Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacer des ANTAL XS... impressions !

Message » 06 Mai 2002 13:01

Si tu veux de la consistance, Proac en a bcp. Mulidine aussi. PEL est un peu plus dégraissé, sans que celà ne soit gênant.

JMR, je te l'ai conseillé à l' "aveugle", comme Spendor.... donc je ne sais pas...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:56

>KHOI
PourKHOI, tu l'as supprimé ? C'était marrant en plus maintenant ma remarque à l'air con, ça veux plus rien dire :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 14:09

Héhéhé... 8)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:49

Salut,

J'avais auparavant des enceintes maison a base the T160 pour les connaisseurs et je les ai revendue pour acheter des tannoy saturn S10.
essaye de trouver un revendeur qui en possede et va les ecouter.
Du fait de leur HP coax on se retrouve avec un precision incroyable dans les placements des differents objets sonores.
Elles sont pour ma part neutres (pas d'aigue en avant comme le sont un peu les triangles et qui me fatiguaient un peu les oreilles meme si au premier abords cela rend les enregistrments plus vivants... .
Elles demandent par contre une amplification consequente (j'ai un AVCa1D et je pense que ce n'est pas suffisant).
Je te conseille vivement d'aller les ecouter, elles sont pour ma part trop peu connues et pourtant .... .
Il me semble qu'elles avaient eu droit a un test dans une revues du style presitge et video il y a 2 ans environ et si je me souviens bien il en avaient dit que tu bien.
Au niveau du prix c'etait environ 12kf la paire.
le bi-cablage est possible.

voila

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Mai 2002 20:17

Ma préférence se porte, a priori, vers la Mulidine Accord et la PEL Enzo Référence... en quoi sont-elles différentes ?

:roll:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 8:46

AlexLaBerlu a écrit:Ma préférence se porte, a priori, vers la Mulidine Accord et la PEL Enzo Référence... en quoi sont-elles différentes ?

:roll:

Amicalement.


Le plus simple est d'aller les écouter.
La PEL est assez rigoureuse, elle descend moins bas que la Mulidine je la trouve un peu trop sage elle manque un peu de vie.
La Mulidine descend plus bas elle est plus "fun" plus vivante que la PEL mais moins rigoureuse.
Ces remarques sont toutes relatives, lorsque j'ai changé mes enceintes j'ai hésité entre ces 2 là. J'ai choisi les Mulidine leurs caracterisitques se rapprochant plus de mes goûts. Ce sont 2 très bons produits et le choix de l'une où de l'autre est maintenant depend uniquement de tes goûts car je pense que tu ne seras déçu ni par l'une ni par l'autre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:53

Il est evident que seule une écoute me permettra de faire un choix.

Une interrogation subsiste... sont-elles nettement meilleurs que mes ANTAL XS ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 10:16

Je sais pas pour la PEL, mais par contre il y a un monde entre une accord et une antal xs, l'accord est beaucoup plus musical sur tous les niveaux, je pense que tu t'en rendras tout suite compte.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 11:12

Pour une fois je vais être plus excessif que PNicolas ce n'est pas un monde, c'est un une galaxie qu'il y à entre ces enceintes.
Je sais de Khoi je parle (les mauvaises langues diront "pour une fois")
avant mes Mulidines j'avais des Antals XS, elles ont cohabitées une semaine chez moi ; j'ai donc pu faire la comparaison en direct avec mes sources et mes électroniques. Il n'y à pas photo avec des enceintes du niveau des Mulidines on accede à un niveau nettement supérieur.
Heureusement d'ailleurs, le budget passe quasiment du simple au triple.
Je n'ai pas eu les PEL chez moi mais suite à mon post ci dessus il me semble que l'evolution doit être la même.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mai 2002 13:48

De grands moments d'écoute en perspective.

:lol:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:32

>Laurent
A l'époque quand tu avais les deux paires à la maison, rassure moi les antal xs tu les faisais pas marcher avec le bidule avec lequelle tu "alimentes" aujour'hui tes accords :o ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:53

et pouquoi pas rester sur des triangle mais plus haut de gamme genre ventis!!!
syn le mec qui aime ses ventis... :)
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:30

Naturellement j'ai pensé à monter en gamme chez TRIANGLE mais ayant écouté des Zays avec divers électroniques je crains de me lasser rapidement une fois encore de ce son un peu démonstratif et relativement typé.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:36

Je veux pas être mechant mais au prix des ventis, il y a franchement mieux, en dessous des 10kf je veux bien triangle mais après la concurrence est dur.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:47

Je pense aussi qu'au delà de 10000Fr les TRIANGLE ne tiennent plus vraiment la route quant à la justesse (qui a parlé de 'fidélité' ?) du message sonore.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message