Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, syber, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr hafler P4000

Message » 02 Mai 2002 15:01

Les conseils de ce tweekear, Sicomin pour être précis, ont au moins un avantage : ça ne coute que trois cents francs et l'accessoire peut terminer, si ça ne marche pas, sous les fesses de celui qui l'aura acheté!
Alain
PS. Trêve de plaisanterie, s'il s'agit d'éloigner un boomer du sol pour que ce dernier ne joue par le rôle d'un coupleur acoustique, les chaises paillées feront leur office... :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:31

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Ben vous mettez en cause les éléctroniques là (quelque soit la marque)
Il ne vous viens pas à l'idée que des 804 ça ne marche pas ou plutôt que c'est difficile à faire bien marcher ?
J'ai écouté les 804 à plusieurs reprises et il me semble que comme les Thiel c'est d'un ch... à mettre en oeuvre ces trucs là.


A 100% d'accord avec toi, moi je me demandais carrement, est ce qu'elles ont jamais marché ces enceintes ?


Vous leurs reprochez quoi aux 804??
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:50

Je leur reproche que perso je les ai jamais entendu marché correctement (je sens que ça va hurler au scandale), je trouve qu'elles ont un son de casserole, mais bon avec un halfer ça le fait peut être, moi je demande qu'à entendre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:56

Hugo LS a écrit:
PNicolas a écrit:>Vince05
C'est juste une allusion au systeme de jerome, qui leur avait demandé comment ameliorer son systeme et qui lui avait répondu de poser ses SP100 sur des chaises en paille :D


Cette réponse lui a été faite un 1er Avril?

Hugo :lol:


Absolument pas :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 13:24

Un son de casserole, bizarre ça! un peu bouché ou manquant de grave ok, mais pas un son de casserole.
Pour moi, a part une sonorité du médium un peu zarbi sur certaines fréquences, je trouve qu'elles ont une facultées à tout faire ressortir, que s'en est surprenant.
Par exemple la tonalité peut varier d'un cable à l'autre, l'oiuverture et surtout l'ampleur. c'est vrai que si tu n'as personne pour te dire ce qu'il faut faire, l'expérience peut prendre du temps. Pour ma part, j'arrive enfin à en être presque satisfait.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2002 17:06

:D Le son de casserole est du à l'exces de teflon comme dielectrique dans les cables , effet communement appellé "effet Tefal" .
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mai 2002 17:11

Tiens, c'est bizarre, personne n'a encore eu l'idée de découper en fines lamelles une crêpière Tefal pour en faire le cablage d'un filtre d'enceintes acoustiques...
M'est avis que d'aucuns trouveraient le son plat!
:roll: Alain, débile en chef!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:32

Haskil, tu peux toujours essayer de découper un rond de poele pour en faire une membrane de boomer. Cette histoire de téflon me ravive un problème épineux dont j'aimerais me débarrasser, vu que mon installation à fait un bond en avant avec l'arrivé du tout fringuant P4000. J'ai à ma disposition qu'un modeste cable Jamo en 2.5 ² et un t aussi mauvais cable real audio pour cabler mes 804. Le meilleur résultat sur ces colonnes est obtenu en bicablage, ( oui je sais il parait que cela ne marche pas). le jamo en bas le real audio en haut car le jamo distord à fond dans l'aigu et assèche le son dans le médium. Bref
j'attends un conseil pour me faire du cable HP équilibré, ouvert, détaillé, respectueux du timbre et dynamique QUI marche sur des 804. Bien sur il ne devra pas couter une somme folle, 20-40 fr le mètre car j'ai 5 mètres en bi-cablage à réaliser.
Je me souviens d'un truc en tefzel tressé et roulé sous les aisselles mais pas plus.
D'autres part un petit préampli passif serait le bienvenu.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:45

Pour les câbles, faudrait voir avec ogobert, il en a fait un qui marche très bien dans les graves et un autre très bien dans le medium, des câbles qui à mon avis serai assez complementaire en bi-câblage, on a testé ça ce wd en comparaison avec du maxitrans mais malheureusement ses cabasses ne permettaient pas le bi-câblage.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:08

C'est pas pour faire chier mais...

... j'ai lancé un post sur les amplis pros sur un autre forum, on m'a parlé de Bryston.

Il parait que c'est très bien, un peu aigu cependant.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:13

KHOI a écrit:C'est pas pour faire chier mais...

... j'ai lancé un post sur les amplis pros sur un autre forum, on m'a parlé de Bryston.

Il parait que c'est très bien, un peu aigu cependant.


Tu ne fais pas chier du tout mais quel est le rapport avec la question? Un revendeur de ce produit m'en a affectivement dis du bien, mais cela fait parti pour moi du trés cher injustifié.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:15

Nick : aucun rapport avec la question mais un rapport avec le post initial !

Ce n'est pas si cher, ça commence dans les 850$, puis un intégré de 120W est à moins de 1500$ (de mémoire tout ça).

Bcp de bonnes critiques dans www.audioreview.com de ce produit, ce sont des utilisateurs.

On parle du watt de qualité le moins cher...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:55

JérômeB a écrit:
Hugo LS a écrit:
PNicolas a écrit:>Vince05
C'est juste une allusion au systeme de jerome, qui leur avait demandé comment ameliorer son systeme et qui lui avait répondu de poser ses SP100 sur des chaises en paille :D


Cette réponse lui a été faite un 1er Avril?

Hugo :lol:


Absolument pas :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


C'est grave, Docteur!

Hugo :lol:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:12

Bsr,

eric75 a écrit::D Le son de casserole est du à l'exces de teflon comme dielectrique dans les cables , effet communement appellé "effet Tefal" .


Effectivement, et que dire de son effet "dégraissé"?

Hugo :lol:

OK, OK. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:13

Bsr,

eric75 a écrit::D Le son de casserole est du à l'exces de teflon comme dielectrique dans les cables , effet communement appellé "effet Tefal" .


Effectivement, et que dire de son effet "dégraissé"?

Hugo :lol:

OK, OK. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message