Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 03 Mai 2002 11:39

auditoriums (à la française), ou auditorii (je sais plus si on peut contracter les deux i)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 11:44

Un vrai salon d'esthetes....que j'imagine dans un salon feutré...un verre à la main...sur un fond de Diana Kroll...( Ben c'est moa ca.. !!)


Oui, et tu termines bourré en train de vomir sur la pochette du dernier CD de Diana Krall :lol:


c'est comme une bouffe sur la pllace jema el fnah de marrakech en somme, tu sais pas ce qu'il ya dans ton assiette et pourtant c'est le festin, pire si on t'apprend ce qu'il y a dedans tu en viens presque à regretter de le savoir, perdant au passage le plaisir magique de ce noble festin.
Je préfère écouter le tout avec mes oreilles encore presque innocente, ne pas me demander si on me vole, si le prix est juste en regard du stock de ferraille dedans, mais simplement si c'est beau, si j'aime et surtout si ça me fait vibrer.....



C'est bien là l'essentiel, tout à fait d'accord avec toi Adol.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2002 11:53

KHOI a écrit:Adol : tu te ranges aussi de mon côté :wink:


C'est curieux, mais ce n'est pas ce que j'en concluais....

Khoi, tu dis tellement de choses, parfois de façon désordonnée et brouillonne (tant est si bien que la forme vient parfois parasiter le fond de tes propos) que j'ai trop souvent la sensation que finallement il ne reste assez peu de place à l'émotion musicale.

Tu me donnes également à penser que la Hi Fi se résume, pour toi, à une course frénétique aux écoutes tous azimuts, à la lecture de tout ce qui peut s'écrire de droite et de gauche afin d'emmagasiner une sorte de connaissance encyclopédique, qui te sert parfois (trop?) à porter des jugements définitifs et hâtifs sur tel ou tel appareil (parfois au risque de "brusquer" ceux qui en sont propriétaires et satisfaits).

Ne te croies pas obligé d'avoir un avis sur tout, et au-delà, gare à la "sincérité" de tes initiatives (voire ton thread "vous avez quoi?" et les remarques qui te sont adressées :wink: )
Il y a longtemps que j'ai, pour ma part, abandonné les concours de quéquettes :wink:

Les écoutes que j'ai organisées chez moi avec qques uns de nos amis forumiens m'ont rappelées, si besoin était, à la plus grande humilité en la matière.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Cogito ergo sum !

Message » 03 Mai 2002 11:53

Kador a écrit:auditoriums (à la française), ou auditorii (je sais plus si on peut contracter les deux i)


Bonjour, sans vouloir froisser qui que ce soit, je pense que puisqu'on est en face d'un neutre (3eme déclinaison) on devrait dire "auditoria" (idem que médium - média. note : à chaque fois que je lis "les médias" ca me fait de la peine. Ca me fait penser à "les vieuxs" bref.).

Mais auditoriums, ca me va aussi :)

Burndav' (latiniste peu distingué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 11:57

Salut jeromeB,je me permets de t'apostropher dans ce thread car j'ai pensé à toi l'autre jour en passant devant un tailleur de pierres;as-tu envisagé cette solution qui serait peut-être plus WAF?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:01

JérômeB a écrit:Il y a longtemps que j'ai, pour ma part, abandonné les concours de quéquettes :wink:


Trop de défaites ????
:lol:

désolé :oops:

Michel Denisot (aka Burndav')
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:02

rodjeur a écrit:Salut jeromeB,je me permets de t'apostropher dans ce thread car j'ai pensé à toi l'autre jour en passant devant un tailleur de pierres;as-tu envisagé cette solution qui serait peut-être plus WAF?


Tu me fais peur amigo!
Qui/que veux-tu que j'enterre? :P

Si tu parles de mes pieds, je n'aurais qu'un mot (ou presque):

PNicolas, Où en est le "Mes-Pieds-de -Spendorthon"?

Ca sent le détournement de fonds cette affaire...


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:06

c'est très shadokien tout de même la quête existentielle de tes pieds jerôme :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:10

Cher Jérôme :

- le thread "vous avez quoi" a pour objectif premier de dissiper les malentendus entre forumeurs dès lors qu'ils expriment un avis sur du matos. En effet, chacun a des objectifs très différents en terme de son à obtenir. Par exemple, commençons par moi : je pense du bien de Harman, c'est parce que ces amplis ont bcp de courant et donc bcp de pêche, car je privilégie le timing. Mais si on ne sait pas ça et qu'on aime un son doux et fin (les Harman sont un peu crus à ma connaissance, j'en ai eu trois), ma recommandantion DOIT passer à la trappe !

