Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 354 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel RA931 ou 971 ?

Message » 04 Mai 2002 21:30

Voila mon choix d'ampli s'est arrêté sur le Rotel ra931 ou ra971 (a moins que je ne trouve le Kora explorer 90si d'occaze) seulement je ne connais pas les différences entre ces 2 versions. Pourquoi le modele ra931 a-t'il été recommandé par la revue du son et pas son homologue le 971 ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci :)

Remy
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 04 Mai 2002 22:51

Je possède un Ra971. Ce modèle développe 60 watts par canal (80 watts mesurés dans les tests) : c'est un double push-pull (deux paires de transistors de puissance par canal), alors que le 931 est certainement un simple push-pull (30 watts si je me souviens bien). Les deux produits ont une personnalité similaire, mais je te recommande le 971 si tu comptes driver des enceintes colonnes : son alimentation est plus puissante et ses transistors tiendront certainement mieux le grave : t'en as plus sous le pied. Personnellement j'ai une paire de colonnes Advance Acoustic équipées de boomers de 20 cm plutôt puissants et gourmands en énergie : mon Rotel les maîtrise très bien !

Si tu veux un scan d'article sur le bestiau tu peux me contacter :

cybrced@wanadoo.fr
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 04 Mai 2002 23:28

Alors la je dis pas non :D mon addresse email : mijp@wanadoo.fr

Sinon ce serait pour associer a des enceintes biblio (manque de place oblige) et j'envisage de prendre des colonnes seulement lorsque j'emmenagerai dans mon premier appart et c'est pas pour demain (surement pas avant 2 ans) et je pense que ce jour-la j'aurai aussi envie de tout changer m'enfin on en est pas là :wink:

Merci d'avance :) @+
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 15:36

Salut,
J'ai un 931 mk2 avec des biblio (b&w dm601 s3, 87 db) et crois-moi, cet ampli a de la puissance à revendre ! Il est donné pour 2x35w mais il donne l'impression d'en faire beaucoup plus. Il n'a pas a rougir (question puissance) face à mon marantz donné pour 2x100w ! (question finesse, c'est autre chose, et question prix aussi, alors la comparaison s'arrete là ;))
Pour des biblio, franchement, il n'y a vraiment pas besoin de plus. Pour des grosses colonnes, par contre, il est un peu juste...
En tout cas j'ai été épaté par la musicalité, la reserve de puissance et le courant débité par ce petit ampli a ce prix la (je l'ai eu à 1500f modele d'expo), alors que je cherchais juste un petit truc de rechange... Je ne suis pas pret de m'en separer !

rotel 931 : fortement recommandé a tout possesseur d'enceintes biblio ! :D et ideal pour débuter !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:24

Les 2 sont très bien et ont la même identité sonore. Le 931 suffit pour des petites enceintes...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:17

Salut à tous,heureux possesseur du ra971mkII je te conseille cependant à toi(patate donc)le 931 car tu voulais un système adapté à ta pièce(env. 15 m2 je crois)et celui-ci est amplement suffisant car le 971 est vraiment puissant crois-moi je n'ai jamais pu aller au-delà de la moitié de la course du volume sans que mes oreilles ne demandent grâce...Dans ton cas le "petit"(mais costaud!)fera parfaitement l'affaire avec les biblios que tu comptes acheter.A+

PS:As-tu fixer un choix sur les enceintes que tu comptes acheter?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:18

heu pardon fixée
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:50

Pour les enceintes non mais maintenant je suis fixé pour l'ampli maintenant je pense aller ds une boutique pres de chez moi écouter plusieurs paires d'enceintes et trouver celle qui me convient le mieux. Celles que je vais essayer sont : Mission M71, Jamo E610, Kef Q15 et se coda7 et d'autres suivant les conseils du vendeur et/ou les votres.
Cependant, si je trouve le couple d'ampli rotel rc972 et rb971 d'occaze je pense le prendre ce qui me permettrait plus tard (quand j'aurais décidé de quitter le cocon familial (c'est pas pour tout de suite vu les avantages que cela donne = logé,blanchi,nourri et puis j'ai que 18 ans je suis pas pressé :D ) dans ma chambre ou mon salon de ne changer que les enceintes pour des colonnes :D
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:52

Si tu commences avec Philips + Rotel + KEF, tu prends carrément un bon départ à mon avis !

A ton age, je galérais... je t'envie ! :D
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:54

C'est pas avec l'argent de poche que mes parents me filent que je vais pouvoir me payer (pour information ils me donnent 20€/mois) mais cet été j'ai la chance de pouvoir bosser donc l'argent va rentrer bien + vite qu'a l'accoutumé :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 11:52

patate garde quand même du pognon pour le + important...les disques :P
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2002 11:56

Oui mais d'un autre côté avec une vrai chaîne hifi, il va redecouvrir avec joie tout c'est disque :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:21

rodjeur a écrit:patate garde quand même du pognon pour le + important...les disques :P


Quand on a pas de sous, une médiathèque c'est drôlement bien pour écouter plein de choses qu'on aurait pas l'occasion d'écouter autrement; La médiathèque de Bourg en Bresse agrandit ma cédéthèque de quelque milliers de CDs et c'est appréciable. Et ca permet de mettre un peu plus de sous pour le matos...

Idem pour les DVD, j'ai à l'heure actuelle un seul DVD à moi, le reste on me le prête ou je l'emprunte à la médiathèque, et même parfois je loue mais c'est plus cher :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message