Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 436 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour triangle

Message » 02 Mai 2002 18:17

on dit que les triangle antal sont difficiles à marier
que conseilleriez-vous entre:
rotel
audio analogue
cairn
xxxxx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 18:33

Pas Cairn. Rotel ça marche, après à voir si tu aimes (pas bcp de basses notamment). Audio analogue, je soupçonne que oui car il utilisaient des Triangle Zéphyr dans les salons pour faire leurs démos.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 18:41

marantz c pas mal de la bombe aussi...
mais faut aimer que la musique soit discequer note par note...
tres bon pour moua en tout cas
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Mai 2002 19:03

heu.. Rotel et trangle ca doit quand même être un peu criard, non ?
Sinon je suis d'accord avec mes prédécesseurs,
J'ajouterais cependant NAD qui va très bien avec, et Arcam, qui a fait le bonheur d'un Triangliste de ce forum (désolé, oh toi avec qui j'ai eu des échanges mailés, mais je ne connais plus ton pseudo, un trou me vient, et je m'en excuse... Ah, si Exrty (il y avait peut-être un C dans ce pseudo...)).

Burndav' (oublieux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mai 2002 19:07

Pas Cairn, pas Rotel... du charnu, du rond, du doux. Audio Analogue ressemble à ça. Ainsi que les intégrés Onkyo, le charnu en moins : ça c'est Mac tout particulièrement.

Et le résultat pourra être splendide.

Un conseil oriente les enceintes vers le point d'écoute, de façon que la ligne formée par l'axe des enceintes se croise devant toi. Et écoute à une distance respectable. Les grandes Triangle sont faites pour de grandes pièces et pour être écoutées d'assez loin. Dans une pièce de 4 par 4, une paire de Lyrr ou d'Antal... ça n'ira pas surtout si la pièce a une acoustique claire.

D'une certaine façon un tweeter un peu vif est plus facile à dompter, s'il ne tord pas évidemment, tandis qu'un tweeter éteint ne sera pas "réveillable". Et les Triangle sont fondamentalement de bonnes enceintes dont les défauts sont assez faciles à atténuer... dans des grandes pièces... d'autant que l'énergie rayonnée par un tweeter ne parcourt pas une grande distance. A quelques mètres, il n'en reste rien...

Le problème des Antal et Lyrr est qu'elles ne sont pas très chères en regard de leur encombrement et que certains les achètent alors même qu'il leur faut une pièce de 40 mètres carrés pour respirer...

Alain

PS. En revanche entendu une petite Triangle qui était beaucoup trop pointue, ça c'est certain et avait un timbre nasal qui ne m'a pas plu du tout...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2002 19:16

Rotel marche, je l'ai essayé chez moi. Contre toute attente, c'était très écoutable !

Cependant, je pense aussi que Nad, audio analogue...etc sont mieux adaptés, celà dit attention à la tenue du grave (les Triangle ont déjà un renflement dans le bas médium).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:11

Salut
J'ai des Triangle Antal avec un Nad 310, c'est bien mais après écoute sur Rega Mira : c'est mieux :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:18

j'ai des cometes sur pied boomerang avec un rotel ra 972 et dans le grave ca le fait. En plus ce n'est pas du tout criard et c'est meme une association que je conseille fortement à tout le monde et de comparer cela a bp d'association ampli / enceinte.
il n'y a qu'un truc c'est qu'il n'y a pas de pardon possible pour les mauvais enregistrement ;)
pchc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mai 2002 16:15
  • offline

Message » 02 Mai 2002 20:34

haskil a écrit:Le problème des Antal et Lyrr est qu'elles ne sont pas très chères en regard de leur encombrement et que certains les achètent alors même qu'il leur faut une pièce de 40 mètres carrés pour respirer...


Salut Haskil,

Je me permet une question : comment peux-tu mettre "dans le même sac" les ANTAL et les LYRR au niveau de la taille de la pièce requise ?
Les ANTAL sont vraiment très loin des LYRR en terme de dimension, de conception, de volume de coffre, de taille des HP .........etc.
Des LYRR dans une pièce de 20 m² : NON, mais des ANTAL dans ce type de pièce, je ne voit pas le problème ?

Amicalement :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:04

Je l'ai déjà dit 10 fois mais je le répète : j'avais beaucoup aimé l'écoute d'un intégré marantz HGD (PM14mkII?) et des Antal 202. Et vraiment rien à reprocher à l'aigu, par contre des basses un peu envahissantes, mais les enceintes étiaent posées juste devant une estrade en bois, pas bon pour les basses...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:57

Mulan, c'est que je confonds Lyrr c'est bien une grande colonne? J'ai un ami qui en a une paire avec un tweeter en "bronze" tourné dans la masse.
Comment s'appelait la grande colonne avant la Lyrr? Sincèrement, je pensais que c'était Antal... dis-moi, vite!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2002 21:59

Ventis 222

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 2:51

Je te conseillerai de faire un essai avec un ampli a tubes.
Un pote l'a fait avec un kora mercury et c'était vraiment excellent,en tout cas meilleur qu'avec son sr14.
Un tube gommera la petite agressivité dans l'aigu des triangles,et meme si le grave est plus discret qu'avec un transistor,il n'est pas absent non plus.
Enfin,si tu as l'occasion d'essayer,n'hésite pas,c'est pour l'instant la meilleure association que j'ai entendue avec des triangles.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 03 Mai 2002 20:31

salut,je comfirme pour audio analogue avec triangle .il tempere le cote agressif des triangle
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message