lhasa ??

Je connais le matos marantz, mais pas les KEF.

As tu essayé :
- de changer le positionnement. Ne rigole pas : c'est crucial.
- de mettre tes KEF sur des pointes, voir sur du marbre.


Lhasa ça ne s'explique pas, ça s'écoute! J'ai été attiré par la pochette et les 4 f de télérama, j'ai écouté l'intro de 2 chansons sur les casques pourris de carrefour, et je l'ai acheté illico! Or j'achète très peu de CDs...

Positionnement oui j'ai orienté mon ampli selon le champ électromagnétique et le réseau Hartman... Non je rigole.

Des pointes j'y pense depuis un moment, mais en ce moment je suis vraiment fauché (post : HC et réalités budgétaire sur bla bla y'a quelques temps). Faudrait que j'essaie l'astuce d'un foreumeur avec des trucs qu'on trouve chez casto, c'était quoi déjà?

P.S. : Donner des conseils, orienter vers du matériel différent, c'est limite critique, et donc limite désagréable pour un post qui invitait à *présenter* son matériel, pas à discuter et à critiquer! Si j'avais besoin de conseils je posterais en demandant des conseils, comme je l'ai déjà fait à chaque fois que c'était le cas! Ma remarque n'est à prendre pour rien d'autre que ce qu'elle est : je ne te fais pas vraiment de reproche, je dis seulement que c'est limite.
Du coup j'ai d'autant moins de scrupules de te remettre en cause sur cette esthétique étrange "système top niveau" mais "moyen en classique".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:52

Vincent : excuse moi, je ne pense pas t'avoir critiqué mais si c'est le cas, c'est totalement involontaire et je suis prêt à enlever mon post !

Sans rancunes j'espère.

Je m'abstiens de tout "conseil" non sollicité pour respecter l'esprit inital du post.
Dernière édition par KHOI le 02 Mai 2002 20:56, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:56

non tu ne penses pas avoir critiqué, tes conseils sont donnés de bon coeur, mais il n'empêche que c'est limite : tu dis : "on présente son système", et puis ensuite tu réponds à chacun en donnant des conseils... C'est une sorte de dérive, quand même, mais bon, c'est pas grave! :wink: :D
et c'est très compréhensible de la part d'un nouveau-venu et d'un grand passionné comme tu sembles l'être.
Dernière édition par vincent128 le 02 Mai 2002 20:58, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:56

CD : Discman Samsung
Ampli : Kenwood KA 5700
Enceintes : Studiocraft (une sous-marque de Bose : t'as qu'à voir...)

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:58

Roro : tu n'as pas répondu à toutes les questions cependant :wink:
Du genre :qualités (superbe cohérence entre le petit médium/aigu et le subwoofer planqué sous le canapé) et défauts (un très léger manque de tenue et de lisibilité dans le grave). Arf ! :lol:

Vincent : c'était de bon coeur et on m'avait sollicité (cf 1er post)... j'arrête, promis :wink:
Dernière édition par KHOI le 02 Mai 2002 21:05, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:04

Mieux :

CD : portable Blue Sky (marque de carrefour)
Ampli : non.
Enceintes : spécial Walkman (jack 3.5) de marque Super Gold Fidelity.
Dernière édition par KHOI le 02 Mai 2002 21:08, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:07

t'arrêtes quand? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:10

Etant bloqué au bureau :cry: , ça m'occupe !!! :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:21

Hello tlm


SOURCE

Arcam FMJ DV27

AMPLIFICATION

Arcam A85
Arcam P85/3
(Arcam P85/3)

ENCEINTES

PEL Enzo S2
(PEL Scénario)
(PEL Engy S2)

CAISSON

REL Q400E


Entre parenthèses les éléments utilisés uniquement en HC.
Avec un yam dspe800 pour le moment, en attendant le processeur Arcam… ;)

Mes conclusions ? Je passe plus de temps à écouter mes galettes favorites qu'à me poser des questions... Enfin !
J'en suis donc ravi, tout simplement !

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:36

Hello Mr. Mojo !

Question : il parait que les nouveaux arcam (A85) sonnent hyper pêchus, comment décrirais tu le son par rapport aux anciens ?

C'est quoi aussi le DV27 ? Comment l'as tu choisi ? Ca coute combien ?

En outre, je reviens à mon obsession : tu as vu le post sur l'aigu insistant sur des Classic ? Reconnais tu ce problème aux Enzo que tu as, notamment sur du rock ?

Enfin, je penche toujours sur les Enzo, je compte acheter prochainement. Je souhaitais juste écouter system audio et JMR avant... si tu as un avis...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:50

Hello Khoi

"Question : il parait que les nouveaux arcam (A85) sonnent hyper pêchus, comment décrirais tu le son par rapport aux anciens ? "
> J'ai eu des alpha 9 et 10 avant de passer aux A et P85. Disons que ces derniers sonnent beaucoup plus vifs que les précédents. La BP est plus étendue, la transparence plus poussée, le grave mieux tenu, mais la "douceur" est toujours au rendez-vous, tradition arcam oblige. Sauf qu'elle ne s'accompagne cette fois plus de l'excès de "chaleur" qu'on pouvait renconter sur les anciens alpha.

"C'est quoi aussi le DV27 ? Comment l'as tu choisi ? Ca coute combien ?"
C'est un CD23 qui fait DVD en plus. je l'ai choisi à l'écoute, en le comparant aux CD23, genki, et CD5. Il coûte £1600.

"En outre, je reviens à mon obsession : tu as vu le post sur l'aigu insistant sur des Classic ? Reconnais tu ce problème aux Enzo que tu as, notamment sur du rock ? "
> Il monte haut mais ne se fait remarquer que sur les (très) mauvais enregistrements. Et pourtant j'écoute bcp de rock moi aussi. Je t'avoue donc ne pas être concerné par le problème. Surtout après avoir biamplifié le système et donné quelques £ à Mr Russ Andrews pour "nettoyer" mon secteur...

"Enfin, je penche toujours sur les Enzo, je compte acheter prochainement. Je souhaitais juste écouter system audio et JMR avant... si tu as un avis..."
> Oui, j'ai un avis, ...le même que le tien: aller écouter les trois modèles (avec ton nait !) et choisir celui qui te plaît le plus !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:53

C'est quoi ton truc Russ Andrews ?
Dernière édition par KHOI le 03 Mai 2002 19:59, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:55

"C'est quoi ton truc Russ Andrews ?"

> Powerchords (cordons) et Powerblock (barette)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 22:57

Heu... Ca sert à quoi, ça coute combien ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 7:57

http://www.russandrews.com

Tu peux commander des catalogues et guides gratos
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales