Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Noricha, sleepdown2 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 04 Mai 2002 11:19

Je précise ma question, j'ai un petit HK AVR4000.

Est ce cable est fait pour moi ou est-il reservé aux amplis de plusieurs dizaine de milliers de francs ????



Je ne connais pas le HK AVR4000, c’est un ampli AV d’après la référence, s’il a une entré secteur en IEC pourquoi pas ?

Ça va peut être lui donner un peut plus de tenu dans le bas ? , si tu le sens bien, même si tu n’es pas convaincu que ce câble te donne réellement un petit quelque chose, et bien il te donnera du plaisir par son look THDG gros diamètre qui collera bien a t’on ampli AV.

Même si je n’ais pas fait d’essais sur la question, il se peut que tu sois étonné que certai-nes duretés disparaissent. :)

Un seul essai a été fait sur un intégré proton AM1 qui était la par hasard, très positif parce que cet ampli d’origine est un peut froid (jais pas poussé assez les écoutes car mon pote était pressé de l’écouté avec le nouveau câble) :) Mais il présente une scène sonore ahurissante pour le prix (il m’en reste plus qu’un câble :) ) Sont câble secteur fixé a l’arrière, à été remplacé par une IEC de chassie, que l’on trouve facilement dans toutes les boites d’électronique.

Ampli à moins de 2 milles francs !


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Mai 2002 13:36

Philippe : peux-tu lister les éléments et les endroits ou tu les a trouvés ?

Maarci
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Mai 2002 22:18

Bonjour


Il faut pour cela aller chez Castorama ou Leroy Merlin :

4 rouleaux de Téflons pour plombier haute densité (GEB 800GL 12mx12mmx0.1mm 80g)
Sera pour la première couche fil nu, et la troisième et dernière couche pour fixer le Cotton et obtenir un diamètre de 14mm.

Ensuite 4m de câble de masse V/J en multibrins fin, d’une section de 16mm2, que l’on doit dégainer proprement, sans toucher le cuivre nu avec un cutter, et sans tirer sur le cuivre en faisant une rainure sur la gaine, car il se déforme facilement, et pas avec les mains, gant Cot-ton obligatoire.

Une prise Legrant type jardin, gros en caoutchouc noir.

Une prise toujours en Legrant type IEC en ABS ou autre, je prends des prises Legrant car les connections sont traiter aux niveaux des plots, qui s’identifie par des petites striures, à peine visible, qui a toutes son importance, dans l’art de la connexion a faible résistance.

Un sac de Cotton en nappe pour tailler des bandes de 4cmx1.80m, possible avec un sac de 500g.

Dans n’importe magasin d’électronique ou sur commande :

Rétractable de
6mmx50cm (sert à protéger les files nues, et la connections des prises)
22mmx50cm (sert à recouvrir la fin du montage de chaque câble fabriquer, Cotton téflon de diamètre 14mm)
43mmx30cm à colle fine interne si possible. (sert à recouvrir les prises plus la tresse)
de couleur noire brillant pour la gueule

tresse noire brillante 22mmx4m (sera passer deux fois sur le câble et bien serré pour laissé apparaître le montage des câbles tourner en spire, par pression de la tresse, c’est pour le fun histoire de ne pas faire comme les autres, des montages ronds)

Un week end, ou 8 heures est nécessaire pour un travaille de qualité.

A la maison se faire un petit espace pour tendre très fort 2m de câble 16mm2 a nus pour le travailler plus facilement sur un totale de 1 .8m, (pas plus de 2m finis et pas moins de 1.7m) penser à faire deux passages sur le fil nu, avec le ruban téflon, et bien serre la première cou-che, très important.

La deuxième et la troisième couchent, Cotton qui porte le diamètre du câble nu de 6mm à 14mm avec deux couches de téflon (troisième couchent) posé spire a droite et spire a gauche comme la première couche.

Ont peut tres facilement garder un diamètre constant de 14mm en faisant varier la pression du ruban l’ors du montage sur le cotton. (faire des essais s’il y a un doute)

Philippe

PS : il y a un post qui explique tout a deux fois, mais celui la, a quelque modification, qui permet de simplifier le travaille.



Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 0:45

Philippe, voilà mon mail pour tes photos :)
maurofrederic@aol.com
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2002 0:51

Philippe :

Je n'ai pas compris deux choses :

- avec quoi exactement fais-tu le câble de masse (fil KZ ? où le trouver ?)

- comment montes-tu les trois câbles ? en les torsadant apparemment ?


NB : ce genre de réalisation mériterait de figurer en photos et schémas sur un site !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 2:27

j'attend que philippe me les envoient et je vous met les photos en 2 minutes :)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:17

Merci philippe !!! dès que j'ai les photos, je m'y mets (enfin, me connaissant ça va prendre du temps ....)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:35

Deux questions :

Pourquoi ne faut-il pas toucher le cable avec les doigts? Faut-il comprendre que le contact de la peau et des sécrétions humaines avec le cuivre du cable provoqueront ultérieurement des oxydations qui compromettront la qualité du cable ou qu'immédiatement celui induirait un comportement électrique irrationnel?

Pourquoi ne faut-il pas qu'il soit touché par le cuter? Une rayure dans le métal changerait son comportement électrique?

Qu'elle est l'espérance de vie d'un tel cable qui n'a pas l'air complétement étanche à l'air puisqu'on en y emprisonne.

Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:42

Voilà les photos sont envoyés, je suis en train de faire deux types de câbles supplémentaires, un gros comme celui qui est décrit pour moi le meilleur, et un plus fin (avec du KZ plus cui-vre) pour les sources et qui fonctionne moins bien pour l’instant. (j’en suis au quatrième mon-tage) :)

A titre indicatif, jais passé plus de 3 mois à faire la mise aux points, je recommande de ne pas ce faire une idée des le départ, pour une utilisation optimale, il vous faudra attendre plus de 4 semaines.

Philippe


PS : a ceux qui feront le montage, vous ne le regretterez pas, et vous serez surpris de la densi-té et chaleur du medium, et après 4 semaines, une précisons encore accrut (scène sonore plus profonde, instruments encore plus détachés), avec une musicalité optimale, toujours sans agressivité.

Se monte exclusivement sur tout ampli de tout type (avec ou sans preamp.), Même les bons bas de gammes peuvent la tête haute. :) (ce monte surtout sur les amplis dur)

Je pense en envoyer un exemplaire, a une personne qui a du poids sur le forum, pour qu’il l’écoute, voir explique mieux que moi le principe de montage. ( quand il aura une 777 :) car avec ce qu’il a pour l’instant sa le fait pas )

je ne suis pas trop calé dans les explications, mon français ainsi que mon orthographe sont plutôt médiocre, et je m’en excuse…….
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:01

777 ? le scd xa 777 es ? je suis en train de me tater pour acheter ce machin. Tu connais quelqu'un d'autre dans ce cas ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 13:25

Philippe, je viens de mettre tes photos en ligne et je t'ai envoyé un mail :)
Une question:
Peut on fabriqué le même câble pour un lecteur de dvd?
Aurions nous des différences?
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2002 13:42

c'est ou sur ton site ???
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 15:54

Image

Cette vue représente la première couche et la troisième couchent qui se termine avec un bout de rétractable de 6MM POUR L'AME ET 22MM pour finir proprement, et garantir les inci-dents de court circuit, le Cotton est pris entre les deux couchent. (coupe du Cotton est de 4cm sur 1.70m)
Sur la photo les rétractables ont étés changer par une couleur noire brillant, plus jolie, et la taille du 22mm coupé à 70mm, le petit de 6mm reste inchangé.

Image

Cette vue vous fait voir ce qu’il faut faire pour sortir le fil blanc (KZ téflon ou autre standard) et comment ont rentre deux files de 14mm avec les rétractables.


Image

voilà ce que ça donne finie, avec les rétractables, pour la gueule



Image


Vu du câble fini


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:05

Salut Kador,
Ça c'est mon site principal; le site que j'ai donné a Philippe et un site de photo fait pour.
Au fait Philippe, ta du merdé dans cette photo qui n'as pas pu s'affichée.

Image
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:08

ah bé merde! ton image viens de s'affichée, alors c'est bon :)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message