Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD

Message » 22 Mar 2002 9:58

Paar rapport au Sony les bases mécaniques Philips sont beaucoups moins "enrobées" dans le bas et ont un aigu un peu atténué. Est-ce que l'on retrouve ces caractéristiques dans les SACD?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2002 11:12

accuphase dp85
c'est un peu cher mais bon tu cherches de la haute qualité...
sans déconner tu peux toujours ttendre pour avoir un lecteur de qualité maintenant à un prix raisonnable
je crois qu'il faut attendre encore un peu
...
"si je trouvais 15000 euros par terre"

))


Ça c’est du foutage de gueule avec une mécanique de 555, c’est sûrement une très bonne pla-tine (rire) comme la DP100 une 777es sans le convertisseur, au prix du diamant.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:42

Si tu cherche une platine avec une qualiter de fabrication exemplaire prend la SCD XA 777ES six convertisseur N/A a triple alimentation.
Raport signal sur bruit qui planche a -130db en CD et -140db en SACD Meusure de PAV
Condansateur chimique elna silmic 2
condansateur mkp polypro
condansateur aux mica argenté sur les trois carte analogique de convertion N/A
double transaformateur R-core monter sur plaque de cuivre
chassi separe en trois partie alim regulation / mecanique carte DSD plus filtrage d'alim/carte analogique
le tous emballer dans 16 kg d'aluminum
aux prix de 24990FR mais sur espace SONY 19934fr
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2002 17:42

Ouais, ça me fait un peu cher là. C'est vrai qu'il est superbe, peut être en occasion d'ici quelques temps
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:46

C'est marrant : le SCD 777ES (stéréo) pesait 10 kg de plus (!!!) que son successeur le XA (multicanal), vous trouvez pas ça étrange ???
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 14:44

Et est-ce meilleur qu'un Naim 3.5 + flatcap?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2002 14:44

Et est-ce meilleur qu'un Naim 3.5 + flatcap en lecture CD?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:35

C'est marrant : le SCD 777ES (stéréo) pesait 10 kg de plus (!!!) que son successeur le XA (multicanal), vous trouvez pas ça étrange ???



Normale il n’y a aucune comparaison avec une SCD777es et une XA777 la première ne fait que deux canaux, et la deuxième est une multicanal plus réservé à un autre type d’écoute ont diras.

En plus la SCD777es a une mécanique a part, c’est le CD qui se déplace car les têtes sont fixes, les alimentations sont pratiquement le double de la XA.
La platine BF est travaillé bien autrement, par exemple les masses ont été très étudiées et symétrisés pour les deux canaux sur la SCD, la partie BF est en composant discret, et la partie convertisseur a 8 non a 6.
Voilà ou sont les dix kilos de plus qui la porte a 26 kilos je crois.
Bien évidement elle ce charge sur le dessus, Accuphase en a fait la DP100 je crois, sans la parti convertisseur, et un prix ridicule de 100 milles. :) :) :) sans le poid!!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:50

donc, l'ancienne était bien meilleure, mais n'était "que" stéréo, si je comprends bien ? Pourquoi ont-i-ils abandonné cette mécanique ?

dans ce cas je vois pas la valeur ajoutée de la XA 777 face à la XA 333.

Marketing quand tu nous tiens !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:13

dans ce cas je vois pas la valeur ajoutée de la XA 777 face à la XA 333.


moi non plus :)

la SCD777es dans les derniers temps, étais à moins de 22 milles francs merci pour eux :)

Une personne de ce forum a dit que les deux model SCD-1 et SCD777es ont été lancé à perte, coût de fabrication trop élevé, d’où le remplacement par du plus économique.
C’était un plutôt un produit phare de lancement destiné au SACD, elles sont capables d’iconiser un icos :) Sans mal !

A vrais dire sur le forum ont le savaient tous depuis fort longtemps, alors ont à sortis les fusilles à pompes et ont à gratter les dernières qui resté à pas trop cher :)

De temps en temps comme c’est un pur produit japonais, elle sorte en occase à moins de 12 milles, ce qui est faramineux ! Vu la technologie, aux pays des Ricains un truc pareille ça te coûterait plus de 100 milles, puisqu’une certaine marque ne s’en prive pas.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:22

Merdasssssssse, je croyais avoir trouvé le produit qu'il me fallait !!!

Japu qu'à recommencer mes recherches
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:33

Philippe si c'est accuphase la marque, c'est japonais. Si c'est Ayre, je sais plus!
Cette histoire de "vente à perte" a été racontée par un gars de chez Sony à un des mes confrères au sujet de ces deux modèles et de la 940 qui est sortie très vite du réseau normal... après avoir eu ce grand prix des journalistes européens...
Donc j'aurais tendance à penser que c'est... relativement faux dans les trois cas! Le problème serait peut-être qu'il n'y a plus de marché suffisament grand pour des platines deux canaux et que par malheur, les grands constructeurs s'en désintéressent.
A longue échéance, cela peut être dangereux car s'il n'y a plus de débouché industriel valable pour les fabricants de puces purement audio (de convertisseurs), il y a le risque de voir disparaître (ça a singulièrement commencé...), les platines CD au profit des seules platines mixtes DVD/CD...
Tout ça n'empêche pas ces trois Sony d'être des machines d'excellente qualité... de fabrication, de conception et le reste, comparées à d'autres, vendues au même tarif... ici fluctuant ce qui est énervant pour ceux qui ont payé cher!
Cela dit, l'arguement du poids n'est pas seul à prendre en compte pour une platine CD. Sinon, certains vont commencer a mettre des masses importantes en fond de platine pour les vendre au poids... 16 kilos pour une platine CD c'est déjà pas mal! :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:54

Tout ça n'empêche pas ces trois Sony d'être des machines d'excellente qualité... de fabrication, de conception et le reste, comparées à d'autres, vendues au même tarif... ici fluctuant ce qui est énervant pour ceux qui ont payé cher!
Cela dit, l'arguement du poids n'est pas seul à prendre en compte pour une platine CD. Sinon, certains vont commencer a mettre des masses importantes en fond de platine pour les vendre au poids... 16 kilos pour une platine CD c'est déjà pas mal!



salut Haskil je sais pourquoi tu dis ça tu as été un des premiers, donc ta du la payé 6 milles, alors que maintenant elle coûte 2500 je crois :)

Accuphase c’est jap, je le sais bien mais c’est encore ma façon de m’exprimer quand je ne fais pas attention :)

pour la version que tu dis, je te crois vue, car mes sources étaient tout simplement quel-que post qui traîné à l’époque de Flégal

Philippe


PS : attention de ne pas me fatiguer jais la santé fragile.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:56

haskil : je sais plus sur quel pied danser moi, entre dépenser un max pour une xa777es qui ne vaut pas la précédente (et c'est pas une question de poids que de mécanique, évidemment), juste pour avoir le multicananaux, ou une 940 qui peut s'obtenir pour une bouchée de pain (j'ai vu ça à 380€).

D'autant qu'il est impossible de comparer objectivement ces deux modèles à Paris (problèmes d'auditoriums allergiques à Sony et de rodage chez les pousseurs de boîtes).
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2002 19:35

Pour mon bonheur, je l'ai achetée 2490F, fin décembre, chez Cobra, en couleur titane claire! Qu'est ce que je suis content!
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message