Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Carte son

Message » 04 Mai 2002 15:04

Bonjour à tous,

Je cherche une carte son de bonne qualité pour une utilisation "HiFi".
J'avais précedemment une sound blaster "de base" qui ne m'a pas satisfait pour ce genre d'usage.

Des idées ?

Merci d'avance,

Marc
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2002 15:36

Si tu es pret a y mettre un bon budget (1700-2200F) je te conseille la Echo Mia (http://www.echoaudio.com/mia.htm), ou la M-Audio Audiophile (http://www.midiman.com/products/m-audio/audiophile.php)
ces deux cartes ont des convertisseurs 24/96et des connectiques de tres bonne qualite qui constituent l essentiel de la carte qui est a vocation pro (pas de dsp funky pour des application ludiques ou autre).

Pour un budget moindre jette un oeil a Terratec ou tout simplement une sound blaster Audigy de base qui est meilleure que la premiere Live.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 16:52

L'actualité est chaude à ce sujet!
Direction le forum hcpc où tu trouveras les posts suivants :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659936
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29660092

et aussi fais donc des recherches sur les mots-clé "midiman" "delta 410" delta 1010" "delta audiophile", "terratec".

La delta 1010 a une *excellente* réputation mais elle coûte 900 à 1000 euros : Boitier externe, connections symétriques XLR.
L'audiophile, aux alentours de 300 euros est beaucoup plus raisonnable en prix. Nb de connections plus réduites, en RCA classiques (asymétriques).
La 1010LT est entre les 2, en RCA avec 10 entrées/sorties.
La delta 410 est la carte indiquée pour un PCHC HDG avec décodage intégré, tout en restant à un prix très inférieur à la 1010 (dans les 330 euros), mais elle ne possède que 2 entrées analogiques (La 1010 et la 1010LT permettent de tendre au pré-amp HC et hi-fi grâce aux 10 entrées).

A chaque fois, le nombre d'entrées s'entend en entrées MONO.
En fait 410 siginfie : 4in/10 out, 1010 signifie 10 in/10 out, mais à chaque fois il faut compter 2 entrées/sorties numériques.
Donc par exemple la 410 a 1 entrée analogique stéréo et 1 entrée numérique stéréo, 4 sorties analogiques stéréo et une sorte numérique stéréo.
Dernière édition par vincent128 le 06 Mai 2002 15:11, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:19

Signe des temps, on commence a vraiment parler de HIFI sur un PC, des questions PC viennent sur le forum HIFI et reciproquement...
Perso, j'ai actuellement une SB Live et le premier qui m'aurait parle de HIFI sur PC m'aurait fait hurler il y a peu de temps encore...
Aujourd'hui, je pense serieusement sauter le pas (pour le lecteur DVD, c'est sur, pour le decodeur HC, il y a des chances, si je me decide pour une Delta 1010, pour le lecteur CD, j'attend de voir la qualite musicale des convertisseurs de la 1010 par example). Bien entendu, il me reste de nombreuses questions avant de m'y mettre vraiment... Et puis quand on vois la beaute de la facade PC d'echobelly, il n'y a pas de raison d'hesiter (a condition de trouver tous les logiciels qui font ce que je veux... mais c'est un autre debat).
Par contre, de telles solutions, avec decodage HC par la carte son, pose la question des pre ampli 5 canaux analogique a mettre derriere (HK signature 2.0 par exemple).
A+ Loic
PS: merci Vincent pour tes conseils/renseignements
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:04

pourquoi un pré-amp analogique? :wink:

Avec une carte comme la delta 1010, on peut mettre directement un/ des ampli(s)s de puissance derrière.
A ce *détail* près qu'il faut vérifier qu'il n'y ait pas de pops au démarrage et à l'extinction du PC (ou alors ne jamais éteindre le PC...) sous peine de se faire très peur, et peut-être de flinguer un HP....
Il y a aussi quelques limitations qui peuvent pencher pour un pré-amp, par exemple pour pouvoir connecter une deuxième entrée en 5.1 (SACD, DVD-A, laserdisc).
On en saura plus après les tests d'emmanuel, c'est en cours.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:21

Oui, excuse moi...
la 1010 ne possedant pas de reglage du niveau/voies, il faut soit un pre ampli 5 canaux anologique, soit des amplis de puissance avec reglage du niveau.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message