Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes CD = beurk !!

Message » 02 Mai 2002 23:38

Bonne nuit Haskil :lol:

j'vais murir tout ca .... :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:41

ben voila pourquoi j'ai ressorti ma vieille platine cd (onkyo dx120b achetee en 1986, meme pas de telco, la misere... :P :P ), malgre mon magnifique panasonic ra61...
eh oui, le son est bien meilleur, meme si mon ampli A/V renumerise tres certainement les entrees... :roll:
psycho? non non, meme ma cop' est d'accord, c'est dire :lol: :lol:

oui, bonne nuit Alain, bonne nuit, et merci pour tes explications :wink:

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:45

C'est exactement ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi ils savent pas faire aujourd'hui? Peut-être qu'ils ne veulent pas après tout... et qu'ils ne font exprès! d'un autre côté, ils ne font plus de platine CD chez les grands constructeurs généralistes son et images! J'ai un copain qui a la même Onkyo : elle fonctione quand elle veut mais quand ce gros truc veut bien lire les CD... le son est excellent! c'est vrai!
Alain :lol: :roll: :lol: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:49

Bon...faut que je trouve un copain qui puisse me preter sa platine CD....

J'veux en avoir le coeur net !

PS: newbee...tu fais rien que d'm'embrouiller !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2002 23:55

ThP a écrit:Bon...faut que je trouve un copain qui puisse me preter sa platine CD....

J'veux en avoir le coeur net !

PS: newbee...tu fais rien que d'm'embrouiller !!


tu habites ou? des fois que je te prete ma platine :lol: :lol:

desole encore une fois... :oops:

je te dis juste ce que je ressens avec mon pauvre materiel, et vieux aussi: 16 ans! mais qui lit les cdr, et les cdrw, comme une grande!
cette platine est une merveille, vraiment. et elle fonctionne parfaitement bien, et tres tres souvent (allez, 2 ou 3 cd par jour, en moyenne, pas plus :P et depuis 16 ans! si ce n'est pas de la fiabilite ca! )

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2002 21:55

Sympa Newbee la propo !!

mais je suis dans le 78 !! moyen moyen

par contre je monte à Rouen le WE prochain (mais j'met pas mon install dans le coffre !!)

J'ai un collegue tres branché hifi qui vient de partir en vacances....je vais lui taxer sa platine dès son retour !!

d'ici là: blind test !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:16

Encore une info...pour oublier mon 444 en stéréo, pensez vous qu'un Philips CD723 soit suffisant ou dois je me fendre d'un Cambridge 500SE ??? (en fait j'ai pas envie de détourner trop de budget avant d'acheter mes Cobalt 826 !!)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:57

Salut Thp,
En parlant de blind test, j'ai acheté hier à Suresnes une platine cd 723
(96 € c'est honnête non!)
Objectif tester les convertisseurs de la platine branchée sur les entrées 5.1 non renumérisées contre les convertisseurs de l'ampli AV (908 pioneer) relié en numérique optique à un lecteur dvd 525
1h d'écoute sur le cd démo de jm lab avec des morceaux de musique très différents, comme j'en ai 2 j'ai pu faire du simultané en switchant sur la touche "signal select" de la telco
Résultat ... rien, aucune différence
C'est simple je m'amusais à parier sur le lecteur qui distillait la musique eh bien je me plantais une fois sur deux !
J'ai ensuite étais acheter un gros cable audio avec les connexions plaquées or (12€) que j'ai branché entre le lecteur cd et les entrées 5.1
Résultat : lègèrement plus rapide, dynamique et défini en faveur du 723 je dis bien lègèrement, en tout cas en test aveugle je ne me trompais pas
en fait je m'attendais (j'esperais) plus de différence comme lorsque je branche le caisson ou pas par exemple
C'est simple j'ai voulu m'habituer à une écoute sans caisson, plus hifi
eh bien j'y reviens et en fait j'écoute moins fort et le caisson me satisfais maintenant sur beaucoup de musique, il est indispensable sur la grosse caisse, la guitare basse etc... quand je le coupe il y a un VRAI manque
Ce qui m'inquiète c'est que je voudrais à terme acheter un intégré hifi (genre myryad z 140) et zapper le caisson mais je me demande maintenant ce que ça va m'apporter !!!
Est-ce que le résultat sera meilleur que l'écoute ampli AV + caisson ?
Si quelqu'un a déja essayé ça m'interesse
Ce que je voudrais c'est une réelle différence (pas subtile)
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mai 2002 11:35

Xave, c'est quoi ton adresse à Suresnes ?

:lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2002 12:36

"La demarque Philips" 35 rue de Verdun à suresnes
Ce sont tous les produits philips qui atterrissent le pour defauts d'emballage (carton légèrement abimés) le matériel est neuf garantie 1 an
A+
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message