Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes du wek end épilogue...

Message » 06 Mai 2002 10:31

C'est une adepte des boites de jazz
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:25

PNicolas : le pire est denon en source, harman en ampli et Redheko en enceintes. Un ami a eu ça.

Le mot "aigu à se péter les tympans" prend une toute nouvelle dimension, Triangle à côté, c'est l'équivalent d'un étouffoir...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:37

Je me demande, elle était passé chez toi avant, elle avait vu les boites kaki dessus et kaka dedans ? Est-ce que cela ne l'a pas influancé un peu ?
Je suis désolé mais je cherche à comprendre comment quelqu'un apparement de normalement constitué achete du naim, ça c'est truc qui me depasse :o , et en plus elle va dans des boîte de jazz, ben moi pas comprendre, si encore j'étais un cas isolé, je me dirais que c'est moi qui ait des oreilles qui marchent pas bien, mais non :D
A+
PS : KHOI, tu pourras dire ce que tu veux mais pour moi le pire en ampli, c'est bien naim :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:43

Khoi : tu mets le lecteur SACD haut de gamme Sony en source, tu colles derrière un préampli et un ampli Audio Research et tu branches le tout sur des Rhedeko et tes oreilles continueront de partir en fumée...

Quant à PNicolas : tu es pire que moi avec Naim... Qu'est-ce que chuis content d'avoir un "rival" de ce calibre là dans un si juste combat : boutter hors de France, ces amplis qui ont la délicatesse d'un mamouth qui,s'ébrouant au sortir de la glace qui fond pour cause de réchauffement climatique, en l'an 4002, s'écrirait, à l'adresse d'un vieux pote audiophile cherchant à fabriquer le cable secteur de Philippe pour améliorer son Naim tout neuf:
" Ils vendent encore du Naim à Paris, pas possible. Je vais balancer un post sur le forum ?"
:wink: Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:52

Haskil : mettre le même post de l'autre côté de la manche, et bien des "britons" te riraient au nez ! Comme quoi il ne faut pas généraliser !

En terme de finesse par exemple, je connais quelqu'un qui avait Naim+mulidine puis Euphya+mulidine puis Euphya+avant scène. Hé bien, il pense peut être revendre son Euphya et repartir en Naim 112/150 car la "finesse de nuances" lui manque, bien qu'il reconnaisse de meilleurs timbres à l'euphya. Il dit notamment que "avec l'euphya, tout est joli mais se ressemble, avec le naim, les enregistrements sont différents et sont plus nuancés". Texto. Perso, j'ai trouvé Euphya très bien en écoute rapide, RAS.

Je connais des gens "normaux" je pense qui ont galéré des années durant avec du matos très haut de gamme (audioresearch par exemple), passés par Naim, et qui sont revenus à Naim en disant "bon, c'est pas forcément le mieux en tout mais - l'un dans l'autre - c'est ce que je préfère".

L'avantage de Naim, c'est qu'une fois que tu adhères à l'esthétique sonore, ton avenir en hi-fi est tout tracé, alors que bcp de gens tournent en vain des années en essayant toute sorte de matos, des cables... bref la galère.

J'exagère (comme toujours) mais il y a une part de vrai !

Pour info, c'est pas mal :
http://members.shaw.ca/mikesae/mysystem.htm

Je pense cependant qu'il y a mieux que Naim dans une esthétique sonore proche(Dynavector, Spectral, DNM peut être même Densen, Exposure, certains Onyx ??), mais le "package" Naim (son, prix, revente, fiabilité, service après vente, forum dédié en cas de pépin/question, sérénité...etc) n'est pas si mal.

Et si je trouve mieux un jour, j'irais voir ailleurs, pas d'intégrisme à l'horizon de mon côté, soyez en sûrs !

P.S. : si ton pote revend son matos, je suis preneur !
Dernière édition par KHOI le 06 Mai 2002 13:49, édité 3 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:59

Ma petite carpe: quand j'écris ça :
""""Quant à PNicolas : tu es pire que moi avec Naim... Qu'est-ce que chuis content d'avoir un "rival" de ce calibre là dans un si juste combat : boutter hors de France, ces amplis qui ont la délicatesse d'un mamouth qui,s'ébrouant au sortir de la glace qui fond pour cause de réchauffement climatique, en l'an 4002, s'écrirait, à l'adresse d'un vieux pote audiophile cherchant à fabriquer le cable secteur de Philippe pour améliorer son Naim tout neuf:
" Ils vendent encore du Naim à Paris, pas possible. Je vais balancer un post sur le forum ?"""""

bon et bien je rigole pour en rajouter une louche, c'est tout! Ne réponds pas d'une façon si sérieuse.... sinon, je vais argumenter et on va repartir comme en 14 et je te préviens chfais long!

particulièrement pour prendre la défense de Denon (qui enregistre des disques en numérique depuis trente ans!) et de Harman Kardon qui fait d'excellents amplis... quand Rhedeko et son petit hérault qui souffle dans sa trompette depuis trente ans lui aussi fait hurler de rire tous les gens sérieux qui ont entendu ses enceintes à tweeter à supraémitivité (le CEA est très intéressé) et traite ses membranes de façon exclusive (recette d'un chamane!).


:wink: Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:05

Haskil : j'avais bien compris que tu rigolais, mais bon une petite couche ne fait pas de mal :lol:

En terme de supraconductivité, les tweeters n'étaient pas à moins 180 degrés, je confirme ! Et tu oublies le bois de Ukulélé venant des hauts plateaux du tibet, avec une coefficient de dureté proche de l'émail... il va le chercher lui même... voir aussi la rubrique "tests fantomes" de THF.FR !

Plus sérieusement, les Redheko avec Denon en source + Rotel en ampli, c'est devenu plus écoutable mais ça reste une aberration à cause d'un équilibre tonal très très très clair. Sinon, ce qui ressort est très propre, mais bon, écouter TOUT à travers d'un tweeter donne quelque chose de propre aussi.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:19

>Haskil
Avec le naim, les oreilles, elles partent pas en fumé, elles se bouchent :D

>Jerome
T'as vus, c'est marrant, Haskil parle du SACD au de gamme, comme KHOI :wink:
A+
PS : Désolé la denière allusion, il n'y a que jerome qui peut la comprendre
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:21

Euh Pierre.....

...ça repart, là, non ? :wink:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:52

Désolé :-? , je m'en rends pas compte, c'est plus fort que moi, j'ai fait une rechute, mais c'est de votre faute aussi, vous faites exprès de m'exciter avec vos posts sur les rouleaux de printemps fris, c'est pas gentil ça, et puis je peux pas laisser Haskil tout seul face à cette nuée de naimiste qui tuent la musique, l'exemple d'hier prouve que la lutte n'est pas veine, il y a de l'espoir :P
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message