Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help pour modif de JmLab Electra 920

Message » 03 Mai 2002 11:43

Je me suis enfin décider à améliorer mes enceintes (des Electra 920.1), sachant que je ne compte pas acheter d'utopia (trop chères et trop beurk), pas plus que la nouvelle gamme electra (l'âme de mahul est portée disparue), je me vois dans l'obligation en dépit de mes talents manuels pour les moins limités de me lancer dans des modifs en tous genres.

mon principal reproche, une mauvaise imbrication du médium aigu qui se traduit à l'écoute par une sorte d'enveloppe de médium sur des voix censées etre pures (stacey kent entre autres). Et plus globalement le sentiment que ça pourrait (devrait?) sonner mieux

Je suis preneur de toutes les bonnes idées, du changement de filtre à l'isolation intérieure en passant par tout ce qui peut vous venir

merci à tous
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:40

bon je le remonte car comme dirait, un certain très haut "mon fils tu es tombé bien bas"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 17:55

Hello Adol

je pense que dans un permier temps, tu devrais ouvrir une des 2 enceintes pour voir si elle possede un traitement accoustique interne au niveau du caisson.

Dans un second temps fait un schema precis du filtre medium-aigu avec la valeur des composants (fait de meme pour le grave, ca sera pas du luxe..)

Puis dans un 3 eme temps essaie de calculer/mesurer les volumes de charge du grave et des 2 petits 5".

Apres avoir fait tout cela, si tu veux on en reparle pour l'optimisation.

Franck M.
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:38

Salut


J'ai modifié mon 920.1 avec nouveau cable en cuivre et argent en effet les cables utilisés semble à des monstre Cable à 5F le metre.
- en suite j'ai diminué la sensibilité de l'aigue par une resistance à 0.6 ohm
- On peut également changer les resistances
- mettre en tri amplification etc..
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message