Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si on vous l'offrait vous prendriez lequel de ces préamp??

Message » 03 Mai 2002 12:20

jerome,je parlais bien sur d'un tailleur de pierres blanches(donc pour la construction de...maison, entre autre)mais ça tu le savais bien sûr coquin...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2002 13:47

KHOI a écrit:Cher Jérôme :

- le thread "vous avez quoi" a pour objectif premier de dissiper les malentendus entre forumeurs dès lors qu'ils expriment un avis sur du matos.


Pour ma part, je n'en constate pas tant qu'il faille arbitrer dans un sens ou dans un autre (indépendamment de savoir qui doit se poser en arbitre)


KHOI a écrit:En effet, chacun a des objectifs très différents en terme de son à obtenir.


Tout à fait d'accord avec toi. KHOIque certains d'entre nous n'en aient qu'une idée très approximative au moment de leur choix.
Sans idée préconçues, ils ont tout simplement trouvé un système qui les faisait vibrer sans considération aucune de dynamique, de filé, de timing...
Tout cela vient bien après...

KHOI a écrit:En outre, cela permet de voir le son obtenu par différents systèmes, avec ses qualités et défauts. N'est-ce pas enrichissant de (justement) s'enrichir de l'expérience des autres ?


Oui et non. La seule description d'un système sur le papier, pas plus que les avis très subjectifs et souvent contradictoires à leurs propos, ne m'ont permis de "voir le son obtenu", encore moins de l'entendre...
A titre d'exemple, qques uns des forumiens sont repartis de chez moi avec une toute autre opinion des électroniques MaC Intosh.
Au moins 2 d'entre eux ont déclaré qu'ils n'en avaient jamais écouté auparavant mais que "l'idée qu'ils s'en faisaient" ne correspondait en rien à ce qu'ils ont écouté à la maison.

KHOI a écrit:Rien à voir avec un "concours" !

Tu me prête là des intentions qui - vraiment - ne sont pas les miennes !


Je veux bien te croire.

KHOI a écrit:- je suis d'accord pour mon manque de diplomatie, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous, me semble-t'il (ce qui n'excuse rien cependant c'est le jeu du forum, non ?).


Oh, tu sais la diplomatie n'a pas grand chose à voir dans tout cela, là n'est pas la question. Je parlerais davantage d'écoute (des autres).
Je reste néanmoins profondément convaincu que tu as de la considération pour chacun de ceux avec qui tu échanges. Je n'en doute absolument pas, mais, juste une recommandation (si je puis): Ralentis! Poses-toi de tps en tps.
Pour autant, je n'ai jamais compris que ce forum devait en être totalement dénué (de diplomatie).


KHOI a écrit:- être informé n'est pas à mon sens pas un défaut. Quant à faire des écoutes, ça permet précisément de se faire un jugement, notamment avant un achat (ex : enceintes). Je ne sais pas faire autrement pour choisir des enceintes !
L'information préalable permettant précisément de restreindre les écoutes à effectuer (car on ne peut tout écouter).


Je suis bien d'accord avec toi, encore une fois (comme KHOI... :wink: )
C'est seulement l'usage que l'on fait de cette connaissance qui peut parfois être discutable (ce que je m'autorise ici...)
Amicalement,[/quote]


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Errare humanum est...

Message » 03 Mai 2002 14:11

Kador a écrit:Burndav : surtout pas "les média". L'académie reconnait deux orthographes :
"les media" (sans accent, pluriel latin), ou "les médias".


Exact. Au temps pour moi.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:14

Pour rester "académique", l'expression "au temps pour moi" s'emploie en principe uniquement lorsqu'on a décelé sa propre erreur avant les autres :wink:

Mais on s'éloigne, là :-?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:15

Burndav a écrit:
Kador a écrit:Burndav : surtout pas "les média". L'académie reconnait deux orthographes :
"les media" (sans accent, pluriel latin), ou "les médias".


Exact. Au temps pour moi.

Burndav'


En revanche, c'est AUTANT pour moi :lol: Hahahahahaa!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:18

Niet Jérôme. Au temps pour moi est une vieille expression militaire. Je te laisse le plaisir des recherches ....
:wink:
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:25

Kador a écrit:Niet Jérôme. Au temps pour moi est une vieille expression militaire. Je te laisse le plaisir des recherches ....
:wink:


Ah, donc!

"Autant pour moi" signifiant qquechose comme "il y en a au moins autant à mon actif" ou encore "pareil sinon plus me concernant", je serais curieux de comprendre, même emprunté au langage militaire, comment cela pourrait s'écrire autrement... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:46

ça doit être un truc du genre "je prends les devants car je viens de m'apercevoir de mon erreur".

Un jeu de mot, KHOI !

"Les jeux de mots laids font les gens bêtes"
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2002 15:06

Eh bien... il semble que cette expression vienne des fanfares militaires... d'où le mot temps pour indiquer le temps dans la mesure où les musiciens devaient reprendre quand l'un d'entre eux s'étaient trompés, se désignaient ainsi aux autres en leur permettant de se rattraper aux branches.
cette explication a été contesté mais elle est toujours admise comme valide.

:D Alain

PS. la musique militaire en question était sonorisée par un ampli ensemble Rega et des enceintes Pro Ac d'où le cafouillage dans le haut du bas médium aigu et la nécessité de trouver un moyen de reprendre au bon endroit: :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2002 15:13

bien dit haskil (surtout la dernière remarque :lol: )
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 16:04

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :lol: :P
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 16:09

bon au temps tant pour moi avec une once de pragmatisme en plus, je peux emmener deux personnes donc jerome et pnicolas pour se faire une session déshabillage de toute la gamme thiel sur une gross tribu d'amplis et sources en tous genres.

je vous invite donc à me donner vos dispos (c'est en magasin), cette semaine entre les ponts, les glandouilles et autres ça va etre dur on peut faire ça soit samedi prochain soit un jour de semaine pour avoir la paix c'est (comme qui dirait) as you wish
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 16:19

adol a écrit:bon au temps tant pour moi avec une once de pragmatisme en plus, je peux emmener deux personnes donc jerome et pnicolas pour se faire une session déshabillage de toute la gamme thiel sur une gross tribu d'amplis et sources en tous genres.

je vous invite donc à me donner vos dispos (c'est en magasin), cette semaine entre les ponts, les glandouilles et autres ça va etre dur on peut faire ça soit samedi prochain soit un jour de semaine pour avoir la paix c'est (comme qui dirait) as you wish


En semaine ça va être dur dur ou alors fin d'après midi, et le samedi il y a pas de pb.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 17:20

Kador a écrit:bien dit haskil (surtout la dernière remarque :lol: )


Félon!

Bain s'a à l'or!!!! we learn every day.... (du coup je n'ose plus m'éxprimer en français).
J'ai l'air tout con, sûr que j'étais de mon "autant".

Cela dit, puisqu'Haskil parle de se raccrocher aux branches dans son explication, j'en prendrais une à mon tour pour faire remarquer que, comme l'indique Haskil donc, cette définition est contestée :-? ....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 17:24

Cher Jérôme : uniquement par les partisans de l'ancien régime, les régalistes et les partisans de pro ac et de naïm car j'ai oublié de dire que le lecteur était un Naïm équipé d'une flat cap mal reliée à la terre.
8) Alain qui préfère se promener incognito...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales