Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau samedi, nouvelle écoute ...Mission M82, Gamme Proac

Message » 06 Mai 2002 11:58

>Brunolev
C'est bien partis, ils se battent, tu vas pouvoir faire des encheres :D
Par contre moi personne, en veux de mon rega ear :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:03

Pierre : bah si moi j'en veux de ton Ear mais je suis à court de brouzoufs en ce moment (PEL + départ en vacances...) ! Donc ce sera pour plus tard...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:41

eh, eh, eh... très bien tout çà.... je vais pouvoir me refaire une meilleure santé coté pépettes !!!!

nan, je rigole, la Centrale CC One, elle a tout juste deux ans, donc j'appliquerai la décote classique.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:55

Bon. Revenons aux choses sérieuses.

J'ai besoin de vos avis pour mes futures écoutes.

AMPLIFICATION :

Quelle amplificateur, intégré, peut se rapprocher de la sonorité douce et mélodieuse de l'Audio Analogue Puccini ?

ENCEINTES :

Quelles enceintes peuvent 'sonner' comme les ProAc ? (pour un budget inférieur).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

hum

Message » 07 Mai 2002 0:25

l'audio analogue fait pitié à coté d'un cayin (même le ta30). Tubes tubes tubes! Ya que ça de vrai :lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 10:53

PNIcolas,

Tu comptes acheter KHOI à la place de ton Rega EAR ?

Quels sont ses défauts et qualités ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mai 2002 11:24

pinpin67 a écrit:l'audio analogue fait pitié à coté d'un cayin (même le ta30). Tubes tubes tubes! Ya que ça de vrai :lol:


Tu peux me proposer quel ampli intégré de chez Cayin à un prix convenable ? (c'est à dire aux alentours de 1000 Euros).

Car c'est dans ce budget que je vise pour le moment.

Et si possible sans tube apparent. Car les enfants et les tubes, cela fait pas bon ménage :wink:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2002 11:31

>Roro
Rien, car en fait il y a une sortie casque d'un très bon niveau sur le brinkman donc en fait je n'ai plus besoin du rega ear. Pour les defauts et qualités je sais pas, à part que c'est un rega :wink: , disons que pour le prix c'est un appareil très honnete mais bon ça vaut pas un amity. Qui plus est j'écoute vraiment très peu au casque, j'étais même limite à me demander si j'allais pas revendre mon HD600 et le remplacer par un grado d'occaz, quand je pense que Toan a eu un RS1 à 2000fr, je suis vert.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:36

Et hop un toulousain de plus !

Roro et Enzo, est ce que un de vous 2 a fait des ecoutes chez Connexion ? qu 'est ce qu il a de sympa comme enceinte ?
Je suis assez interesse vu qu il fait meridian, Creek, Naim en electronique ...

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:47

Salut Chico

Non, j'ai jamais mis les pieds chez Connexion..enfin si une fois, mais l'accueil avait été tel que je ne me suis pas éternisé...mais peut-être que je me suis fait une fausse idée !
Ceci dit, côté accueil, ADHF et Sensisif Art sont tous les 2 excellents. Avec quand même un peu plus d'espace et de choix chez le premier. Chez SA, c'est vite le Bronx si t'y vas un samedi après midi. En plus leur local est pas génial, acoustiquement parlant (bien que plus proche de mon salon que l'acoustique feutrée de ADHF).
Décidément, que d'éloges pour ces Proac studio 125. Je crois que je vais aller y jeter une oreille (même si tout le monde me dit qu'elles n'arrivent pas à la cheville de mes PEL Classic) !!! :wink:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:56

Tiens je viens de voir que Connexion a des PEL Enzo d occaz ... (s il les a encore ...) ca pourrait pas mal ca ... Si tu veux aller faire une ecoute groupee ... ;)

Sinon la Proac c est super ouais pour le budget, je l ai trouve tres differentes (en colonne j ai ecoute des triangles, les Ninka, kkes Rega, des Prame modele XXX?? (petite marque francaise), les Mulidines Chorus et Allegretto), et tres agreables, pas du tout fatiguante, le coup de foudre quoi ;) Apres je connais pas encore PEL donc ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:59

Dites !!! les bretons :wink:... si on vous dérange faut le dire ... :lol:

Enzo a écrit:Salut Chico
Décidément, que d'éloges pour ces Proac studio 125. Je crois que je vais aller y jeter une oreille (même si tout le monde me dit qu'elles n'arrivent pas à la cheville de mes PEL Classic) !!! :wink:


Tes PEL elles sont quand même sensiblement plus chère que les ProAc Studio 125.

Cela dit, si elles sont si bonnes, il va me falloir que j'en trouve en écoute sur Lyon.

Pour une bonne musicalité (douceur) tu conseilles quelles amplification ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2002 14:02

PNicolas,

Ne revends pas ton HD600, il est très bien et surtout beaucoup plus confortable qu'un Grado.

Chico,

c'est moi qui suis client chez Connexion. C'est vrai qu'ils ne sont sympas que quand tu as déjà dégainé ton portefeuille ou quand tu viens avec quelqu'un qu'ils connaissent. Concernant les vendeurs, j'ai une grande préférence pour Stéphane (le plus petit) qui fait des démos sérieuses et est toujours prêt à changer un maillon du système si ça ne te va pas.

Il y a aussi Luc qui connaît parfaitement les configs Naim.

Comme enceintes, ils ont JMlab, Acoustic Energy, JM Reynaud, BW, Sonus Faber, Tannoy, Castle, Triangle... (j'ai une préférence pour les Acoustic Energy).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:27

>Roro
Je connais grado, j'en ai eu un, d'ailleurs j'ai fait une donnation il ya peu :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 23:24

Keron

Pas si chères que ça mes PEL. je crois que ça tourne aux alentours de 10-12000 Fr. Je rappelle qu'il s'agit de CLASSIC, pas d'ENZO, un poil plus chères...
En tout cas, c'est une enceinte qui ne laisse pas indifférent. C'est tout juste si y'a pas un fan club sur ce forum....
Maintenant, on aime ou on aime pas... Néanmoins je te conseille d'écouter. Moi je fais le chemin inverse...je vais de ce pas écouter des ProAc !
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales