Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Gaahr, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine K7 ????

Message » 30 Oct 2001 21:12

Salut,
je me penche depuis un certain temps sur l'achat d'une platine K7, en particulier la haut de gamme de teac la V 6030 S. Je sais pas trop ce que ça vaut, elle est en promo chez ... à 3200F. Alors je sais pas trop si pour le prix j'ai pas intéret a acheter un Platine DM ou une CD-R???
Votre avis.
c'est pour la radio, des enregistrements a partir du PC, de cd...
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 30 Oct 2001 21:14

On peut prendre la question à l'envers : qu'est-ce qui te motive pour la K7 ??
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Oct 2001 21:31

C'est vrai que a moins que tu ai une collection de 2000 K7 que tu tiens absolument à garder...vaut mieux une platine MD ....même possibilités...mais de meilleure qualité.
Si ta collection de K7 est vierge ou faible et peut envoutante...je pencherai pour un MD.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 23:31

Hé ouais je me suis moi même posé la question, pourquoi prendre enregistrer sur une cassette alors qu'il existe des support numérique?
Bha, je me suis dit que la qualité avec une bonne platine K7 et de bonne K7 devrait etre équivalente a celle d'un MD:je me trompe?peut-etre. Et puis ça me semble plus facile a utiliser comme format.
Sinon qu'est-ce qui ce fait ce de bien pour les platines MD.
SI qqun a la V 6030 S, je suis quand même curieux...
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 31 Oct 2001 9:15

Les platines TEAC marchent pas mal. Sinon, tu peux tenter une Nakamichi d'occasion. Mais c'est vrai que si tu n'as pas déjà une collection qui le justifie, je suis pas sur que ca se justifie. A moins que ce soit plutot pour des prises de son "dans la nature" et non du repiquage de CD ou même de vinyl et dans ce cas, cherche plutot dans les matos "pro" genre Huer ( heu, ortho aprox j'ai un trou de mémoire :-()
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2001 11:46

Thierry....apres c'est sur que selon les gouts de chacun..tu peux plus apprecier le "son" d'une K7 que d'un MD...cf ce qui se passe avec un vinyl....y'a encore des ardants defenseurs du vinyl ;-)
La qualité d'un vinyl n'est certains pas la meme que celle d'un CD mais certains aiment ce son chaud..et la dynamique..et les gresillements ;-)
C'est à tes oreilles de choisir...(j'aime pas cette phrase quand on demande un renseignement..mais bon je la comprend..)
Moi perso je prendrai plutot un MD.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2001 11:45

Vous pensé quoi de la Denon DMD-1000???
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

nakamichi DR1

Message » 05 Mai 2002 13:51

slaut,

j'ai un NAKAMICHI DR1 si tu veux. (une des rolls des platines K7)

cordialement
thierryb
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 22:21

Quant à moi, je vends tjrs ma platine K7 Revox. B710MKII.
Superbe engin :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 23:13

Personnellement j'ai une bonne platine cassette (Technics avec Bolby B et C), mais il faut bien dire que je ne l'utilise que pour écouter une cassette de temps en temps. J'avais acheté quelques très bonnes cassettes dans mon anthousiasme : chrome haut de gamme et métal, mais il faut bien dire que je ne m'en sers pas.
Quand je copie un CD : direction l'ordi, gravure sur CD.

Pour des enregistrements (conférences etc.) : petit enregistreur Sony semi-pro à cassette, acheté il y a environ 6 ans.
Si j'avais fait ce choix il y a un an ou deux, j'aurais pris un MD (tout petit, très pratique, pas très cher).
Aujourd'hui j'hésiterais entre un MD et un enregistreur DAT.

Donc qu'est-ce que tu veux?
Un enregistreur de salon : prends un graveur de salon!
Une platine pour écouter des cassettes existantes : prends une platine cassette d'occasion! Aujourd'hui elles se vendent très bon marché parce que plus personne n'en veut. J'ai acheté la mienne, état neuf, 350F port compris, alors qu'on la trouve neuve à 1600F.
Puovoir enregistrer "dans la nature" avec une qualité excellente : enregistreur DAT!
Le MD, par rapport aux CD-R, a surtout comme avantage l'existence de petis lecteurs-enregistreurs minuscules. Mais pour une vraie qualité de son les graveurs de CD-R sont meilleurs. Les CD-R sont moins chers que les MD.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2002 23:34

Ayant une platine graveur de salon, une platine MD (portable) et trois platines K7, je dois dire que la Pioneer marche superbement bien et que la Marantz portable à trois têtes avec DBX et Dolby est absolument splendide du point de vue qualité du son...
Cela dit, bien sur, une copie sur CD sera toujours plus facile à faire et plus facile à utiliser ensuite... Je ne me seras d'ailleurs quasiment plus des unes et des autres... sauf parfois pour repiquer sur CD des cassettes auxquelles je tiens!
On trouve bradée d'excellentes platine K7 bradées chez Cobra : Teac, Pioneer, Technics (excellentes platines) pour 1500F... si vraiment tu as besoin d'une platine K7 ne te ruines pas.
Le MD? Sincèrement même avec la version Atrac 4 c'est plutôt moins bon qu'une excellente cassette et surtout inutile de prendre du chrome et moins encore du métal : le fer est bien meilleur subjectivement à l'écoute et ne souffle pas plus avec un excellent Dolby. A signaler et c'est important que certaines platines (dont les Pioneer) ont une fonction intéressante. Avant d'enregistrer la machine lit quelques centimètres de bande qu'elle analyse avant de régler automatiquement le courant de polarisation des tête magnétiques afin de tirer le maximum de la bande en question.
Et ça fait la différence...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message