Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question technique sur une compo Ampli/Enceintes

Message » 04 Mai 2002 12:54

Voila, j'ai un ampli Yamaha AP-U70 pour mon PC qui est donné pour du 2*20W en 6 ohms, il est actuellement sur une paire d'enceintes JVC 60W 6 ohms que je souhaite changer, mais ça fonctionne trés bien comme ça, l'ampli ne donne pas de signe de faiblaisse.

Je vais changer les enceintes et j'hesite à prendre des Jamo e470 voir ici :http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2145&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=12083 qui sont en 4-8 ohms et 100W alors je me pose quelques questions :

-Est ce que je risque de griller quelque chose ?

-Est ce que mes enceintes vous réussir à sortir un bruit compte tenu de la différence de Wattage entre enceintes / ampli ?

On m'à répondu plusieurs fois que ça passerais du moment que mes eceint n'avaient pas une impédance trop faible, je souhaiterais donc avoir confirmation ainsi que votre avis...

Sinon, si je souhaite mettre des enceintes si grosse pour mon ampli, c que je compte par la suite les utiliser avec un autre ampli + puissant....

Mon ampli : http://www.yamaha.com/yec/cavit/index.htm
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2002 16:00

Les e470 on un rendement de 92dB, ton ampli sera assez puissant mais il faut que tu sois certain qu'il délivre 2*20W RMS sinon ça risque de pas être terrible (en niveau).

Question impédance si tu passe de 6 ohms à 4 ohms ça ne devrait pas poser de problème, ton ampli va juste monter un peu plus en température sans griller.

N.B. On s'en fou de la puissance, ce n'est pas de la sono que tu veux faire (enfin j'espère) et évite quand même les mots du genre "wattage" :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:27

OK merci bien, ça confirme ce qu'on m'avais déja dit.....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message