Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les tuners

Besoin de conseils pour l'achat d'un tuner

Message » 06 Mai 2002 16:53

Je vais prochainement acheter un tuner et je n'ai pas la moindre idée de ce qui se fait sur le marché. Quelles sont les marques et/ou les modèles à éviter? Quels sont les critères qui doivent orienter mon choix?
Si quelq'un à des références, je suis preneur.

Merci aux "pointures" du forum de me conseiller. :wink:

Pas besoin d'un modèle à 10Kf, c'est le prix de mon installation ! :P
Budget environ 1500 F, voire un plus si ça se justifie.
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:57

D'après Haskil, qui est loin de dire des KHOInneries en la matière, il vaut mieux se tourner vers l'occaz. Fait une petite recherche, le theme a déjà était abordé il y a pas très longtemps.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:01

salut lexo2,pour acheter un tuner il faudrait demander à haskill je crois qu'il a déjà conseiller qqes personnes sur le forum.En tout cas perso je te conseille + que vivement l'occasion.Moi j'ai trouvé un yamaha d'occaz à 300 balles qui me satisfait pleinement.Je l'ai trouvé dans un dépôt-vente,tu peux fouiner toi aussi si tu n'es pas à la recherche d'attributs modernes comme la telecommande ou la mémorisation des stations...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:12

Rodjeur : Ok, j'irai fouiner du côter de l'occase et pour ce qui est des "attributs modernes" je ne suis pas un accro. Pas besoin d'un modèle "grille pain-démonte pneu-machine à café" et qui accessoirement capte une station.

PNicolas : Je part à la recherche des posts d'haskil et j'essaierai d'éviter les KHOInneries :wink:
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:24

Le Tuner? D'occasion et de préfèrence un peu ancien, c'est à dire avec un réglage analogique plutôt que numérique. M'enfin c'est pas très grave, en fait.
Les grandes marques de Tuner sont Denon, Sony, Yamaha, Onkyo, Hitachi chez les Japonais.

Tu trouveras un excellent tuner Yamaha, du genre le 550, pour moins de 1000F! La même qualité en neuf aujourd'hui? Difficile à chiffrer, mais certainement plus de 6000 ou 7000F!

Sinon, les marques européennes qui ont fait de grands tuners sont allemande, beacause ils ont été contraint de diffuser chez eux en FM car les émetteurs avaient une portée faibe et qu'aucun émetteur ne pouvait couvrir tout le territoire (vous devinez pouquoi!).
Donc Grundig, Saba et Philips qu'est pas allemand mais qui a quand même pas récupéré de trucs chez les allemands comme butin de guerre (dont DGG!).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:35

que penser du tuner TU-10 de Denon en vente chez Cobra a 2300F?
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:38

Cher... va sur ebay.fr ou thf.fr, rubrique occazes.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:39

Si ce modèle est conforme aux grands tuners fait par Denon jusque là dans ces hauts et moyennes gammes, ce doit être une bête de course... qu'aucun britiche ne saurait égaler!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:41

Haskil : tu exagères ! Et le NAT 01/03/05 ??? Il est très réputé... un ami en a un et il l'adore au plus haut point ! Il n'écoute plus de CDs !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:49

C'est noté Haskil. Merci pour ta réponse.
Idem pour Khoi. J'irai faire un tour sur ces sites pour me faire une idée.
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:53

Mon petit bébé carpe : j'evite dans la mesure du possible de dire n'importe quoi... même si cela peut paraître provocateur...

Si ton ami préfère écouter ce qui sors de son tuner que de CD : c'est son droit le plus strict.
Je te ferais néanmoins remarquer que la quasi-totalité de la musique diffusée sur les radios l'est à partir de CD lus sur des platines dont beaucoup d'audophiles ne voucraient pas vraiment chez eux!

J'ai bien dit, la quasi-totalité de la musique diffusée, pas toute la musique diffusée.

Ce qui reste provient de concert en différés : stockés et diffusés sur CD eénregistrés en 16/44 sur des Sadie (orthographe non garantie) sur bandes analogiques sorties des archives de l'INA et bien souvent copiées pour des raisons de sécurité ; et, bien sur, concerts en directs.

Le tout est compressé. Et je ne parle ici que de France Musique et France Culture. Les autres radios de la FM on n'en parle même pas! Radio Classique compresse encore plus que France Musique!

:roll: Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:57

Mon vieux Haskil : qui a dit que le son FM était mieux ou pareil que le CD ?
Pas moi en tous cas... ça me paraît être évident, idem pour la radio numérique.
Cette personne a en plus un lecteur CD à 15 KF...

Simplement il a un agrément d'écoute de bon niveau avec cet excellentissime tuner *british*... :wink:

Y'a pas que le son qui compte, il y a plein de bonnes radios avec de bonnes musiques sur Paris !
Dernière édition par KHOI le 06 Mai 2002 18:02, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:01

KHOI a écrit:Haskil : tu exagères ! Et le NAT 01/03/05 ??? Il est très réputé... un ami en a un et il l'adore au plus haut point ! Il n'écoute plus de CDs !


Et tu le crois?! :P Ouhahahaha!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:02

>KHOI
Tu nous rappele, le prix des tuner Naim qu'on rigole un peu, je te rappele juste que notre ami, et à la recherche d'un engin dans les 1.5kf, sinon on peu aussi lui conseiller un DaySequera à 55kf dans la p'tit version.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:03

JéromeB : bah oui, celà dit - pour tempérer - il le mets pas mal en fond sonore...

Pnicolas : c'était juste de la provoc' pour faire réagir Haskil ! 8)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message