Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, laurent67520, mariofan de triangle, mroboto, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis aux possesseurs de NAC 102/112 ou Nait 5

Message » 05 Mai 2002 18:20

1) Vous pouvez booster le gain de l'entrée CD en sélectionnant (sur la télécommande) préamp, puis laissez appuyer PROG. Le bouton de volume clignote : augmenter le son. Il faut mettre le son selon mes essais à 80% environ du maximum.

Booster le gain du CD est censé être neutre sur ces préamplis et ne jouer que sur la course du potard de volume, mais selon mes essais, il semble que ça donne plus de patate au son et modifie le son en fait.

2) L'entrée Tape serait la meilleure selon Choukron. A essayer.

Donnez moi du feedback !
Dernière édition par KHOI le 05 Mai 2002 21:37, édité 3 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 20:37

Khoi : peut-être que ce soir, il y a des questions plus importantes à se poser...
:D alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 21:33

Haskil : je suppose que tu fais référence à ton post, que j'ai vu et que je salue.... :wink:

A+
Dernière édition par KHOI le 05 Mai 2002 21:35, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 21:34

T'es sûr tu veux que je te donne mon avis :D ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 23:49

ça c'est bien une idée du Choukroun ; l'entrée Tape meilleure. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup là! Surtout quand le téléphone portable, même éteint reste en dehors du magasin. En revanche, le porte-feuille plein de cartes de crédit, de parking et autre magnétiques ne le gênent pas plus que les billets de banques aujourd'hui métallisés!

Rire satanique!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 0:30

Moi, c'est roulés dans des feuilles de menthe que l'on m'a assuré que les Naims donnaient le meilleur d'eux même :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 8:27

Jérôme,
Avec les nem il faut ausi les rouler dans une feuille de salade.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2002 8:50

Un peu lourd toutefois derrière la pointe d'acidité du vinaigre de riz...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:23

Haskil : je sais ce que vous pensez d'AC, et je pense la même chose vu qu'il a essayé de me refourguer ses Credo et n'a pas voulu que j'essaie autre chose ! Un scandale...

Cependant, ce qu'il dit est peut -être vrai, ça prends 10 mn à essayer et sait-on jamais... :o

...rester ouvert d'esprit, quoi !

Dernier point : y a pas de vinaigre de riz dans les nems, tu confonds avec les sushis et les makis !!!! Arf... :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:02

Oui, KHOI a raison, c'est avec les sushi, avec les nems c'est 1/4 eau + 1/4 de vinaigre + 1/4 de sucre + 1/4 du nukmen (sauce poisson) :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:35

Je t'assures qu'au Japon j'ai jamais trempé sushi ou maki dans du vinaigre de riz, plutôt dans des mélanges de moutarde de raifort et d'autres choses sucrées, salées, acides!
En Chine, me souviens même pas avoir mangé des nem! Plein d'autres trucs, dont des oeufs de mille ans, un délice, malgré leur couleur peu engageante, allant du bleu au vert, et d'autres choses pas racontables mais tout aussi délicieuses. Et en corée de splendides spécimens d'énormes limaces de mer, découpée en lamelles, dont les vésicules explosent dans la bouche. Splendide et tout aussi étonnant que ce gros oeil de poisson qui fait gling-gling dans la grande tige de bambou qui sert de bol dans les restaurants traditionnels de Kyoto, que tu te dois d'avaler tout rond à la fin...
A part ça, je ne suis toujours par convaincu par Pro Ac et pas seulement par le prix... Enjoleuses certes, rondes oui, mais manque de définition aussi... et je ne comprends toujours pas pourquoi, sauf problème de charge, les nouvelle petittes colonnes diapasonnées d'or sont difficiles à alimenter par un ampli... Quant au prix, c'est assez scandaleux vu ce qu'il y a dedans... qui est de bonne qualité mais n'est pas absolument renversant...
Alain
Aldo, crie pas! :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:59

Hé! le nem ou "tiazor"(phonétiquement) est un des rares plats vietnamiens laisse le nous! Sinon comme tu as été en Chine tu as pu constater le fossé béant entre la véritable cuisine chinoise et le pâle ersatz adapté aux gouts occidentaux servi même dans les réputés bons restos hexagonaux...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:19

Quel voyageur ce Haskil... il va nous faire faire un tour du monde gastronomique maintenant !

Bravo pour les oeufs de cent ans (les trucs verts gélatineux), moi c'est pas trop mon truc...

Enfin, "nukmen" c'est du phonétique, le vrai c'est NUOC-MAM. Et je vous fais grâce des accents. C'est une sauce à base de poissons, faite au vietnam. Quand à la recette, le vinaigre est facultatif, par contre l'ail, le citron et le piment sont les bienvenus !
Dernière édition par KHOI le 06 Mai 2002 11:37, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:27

Oui le vinaigre de riz ça sert entre autre à preparer le riz des sushi ou des maki. :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:51

C'est bien ce qui me semblait pour les nem... pas chinois ce truc là.
La cuisine chinoise du Sud?
A se damner. Je crois avoir fait le plus sublime diner de ma vie à shangaï, dans un minuscule restaurant et pour 20F! cinq minutes après avoir désigné des crevettes qui nageaient joyeusement comme esther Williams, elles étaient dans nos assiettes et on n'a pas compris ce qui nous arrivait. Des crevettes et un peu de magie du cuisinier qui officait à deux mètres de nous. La nouvelle cuisine à son acmé!
Sinon, jamais vu un ampli à tubes en Chine... dans les magasins où l'on vend de la hi-fi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message