En outre, cela permet de voir le son obtenu par différents systèmes, avec ses qualités et défauts. N'est-ce pas enrichissant de (justement) s'enrichir de l'expérience des autres ?

Rien à voir avec un "concours" !

Tu me prête là des intentions qui - vraiment - ne sont pas les miennes !

Pour conclure, je me suis inspiré pour le thread en question du thread "Watcha got ?" qui tourne très bien sur les forums de Hi-fi Choice et Naim Audio et qui est très enrichissant. D'ailleurs la plupart des posteurs finissent maintenant leur posts avec "Watcha got page XX" ce qui permet de décrire son matos.

- je suis d'accord pour mon manque de diplomatie, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous, me semble-t'il (ce qui n'excuse rien cependant c'est le jeu du forum, non ?).

- être informé n'est pas à mon sens pas un défaut. Quant à faire des écoutes, ça permet précisément de se faire un jugement, notamment avant un achat (ex : enceintes). Je ne sais pas faire autrement pour choisir des enceintes !
L'information préalable permettant précisément de restreindre les écoutes à effectuer (car on ne peut tout écouter).

- en terme d'humilité, je précise que j'ai demandé le test de l'Hafler par exemple, j'ai souhaité écouter des Spendor, les SA2K (Volumes en vacances...), du Roksan, et ce sur des conseils de forumeurs. J'ai même demandé à Haskil de me prêter sa Sony : je suis prêt à vendre mon matos si je trouve ça mieux.

Amicalement,
Dernière édition par KHOI le 03 Mai 2002 12:15, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:11

JérômeB a écrit:
rodjeur a écrit:Salut jeromeB,je me permets de t'apostropher dans ce thread car j'ai pensé à toi l'autre jour en passant devant un tailleur de pierres;as-tu envisagé cette solution qui serait peut-être plus WAF?


Tu me fais peur amigo!
Qui/que veux-tu que j'enterre? :P

Si tu parles de mes pieds, je n'aurais qu'un mot (ou presque):

PNicolas, Où en est le "Mes-Pieds-de -Spendorthon"?

Ca sent le détournement de fonds cette affaire...


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


Oui, j'avoue en fait ça c'est terminé en qui veux payer les impôts de PNicolas, en pour l'instant il n'y a qu'un seul donnateur et c'est bibi :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:12

adol a écrit:c'est très shadokien tout de même la quête existentielle de tes pieds jerôme :)


Si tu savais combien ça me pompe... :roll:

Au fait, quand va-t-on écouter ensemble des Thiels 1.6 pour te laisser une chance de me convaincre que ça fonctionne bien :lol:
Je ne dirais plus rien sur ces enceintes dans notre forum tant que nous n'aurons pas faits cette écoute ensemble.
Mais après...je vais me lâcher furieusement :lol:

A+


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:13

Burndav : surtout pas "les média". L'académie reconnait deux orthographes :
"les media" (sans accent, pluriel latin), ou "les médias".

Pour auditorium, auditoria, tu dois avoir raison, c'est neutre comme templum, templa.
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:13

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Il y a longtemps que j'ai, pour ma part, abandonné les concours de quéquettes :wink:


Trop de défaites ????
:lol:

désolé :oops:

Michel Denisot (aka Burndav')


T'as de la chance que notre ami Tubistouriquette ne soit plus là... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:14

JérômeB a écrit:
adol a écrit:c'est très shadokien tout de même la quête existentielle de tes pieds jerôme :)


Si tu savais combien ça me pompe... :roll:

Au fait, quand va-t-on écouter ensemble des Thiels 1.6 pour te laisser une chance de me convaincre que ça fonctionne bien :lol:
Je ne dirais plus rien sur ces enceintes dans notre forum tant que nous n'aurons pas faits cette écoute ensemble.
Mais après...je vais me lâcher furieusement :lol:

A+


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».

Je serais assez partant aussi, histoire de voir ce qu'elles valent
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:16

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
adol a écrit:c'est très shadokien tout de même la quête existentielle de tes pieds jerôme :)


Si tu savais combien ça me pompe... :roll:

Au fait, quand va-t-on écouter ensemble des Thiels 1.6 pour te laisser une chance de me convaincre que ça fonctionne bien :lol:
Je ne dirais plus rien sur ces enceintes dans notre forum tant que nous n'aurons pas faits cette écoute ensemble.
Mais après...je vais me lâcher furieusement :lol:

A+


JérômeB


« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».

Je serais assez partant aussi, histoire de voir ce qu'elles valent
A+




TUBistouriquette, elle est pas trop "molle" pour toi celle-là :P Ouhahaahaa!!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales